Il serait presque impossible d’exécuter certains des programmes actuels les plus gourmands en graphiques – tels que les jeux PC en ligne – sans une bonne carte graphique ou vidéo.
Nvidia est présent dans le secteur depuis un certain temps et ses cartes graphiques sont largement utilisées. Au fil du temps, ces cartes GPU fortement empilées sont devenues plus puissantes et plus riches en fonctionnalités, nécessitant ainsi des logiciels et des pilotes plus avancés.
À un moment donné, la question de savoir comment désinstaller les pilotes Nvidia peut se poser.
Il existe diverses raisons pour lesquelles vous souhaiteriez supprimer le logiciel qui contrôle une carte graphique. Peut-être que vous installez un appareil plus récent. Peut-être que le système actuel a cessé de fonctionner ou provoque un conflit.
Quoi qu'il en soit, il existe plusieurs méthodes généralement utilisées pour supprimer les pilotes et leurs logiciels associés.
Certains appareils, tels que les cartes Nvidia, disposent de pilotes fournis avec d'autres logiciels (panneaux de contrôle et autres améliorations d'application) installés.
Dans de tels scénarios, il est sage de commencer par supprimer les packages d’applications de l’appareil et de déterminer s’il reste quelque chose par la suite.
Désinstaller les pilotes Nvidia de Windows
Tout d’abord, vous devez accéder au Gestionnaire de programmes de Windows. Tapez programme dans la zone de recherche de la barre des tâches et choisissez Ajouter ou supprimer des programmes.
pilote canon mg6120
Cliquez sur Programmes et fonctionnalités, puis sélectionnez la ou les applications Nvidia. Vous pouvez cliquer sur le bouton Désinstaller dans la barre supérieure.
Vous pouvez répéter les mêmes étapes pour tout autre logiciel Nvidia placé sur votre ordinateur. Assurez-vous de redémarrer la machine par la suite.
Vérifiez que les pilotes ont été supprimés
Une fois le logiciel Nvidia désinstallé, vous souhaiterez peut-être également vérifier que les pilotes ont été supprimés. Pour ce faire, utilisez à nouveau le champ de recherche pour rechercher et cliquer sur le Gestionnaire de périphériques.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur les menus Affichage et cochez Afficher les périphériques cachés.
Si vous constatez que le pilote Nvidia est toujours là, cliquez avec le bouton droit et choisissez Désinstaller. Sinon, tu es bon.
Nettoyage après la suppression du pilote Nvidia
En règle générale, si Windows a tout supprimé correctement, vous devriez avoir terminé. Cependant, vous pouvez prendre des mesures facultatives pour nettoyer les éléments résiduels laissés par Nvidia.
Vous souhaiterez peut-être suivre ces étapes si vous pensez que certains fichiers ou entrées laissés contribuent à un problème.
Supprimer les dossiers résiduels
Dans le champ de recherche Windows de la barre des tâches, tapez Explorateur de fichiers et cliquez sur l'application qui apparaît dans la liste.
Vous pouvez choisir le lecteur souhaité et cliquer sur Program Files (ou Program Data).
À partir de là, vous pouvez supprimer le(s) dossier(s) Nvidia souhaité(s).
Supprimer les entrées de registre orphelines
Parfois, le logiciel, lorsqu'il est supprimé, ne nettoie pas les entrées initialement placées dans le registre Windows. Si cela ne pose aucun problème – comme par exemple pointer vers des emplacements qui n’existent plus – alors ne vous inquiétez pas.
Toutefois, si des problèmes surviennent après la suppression du logiciel, n'hésitez pas à supprimer ces entrées. Avant de le faire, effectuez une sauvegarde de votre registre en cas de problème.
À l'aide du champ de recherche, tapez regedit et sélectionnez l'élément qui apparaît. Une fois l'éditeur de registre chargé, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur n'importe quelle entrée (telle que HKEY_CURRENT_USER) et choisir Rechercher.
Tapez Nvidia pour localiser toutes les entrées associées. Il peut y avoir d'autres clés ou valeurs à rechercher, mais celles-ci peuvent varier selon les différentes versions du logiciel pilote.
Nécessité de maintenir les pilotes de périphériques à jour
Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez initialement supprimer le Pilotes Nvidia, sachez que c'est une bonne pratique de maintenir les pilotes de périphériques de votre ordinateur à jour.
De nombreux problèmes connus sont survenus en raison de pilotes de périphériques corrompus, manquants ou obsolètes.
Bien qu'il existe plusieurs façons de mettre à jour un pilote, la plus évidente consiste à autoriser Windows à essayer. Ne soyez pas surpris si cela ne produit pas les meilleurs résultats.
Si Windows ne trouve pas et n'installe pas les bons pilotes, vous devrez peut-être adopter une approche différente.
Mise à jour manuelle des pilotes
Vous pouvez rechercher sur le site Web du fabricant les derniers pilotes. Vous aurez généralement besoin du modèle exact (ou du numéro de série) pour le trouver. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez télécharger et décompresser les fichiers du pilote.
Ensuite, vous pouvez accéder au Gestionnaire de périphériques Windows (en utilisant le champ de recherche de la barre des tâches pour le trouver) et localiser votre appareil dans la liste.
Deux choix apparaîtront. Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote. Cela vous mènera à une fenêtre dans laquelle vous pourrez rechercher le pilote téléchargé.
Approche automatisée des mises à jour Nvidia
Imaginez une approche pour maintenir à jour les pilotes de périphériques qui nécessite moins d'efforts de votre part.
Des logiciels, tels que Help My Tech, peuvent faire le travail à votre place. Prendre l’itinéraire automatisé peut vous faire gagner du temps et vous éviter de la frustration. Un tel logiciel fonctionne en arrière-plan et ne nécessite pas votre contribution pour faire son travail.
Téléchargement automatique avec Help My Tech
Depuis 1996, Help My Tech soulage la douleur liée à la recherche de nouveaux conducteurs.
Le logiciel Help My Tech peut inventorier votre ordinateur pour tous les appareils pris en charge. Une fois entièrement enregistré, il mettra à jour tous les pilotes manquants ou obsolètes.
Si vous n’êtes pas trop occupé à supprimer les anciens pilotes, vous aurez le temps de tester cela Carte graphique Nvidiasur votre nouveau jeu.
Donner HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! pour commencer aujourd'hui.