Les espaces de stockage stockent généralement deux copies de vos données. Ainsi, si l'un de vos disques tombe en panne, vous disposez toujours d'une copie intacte de vos données. De plus, si votre capacité est faible, vous pouvez ajouter davantage de disques au pool de stockage.
Vous pouvez créer les espaces de stockage suivants dans Windows 10 :
- Espaces simplessont conçus pour augmenter les performances, mais ne protègent pas vos fichiers contre les pannes de disque. Ils conviennent mieux aux données temporaires (telles que les fichiers de rendu vidéo), aux fichiers de travail de l'éditeur d'images et aux fichiers objets du compilateur intermédiaire. Les espaces simples nécessitent au moins deux lecteurs pour être utiles.
- Espaces miroirsont conçus pour augmenter les performances et protéger vos fichiers contre les pannes de disque en conservant plusieurs copies. Les espaces miroir bidirectionnels créent deux copies de vos fichiers et peuvent tolérer une panne de disque, tandis que les espaces miroir à trois voies peuvent tolérer deux pannes de disque. Les espaces miroir sont parfaits pour stocker une large gamme de données, depuis un partage de fichiers à usage général jusqu'à une bibliothèque VHD. Lorsqu'un espace miroir est formaté avec le Resilient File System (ReFS), Windows maintiendra automatiquement l'intégrité de vos données, ce qui rendra vos fichiers encore plus résistants aux pannes de disque. Les espaces miroir à deux voies nécessitent au moins deux lecteurs, et les espaces miroir à trois voies en nécessitent au moins cinq.
- Espaces de paritésont conçus pour l'efficacité du stockage et protègent vos fichiers contre les pannes de disque en conservant plusieurs copies. Les espaces de parité conviennent mieux aux données d'archives et aux médias en streaming, comme la musique et les vidéos. Cette configuration de stockage nécessite au moins trois disques pour vous protéger contre une panne d'un seul disque et au moins sept disques pour vous protéger contre deux pannes de disque.
Vous pouvez ajouter de nouveaux disques à n'importe quel espace de stockage existant. Les disques peuvent être des disques durs internes ou externes, ou des disques SSD. Après cela, il est possible de renommer les lecteurs ajoutés.
Pour renommer un lecteur dans le pool de stockage des espaces de stockage sous Windows 10,faites ce qui suit.
- Ouvrez l'application Paramètres.
- Aller àSystème->Stockage.
- A droite, cliquez sur le lienGérer les espaces de stockage.
- Dans la boîte de dialogue suivante, cliquez sur le boutonModifier les paramètreset confirmez l'invite UAC.
- SousDisques physiquespour le Storage Pool, cliquez sur le lienRenommer.
- Sur la page suivante, spécifiez le nom souhaité pour votre lecteur.
- Cliquez sur le bouton Renommer le lecteur et vous avez terminé.
Vous avez terminé. Vous pouvez également utiliser une applet de commande PowerShell pour renommer l'un de vos lecteurs physiques dans un pool de stockage.
Renommer un lecteur dans un pool de stockage avec PowerShell
- Ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur . Astuce : Vous pouvez ajouter le menu contextuel « Ouvrir PowerShell en tant qu'administrateur ».
- Tapez ou copiez-collez la commande suivante : |_+_|.
- Noter laNom familiervaleur du lecteur que vous souhaitez renommer.
- Pour renommer le lecteur, tapez et exécutez la commande : Set-PhysicalDisk -FriendlyName 'CurrentName' -NewFriendlyName 'NewName'. Remplacez les valeurs CurrentName et NewName par l'ancien et le nouveau nom de lecteur, respectivement.
C'est ça.
- Supprimer le lecteur du pool de stockage des espaces de stockage dans Windows 10
- Optimiser l'utilisation du lecteur dans le pool de stockage sous Windows 10
- Créer un raccourci d'espaces de stockage dans Windows 10
- Créer un nouveau pool dans les espaces de stockage sous Windows 10
- Créer un espace de stockage pour le pool de stockage dans Windows 10
- Supprimer l'espace de stockage du pool de stockage dans Windows 10
- Ajouter un lecteur au pool de stockage d'espaces de stockage dans Windows 10