Chromecast peut être une excellente chose et constitue une bonne alternative à Roku. En tant qu’appareil de streaming, il ne fait pas mal et est assez pratique pour le prix. Cependant, lorsque vous essayez d'utiliser Chromecast avec un PC Windows, cela peut être un défi. Heureusement, il existe quelques conseils utiles sur la façon de prévenir et de résoudre ces problèmes.
Chromecast facilite l'accès aux services de streaming comme Netflix sur différents appareils, notamment les téléviseurs et les ordinateurs. Le prix conservateur du Chromecast en fait un choix populaire par rapport aux alternatives plus coûteuses.
Bien que son prix soit raisonnable, Chromecast peut offrir des vitesses de streaming allant jusqu'à 1080p, ce qui est parfaitement adapté à la plupart des utilisateurs.
Problèmes d'utilisation de Chromecast avec Windows
L'une des erreurs les plus courantes rencontrées par les utilisateurs lorsqu'ils tentent d'utiliser Chromecast avec Windows est que l'ordinateur ne trouve/détecte pas Chromecast et l'erreur Aucune destination de diffusion trouvée.
L’erreur Aucune destination trouvée est incroyablement frustrante, surtout lorsque vous avez hâte de vous détendre et de diffuser vos films ou émissions préférés.
Que dois-je faire lorsque mon ordinateur ne trouve pas Chromecast ?
– L'une des premières choses à faire lors du dépannage des problèmes de connexion Chromecast avec Windows est de vérifier votre connexion Wi-Fi. Vous pouvez facilement y parvenir en testant la connexion Internet sur votre PC.
Redémarrer le PC
– En supposant que vous vous soyez déjà assuré que les appareils sont alimentés, l’étape suivante consisterait à redémarrer votre ordinateur et votre routeur. Lorsque vous redémarrez votre PC et votre routeur, vous devez également redémarrer votre appareil Chromecast.
Vérifier la connexion
– Assurez-vous également de vérifier que Chromecast est connecté au même réseau que votre PC.
Vérifiez le pare-feu et l'antivirus
– Une autre chose qui pourrait interférer avec votre connexion sont les paramètres de votre pare-feu et de votre antivirus. Sous certaines configurations, ces composants de sécurité pourraient bloquer votre connexion.
Utiliser un prolongateur HDMI
– Si les options précédentes ne résolvent pas le problème, vous pouvez envisager d'essayer d'utiliser un prolongateur HDMI. Cependant, avant d'opter pour un prolongateur HDMI, vous devez voir si les pilotes de votre périphérique pourraient être à l'origine du problème.
Mettre à jour les pilotes
– Des pilotes de périphériques obsolètes peuvent également entraîner de nombreux autres problèmes avec votre PC. Parmi les plus graves figurent la lenteur et les problèmes avec votre moniteur. Dans certains cas, un pilote obsolète peut provoquer un écran noir sur le moniteur de votre PC. L'écran restera noir jusqu'à ce que le pilote approprié soit mis à jour, ce qui sera plutôt difficile étant donné qu'il n'y a aucune sortie sur votre écran.
Que sont les pilotes de périphérique et comment peuvent-ils affecter la connexion du Chromecast à Windows ?
Les pilotes de périphérique sont des logiciels spécialisés qui aident différents composants matériels à fonctionner correctement ensemble. Lorsqu'un pilote devient gravement obsolète, cela peut entraîner de nombreux problèmes de performances sur votre PC, notamment un problème de connexion avec Chromecast.
Lors de la mise à jour manuelle des pilotes, il est toujours utile de savoir lesquels rechercher. L'un des ensembles de pilotes les plus courants qui provoquent des problèmes de connexion lorsqu'ils sont obsolètes sont les pilotes du chipset.
Comment mettre à jour vos pilotes manuellement
Bien que vous puissiez mettre à jour manuellement les pilotes de vos périphériques, le processus est si pénible et si frustrant que vous ne voudrez pas le faire.
Voici comment mettre à jour le pilote de votre périphérique. Cependant, gardez à l'esprit que l'ensemble de ce processus devra être répété pour chaque pilote.
Démarrez le processus en cliquant sur leLe menu Démarreret l'ouvertureGestionnaire de périphériques.
Ensuite, vous devrez cliquer avec le bouton droit sur l'appareil en question et appuyer surPropriétés.
L'écran Propriétés affichera un tableau d'onglets contenant des informations plus détaillées. Frappez sur leConducteuronglet pour continuer.
De là, vous pouvez cliquer surMettre à jour le pilotepour commencer la mise à jour.
Vous devriez également frapperDétails du pilotepour obtenir plus d'informations sur le composant.
Une fois le pilote mis à jour, vous devrez recommencer le processus pour chaque pilote obsolète.
Pourquoi devriez-vous choisir les mises à jour automatiques
Ceux d’entre vous qui possèdent plusieurs PC, les mises à jour automatiques sont indispensables. Il n’y a tout simplement pas assez de temps dans la journée pour effectuer plusieurs mises à jour manuelles des pilotes. La vie est déjà assez courte, ne la raccourcissez pas en perdant du temps en mises à jour manuelles.
Lorsqu'il s'agit de solutions logicielles pour les mises à jour automatiques des pilotes, Help My Tech vient à l'esprit. Non seulement Help My Tech est le programme le plus fiable, mais la commodité offerte par le logiciel est également inégalée. Avec Help My Tech, vous n'aurez plus jamais à regarder la journée passer tout en mettant à jour manuellement chaque pilote de votre machine.
Résolvez les problèmes de connexion de Chromecast à Windows, comme l'absence de destination de diffusion trouvée avec Help My Tech
Help My Tech est le choix intelligent pour les mises à jour automatiques des pilotes. En installant Help My Tech sur votre ordinateur, vous contribuez à améliorer votre PC et évitez également les difficultés gênantes lors de la connexion de Chromecast à Windows.
Faites la chose intelligente et donnez HelpMyTech | UN essai aujourd'hui !aujourd'hui!