Un autre changement concerne l'Omnibar, où une icône en forme de flèche vers le bas remplace l'icône de verrouillage indiquant une connexion HTTPS sécurisée. Google a récemment détaillé le changement, affirmant que l'icône de verrouillage pourrait avoir amené les utilisateurs à croire à tort qu'un site Web est sûr simplement parce qu'il utilise HTTPS crypté.
Sur la nouvelle page à onglet du navigateur, les utilisateurs peuvent rechercher des documents Google stockés dans Google Drive.
Enfin, Chrome 93 prend en charge l'API WebOTP qui vous permet de transférer des mots de passe à usage unique d'un smartphone Android vers un ordinateur. Pour que cette fonctionnalité fonctionne, vous devez vous connecter avec un seul compte Google sur un ordinateur de bureau et un smartphone et appuyer sur le bouton Soumettre une fois que vous recevez un OTP.
En plus des mises à jour de fonctionnalités, Chrome 93 corrige des failles de sécurité et des bugs. Selon le journal des modifications officiel sur les versions Chrome, la dernière version du navigateur corrige 27 problèmes de sécurité.
Au cas où vous l'auriez manqué, Google a récemment introduit un nouveau ' Section 'Quoi de neuf' pour Chrome, où les utilisateurs peuvent consulter les derniers ajouts de fonctionnalités. Pour l'instant, cependant, cette page n'est disponible que dans Chrome 94 Canary, dont la sortie est prévue le 21 septembre 2021. Notez que Google Chrome et Microsoft Edge utilisent désormais un calendrier de publication stable de quatre semaines. Microsoft devrait expédier Edge 93 dans quelques jours.