La dernière version du AMD RXLa gamme de cartes graphiques est une alternative rentable qui offre d'excellentes performances sans un prix exorbitant.
Il comprend de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, prend en charge la technologie de réalité virtuelle (VR) et offre des fréquences d'images plus rapides avec une résolution de 1440p.
Avec sa capacité de sortie HDMI, il est parfait pour les configurations de jeu où un moniteur haute définition offre une expérience de jeu nette aux utilisateurs.
Cependant, si vous rencontrez des problèmes lorsque le AMD RX580laisse tomber le signal sur un moniteur, cela peut facilement frustrer même les consommateurs les plus patients.
Ce guide vous aidera à dépanner les différentes causes pouvant être responsables de ces baisses de signal intermittentes.
Pilotes Radeon RX 580
La gamme d'unités de traitement graphique (GPU) de Radeon utilise l'application Radeon Adrenalin pour gérer tous les pilotes.
Comme le logiciel détecte automatiquement quel périphérique matériel est connecté, il sélectionnera le meilleur pilote pour votre PC et l'installera ou le mettra à jour si nécessaire.
Cependant, si vous rencontrez des problèmes d'interruption intermittente du signal sur votre Radeon RX580, vous devrez d’abord effectuer quelques vérifications physiques avant de recourir à la mise à jour du logiciel.
Effectuer des contrôles physiques
- Si vous utilisez un moniteur alimenté par USB ou HDMI, vous risquez de rencontrer des problèmes avec le signal de sortie de votre Radeon RX 580.
Utiliser un moniteur avec une alimentation dédiée
- Pour de meilleurs résultats, essayez d'utiliser un moniteur avec une alimentation dédiée. Le problème est dû au fait que le moniteur nécessite 500 watts de puissance d’entrée pour maintenir l’interface graphique avec votre PC.
- Si vous rencontrez toujours le problème avec un moniteur utilisant une alimentation dédiée, cela peut indiquer un problème avec le câble HDMI. Essayez de remplacer le câble HDMI par un autre et voyez si le problème persiste. Les câbles HDMI sont fiables, mais ils se détériorent avec le temps. Si vous utilisez un ancien câble, un nouveau peut résoudre votre problème.
Effectuer des vérifications logicielles
Si vous avez effectué un test sur un moniteur utilisant une alimentation dédiée et que vous rencontrez toujours des chutes intermittentes avec un nouveau câble HDMI, vous devrez poursuivre le dépannage des paramètres du logiciel et de l'appareil.
Mise à jour du logiciel Radeon
Si vous utilisez l'application Radeon Adrenalin depuis un certain temps, vous devrez peut-être vous assurer que vous utilisez la dernière version.
Heureusement, Radeon peut vous aider à le faire depuis le logiciel installé.
D'abord, vous pouvez visitez cette pagepour trouver la dernière version.
- Sur la page Téléchargements Radeon, vous devez sélectionner votre système d'exploitation Windows, puis sélectionner l'option Télécharger.
Télécharger le logiciel Radeon Adrenalin
- Après avoir téléchargé la dernière version du logiciel Radeon Adrenalin, localisez le fichier d'installation sur votre PC. Si vous utilisez le navigateur Chrome, vous pouvez cliquer sur la flèche vers le haut en bas du navigateur et sélectionner Afficher dans le dossier pour localiser le fichier.
Trouver le téléchargement de Radeon
- En cliquant sur Afficher dans le dossier, vous ouvrirez votre Explorateur de fichiers Windows et vous pourrez maintenant double-cliquer pour démarrer l'installation.
Démarrer l’installation de Radeon Adrenalin
- Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le dossier d'installation du logiciel en cliquant sur le bouton Parcourir. Pour accepter le dossier d'installation par défaut, cliquez sur Installer pour démarrer le processus d'installation.
Acceptez le dossier par défaut pour démarrer l'installation
- L'application décompressera le contenu du programme d'installation et vous pourrez suivre la progression à partir de la barre de progression. Attendez la fin de ce processus avant de continuer.
Déballage des fichiers d'installation
- Dans la fenêtre suivante, vous devrez accepter le contrat de licence utilisateur final (CLUF). Notez que deux options sont disponibles au bas de la boîte de dialogue. Vous ne devez sélectionner l’option Accepter et installer express que si vous n’avez jamais utilisé le logiciel Radeon Adrenalin. Si vous avez déjà installé le pilote et l'utilitaire de paramètres, sélectionnez l'option Accepter et installer automatiquement.
Acceptez le contrat de licence utilisateur final et installez
- Si c'est la première fois que vous installez l'application Radeon Adrenalin, le logiciel se connectera au site Web de Radeon et vérifiera si vous avez besoin de pilotes mis à jour.
Recherche de nouveaux pilotes
lien audio conexant ac
- Cependant, si vous avez déjà installé le logiciel, il recherchera votre PC et localisera la version de Radeon Adrenalin que vous utilisez actuellement.
Vérification du PC pour la version Radeon Adrenalin
- Une fois que Radeon Adrenalin aura analysé votre PC, il indiquera la version que vous utilisez actuellement et toute version mise à jour que vous devriez utiliser à la place.
Comparaison des versions de Radeon Adrenalin
- Vous devez d'abord désinstaller toutes les versions précédentes du logiciel Radeon Adrenalin.
Sélectionnez Désinstaller l'ancienne version
- Une fois que vous avez cliqué sur Désinstaller la version actuelle, vous verrez un autre ensemble d'options comprenant la désinstallation express, la désinstallation personnalisée et la recherche de pilotes hérités.
- Vous ne devez choisir l’option Désinstallation personnalisée ou Recherche de pilotes hérités que si vous êtes un utilisateur avancé. Pour vous assurer que vous utilisez la dernière version et que les composants précédemment installés ne sont pas à l'origine de votre problème, sélectionnez Désinstallation express.
- Une fois le processus de désinstallation terminé, vous ne reviendrez pas automatiquement à l'option Installer. Attendez la fin du programme de désinstallation avant de redémarrer le programme d'installation en double-cliquant à nouveau sur le fichier précédemment téléchargé.
- Une fois que vous redémarrez le programme d'installation, le logiciel ne détectera plus les versions précédentes de Radeon Adrenalin. Vous pouvez maintenant procéder à l'installation de la dernière version.
- Si vous sélectionnez l'option Installer, le logiciel vous amènera à la page suivante où vous pourrez cliquer sur Installer pour continuer.
- Vous devez maintenant attendre la fin de l'installation avant de continuer. Si vous utilisez un système éligible, vous recevrez une invite pour installer Radeon ReLive à la fin de l'installation.
- Vous pouvez choisir de sauter cette étape et de finaliser l'installation en cliquant sur l'option Ignorer.
- Une fois le processus d'installation terminé, vous recevrez une invite pour redémarrer votre PC ou fermer l'application. À ce stade, redémarrez votre PC pour que les dernières modifications prennent effet. Si vous choisissez de fermer le logiciel, n'oubliez pas de redémarrer le PC avant d'essayer de jouer au jeu qui vous a initialement posé problème.
- Assurez-vous de ne pas overclocker le GPU. Comme ces unités de traitement consomment plus d’énergie lorsque vous les réglez sur un paramètre overclocké, cela peut être la cause de votre problème. Pour modifier les paramètres, vous devez utiliser l'utilitaire Global WattMan d'AMD.
- Modifiez les paramètres en cliquant sur le bouton droit de la souris (RHMB) pour accéder aux paramètres AMD Radeon n'importe où sur le bureau du PC.
- Sélectionnez Jeux dans les options une fois l'application chargée.
- Choisissez Paramètres globaux puis cliquez sur Global WattMan.
- Vous devrez accuser réception de l'avertissement de Radeon avant d'accéder à l'utilitaire WattMan.
- Sur la page suivante, choisissez l'option Réinitialiser si vous avez déjà modifié l'une des vitesses d'horloge ou de ventilateur.
- Une fois que vous avez réinitialisé les paramètres d'alimentation, d'horloge et de ventilateur aux valeurs par défaut, vous devez réessayer de jouer au jeu où vous avez rencontré le problème initial.
Sélectionnez l'option de désinstallation express
Sélectionnez Installer la dernière version de Radeon Adrenalin
Cliquez sur Installer pour démarrer l'installation de Radeon Adrenalin
Option pour installer Radeon ReLive
Ignorer l'installation de Radeon ReLive
Notez que Radeon ReLive vous permet d'enregistrer et de diffuser en direct vos sessions de jeu. Bien qu'AMD indique que cela utilise un minimum de ressources de votre système pendant la diffusion en continu, vous souhaiterez peut-être ignorer l'installation de cette fonctionnalité si vous rencontrez le problème AMD RX 580 Drops Signal to Monitor sur votre PC.
Redémarrez le PC pour terminer l'installation
Après le redémarrage du PC, vous devez réessayer d'utiliser le moniteur et vérifier les résultats. Si vous rencontrez toujours le même problème, vous pouvez essayer quelques étapes supplémentaires pour résoudre le problème des baisses de signal intermittentes.
Étapes de dépannage supplémentaires
Accéder aux paramètres Radeon depuis le bureau
Sélectionnez les paramètres de jeu
Accéder aux paramètres globaux
Accepter la notification d'avertissement
Réinitialiser les paramètres WattMan
Aidez My Tech à gérer les pilotes de votre PC
Au lieu de gérer manuellement les pilotes GPU de votre PC, vous pouvez utiliser Help My Tech pour gérer votre système à votre place.
Help My Tech créera un inventaire de tout le matériel de votre PC et, une fois le logiciel enregistré, il téléchargera et installera tous les derniers pilotes pour vous.
Pour obtenir les meilleures performances PC avec la technologie d'optimisation active, Give HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! aujourd'hui !