La principale différence réside dans la manière dont Windows traite les applications ouvertes. Sous Windows, il existe une pile de messages que chaque fenêtre d'application traite lors de son ouverture. Quand vous appuyezGagner + M, le système d'exploitation envoie un message spécial, WM_MINIMIZE, à toutes les fenêtres, et elles doivent être réduites dans la barre des tâches. Cependant, le développeur de l'application peut faire en sorte que Windows ignore WM_MINIMIZE. Cette fenêtre restera visible même si vous appuyez sur Win + M ! De nombreuses applications utilisent cette astuce. Par exemple, la populaire application RocketDock reste visible même si vous appuyez sur Win + M.
Avant d'appuyer sur Win + M :
Après avoir appuyé sur Win + M :
Comme vous pouvez le constater, RocketDock reste visible !
Le comportement est différent lorsque vous appuyez surGagner + D. Le système d'exploitationcacherfenêtres qui ne peuvent pas être réduites, donc même RocketDock disparaîtra du bureau !
Quant au comportement de l'application RocketDock, il est toujours possible de la garder au premier plan dans TOUS les cas en utilisant ses préférences.
En résumé, on peut dire que :
mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante Canon
- Win + M minimise toutes les fenêtres ouvertes à l'exclusion de celles qui ne prennent pas en charge WM_MINIMIZE ;
- Win + D affiche le bureau dans tous les cas.
Assurez-vous de voir la liste ultime des raccourcis clavier des touches Win.
De plus, vous pouvez appuyer à nouveau sur Win + D pour restaurer les fenêtres réduites, tandis que le raccourci Win + M vous oblige à utiliser les touches de raccourci Win + Shift + M pour être enfoncées ensemble pour restaurer les fenêtres réduites. Personnellement, je n'utilise jamais Win + M et préfère utiliser Win + D. Et vous ? Quel raccourci utilisez-vous ?
pourquoi Google Chrome est lent