Votre PC Windows peut utiliser de nombreux types de périphériques d'entrée : une souris, un écran tactile, un pavé tactile et un clavier. Le clavier existe depuis aussi longtemps que les ordinateurs personnels. C’était la première façon dont les gens interagissaient avec leurs machines. Vous en aurez certainement besoin si vous souhaitez rédiger un rapport, faire vos propres impôts ou rédiger un blog (comme celui-ci) – ainsi que de nombreuses autres tâches.
Comment connecter un clavier sans fil ?
Les appareils Plug-n-Play (PnP) existent depuis un certain temps déjà. La plupart des matériels, tels que les claviers, profitent de cette fonctionnalité.
Par conséquent, connecter une souris sans fil est généralement aussi simple que de simplement brancher le récepteur USB qui l'accompagne dans un port USB disponible et de permettre à Windows de tout configurer.
Cela dit, si le clavier sans fil nécessite un logiciel ou des pilotes spéciaux, vous devrez d’abord les installer, puis brancher simplement l’appareil par la suite.
Le téléchargement des pilotes nvidia a échoué sous Windows 11
Le clavier sans fil ne fonctionne pas après l'installation
Parfois, des actions qui devraient être simples ne se déroulent pas ainsi : les choses ont tendance à mal tourner.
Si le clavier sans fil ne fonctionne pas une fois que Windows l'a configuré – ou n'est pas détecté du tout – vous pouvez prendre certaines mesures pour résoudre le problème.
Retirez et rebranchez le récepteur USB
Le récepteur qui connecte votre clavier sans fil à votre ordinateur ressemble à une petite clé USB.
Si vous l'avez branché mais que Windows ne semble pas le reconnaître (même après avoir installé un logiciel fourni avec le clavier), vous souhaiterez peut-être essayer une resynchronisation rapide.
Testez de le retirer et de le rebrancher. Vous pouvez également tester de le brancher sur un autre port USB.
Si rien ne se passe, vérifiez sur le clavier lui-même s'il y a un bouton (généralement à l'arrière) qui force une synchronisation avec le récepteur.
Vérifiez les piles du clavier
Aucun appareil n’a la chance de fonctionner sans une certaine forme d’alimentation – votre clavier sans fil ne faisant pas exception. Si votre clavier utilise des piles standard, retirez-les et réinsérez-les. Si cela ne résout pas le problème, remplacez-les par un ensemble différent ou plus récent.
Certains claviers utilisent des piles rechargeables intégrées. Si votre appareil entre dans cette catégorie, vous devrez peut-être charger complètement la batterie avant de l'utiliser.
Pilote graphique Intel R HD pour Windows 10
Supprimez le clavier de Windows et réessayez
Si le récepteur du clavier a été détecté et installé sous Windows – mais ne fonctionne toujours pas – vous pouvez le supprimer du Gestionnaire de périphériques, redémarrer la machine, puis tester à nouveau sa configuration.
Accédez au Gestionnaire de périphériques à l'aide du champ de recherche de la barre des tâches.
Recherchez le clavier (ou son périphérique USB), cliquez avec le bouton droit et choisissez Désinstaller le périphérique.
Redémarrez la machine et suivez les étapes pour la synchroniser à nouveau.
Realtek ose
Testez le clavier sur un autre ordinateur
Si tout le reste échoue, essayez de tester le périphérique sans fil sur une autre machine. Si le problème persiste sur le sujet du test, il est probablement temps de contacter le fabricant pour obtenir de l'aide.
Si le clavier fonctionne sur la boîte de test, alors il y a une autre chose importante que vous pouvez vérifier sur la machine qui ne fonctionne pas – continuez à lire pour plus d'informations à ce sujet.
Pourquoi les pilotes de périphériques pourraient être le problème
Chaque appareil de votre ordinateur nécessite un logiciel qui communique entre le matériel et le système d'exploitation. Bien que ces logiciels, appelés pilotes de périphériques, soient nécessaires au bon fonctionnement de votre matériel, ils peuvent également être à l'origine de problèmes qui l'entourent.
Les raisons peuvent être des pilotes mal écrits, des pilotes incorrects utilisés, des pilotes manquants ou des pilotes qui doivent être mis à jour afin de continuer à travailler avec un système d'exploitation Windows (mis à jour).
Il existe plusieurs façons de mettre à jour les pilotes. Une approche simple consiste à permettre à Windows d'essayer de localiser lui-même le bon pilote et de l'installer.
Revenez dans le Gestionnaire de périphériques à l'aide du champ de recherche de la barre des tâches.
Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique que vous souhaitez mettre à jour et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
comment supprimer les pilotes vidéo
Deux sélections se dégageront. Sélectionnez le premier – Recherchez automatiquement le logiciel pilote mis à jour.
Rechercher et installer manuellement les pilotes
Windows ne trouve pas toujours les meilleurs ou les derniers pilotes.
Dans un tel cas, vous pouvez rechercher vous-même le chauffeur. Vous aurez besoin du modèle exact du matériel (et peut-être d’autres détails tels qu’un numéro de série) avant d’essayer de trouver le bon. Si vous trouvez le dernier pilote, téléchargez-le et décompressez-le dans un emplacement facile à retrouver plus tard.
Revenez ensuite dans le Gestionnaire de périphériques (voir les étapes précédentes) et choisissez la deuxième option – Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote. Accédez à l’emplacement où vous avez enregistré le fichier et sélectionnez-le.
Automatisez les mises à jour des pilotes de périphériques
Les étapes précédentes impliquaient d'accéder au Gestionnaire de périphériques et de choisir de faire confiance à Windows pour trouver le bon pilote ou d'en rechercher un vous-même.
Il existe cependant une troisième option.
Vous pouvez utiliser un logiciel, tel que Help My Tech, pour automatiser la tâche de recherche et d'installation des derniers pilotes pour votre matériel. Cette approche maintient non seulement votre matériel à jour, mais le fait sans nécessiter vos efforts.
Help My Tech peut vous aider à faire fonctionner vos appareils
Garder à jour tous les pilotes de périphériques de votre ordinateur peut prendre beaucoup de temps. Pensez à vous décharger de ce fardeau sur Help My Tech.
Une fois installé, Help My Tech inventoriera votre ordinateur pour tous les appareils pris en charge. Le service entièrement enregistré mettra à jour tout pilote manquant ou obsolète.
résolution d'affichage HDMI
Depuis 1996, Help My Tech est reconnu pour assurer le bon fonctionnement de vos appareils. Donner HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! aujourd'hui pour commencer.