Imaginez un scénario dans lequel vous mettez deux chaussettes dans la sécheuse et n’en récupérez qu’une. Bien que vous puissiez théoriser qu’une anomalie spatiale est apparue et a transporté celle-ci (la chaussette gauche) vers un autre royaume, le mystère reste pour l’essentiel non résolu.
Ensuite, il y a le problème des icônes du bureau qui n’apparaissent pas – un événement qui peut sembler aussi mystérieux mais qui a en réalité de nombreuses explications possibles.
Raisons simples pour lesquelles les icônes ne s'affichent pas
Pour commencer, vérifiez les icônes du bureau qui ne s'affichent pas dans Windows 10 (ou les versions antérieures) en vous assurant qu'elles sont activées au départ.
Vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit sur le bureau, en sélectionnant Afficher et en vérifiant que Afficher les icônes du bureau est coché à côté.
Si vous recherchez uniquement les icônes (système) par défaut, cliquez avec le bouton droit sur le bureau et choisissez Personnaliser. Accédez à Thèmes et sélectionnez Paramètres des icônes du bureau. À partir de là, plusieurs cases à cocher correspondent aux éléments que vous souhaitez peut-être voir apparaître. Choisissez ceux que vous désirez.
Creusez plus profondément le mystère
Après avoir coché certaines cases, il se peut que des icônes du bureau soient toujours manquantes ou disparues. Si tel est le cas, il existe d’autres scénarios à envisager.
Redémarrez l'Explorateur Windows
L'Explorateur Windows (explorer.exe) contrôle l'affichage du bureau (icônes, barre des tâches et barre d'état système). Le redémarrage de ce service peut actualiser le bureau.
Sur votre clavier, vous devrez appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr, puis sélectionner Gestionnaire des tâches. Recherchez le service, cliquez avec le bouton droit et choisissez Redémarrer.
Fermez les applications en conflit
Trop d’applications en cours d’exécution – ou même une mauvaise combinaison – peuvent provoquer des comportements étranges. Qu'il y ait un conflit ou que les ressources soient épuisées, les services peuvent enliser (ou même bloquer) un ordinateur. Entre autres choses, cela pourrait affecter l’affichage correct des icônes ou d’autres éléments du bureau.
Certains utilisateurs avancés peuvent même avoir un gestionnaire de fenêtres différent de celui de explorer.exe – mais cela est peu probable.
pilote de technologie réelle
Vous pouvez accéder à chaque programme pour le fermer ou afficher le Gestionnaire des tâches et en arrêter plusieurs à partir de là. Vous pouvez également opter pour l’ancienne approche fidèle consistant à redémarrer l’ordinateur pour libérer plus rapidement des ressources.
Mise à jour des pilotes de périphérique
Chaque périphérique de votre ordinateur est doté d'un pilote logiciel. Lorsque ceux-ci ne sont pas optimaux, vous souhaiterez les mettre à jour.
Il n’est pas toujours évident que les pilotes soient à l’origine du problème et il n’est généralement pas facile de déterminer quel périphérique est en cause. Bien qu’il existe des outils qui peuvent vous aider à les découvrir, vous pouvez également vérifier si quelque chose s’est mal comporté ces derniers temps.
Une fois que vous avez déterminé sur quel périphérique vous concentrer, il est temps de décider comment vous souhaitez télécharger et installer le dernier pilote.
Recherche de pilotes dans la base de données Windows
Utilisez le champ de recherche de la barre des tâches pour localiser et ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Ensuite, recherchez le périphérique que vous recherchez, cliquez avec le bouton droit et choisissez de mettre à jour le pilote. Optez pour l'option permettant à Windows de le rechercher automatiquement.
Croisez les doigts et attendez.
Téléchargez manuellement les pilotes à partir du site Web du fabricant
En suivant les étapes ci-dessus, accédez au Gestionnaire de périphériques et choisissez de rechercher le pilote vous-même. Bien sûr, vous devrez d’abord en télécharger un. Cela nécessitera une recherche sur le site Web du fabricant avec suffisamment d’informations (numéros de modèle et de série) pour trouver ce que vous recherchez.
Utilisez Help My Tech pour les mises à jour automatiques
À moins que vous n’aimiez une quête captivante de pilotes, il existe des logiciels – tels que Help My Tech – qui feront le travail à votre place. Une fois configuré, Help My Tech peut inventorier votre ordinateur pour une vaste liste de pilotes pris en charge et les mettre à jour si nécessaire.
Autres domaines de possibilités
Avec l’hypothèse selon laquelle les trous de ver qui siphonnent les icônes ne sont pas à blâmer, il existe d’autres coupables potentiels. Ceux-ci peuvent inclure un cache d'icônes corrompu, des paramètres de registre mauvais/manquants ou même des virus.
Bien qu’il existe différentes approches de complexité variable pour chacune d’entre elles, elles n’entrent pas dans le cadre de cet article.
Aidez ma technologie à faire disparaître le fardeau
Depuis 1996, Help My Tech facilite la vie de ceux qui préfèrent éviter la chasse aux nouveaux conducteurs. Vous économiserez des efforts et du temps tout en augmentant les performances.
Donner HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! aujourd'hui. Le temps que vous gagnez peut être consacré à d’autres activités, comme une enquête pour savoir où est passée cette autre chaussette.