Vérifiez vos câbles
Que vous utilisiez un câble VGA, HDMI, DVI pour connecter votre moniteur à un ordinateur.
Si le câble n’est pas fermement connecté, cela peut provoquer un scintillement de l’écran de votre PC.
Nous vous suggérons de vérifier les deux extrémités du câble pour voir si elles sont fermement connectées et sécurisées. Il peut également s'agir d'un câble défectueux, alors assurez-vous de le vérifier.
Testez le moniteur
Il se peut qu'il y ait quelque chose avec le moniteur lui-même. Vérifiez tout dommage physique, les boutons intégrés et vérifiez les paramètres.
Si tout semble en ordre, cela pourrait être le moniteur.
Testez un nouveau moniteur, s'il fonctionne, vous savez que c'était le moniteur et non votre PC. Si le nouveau moniteur pose également des problèmes, vous pouvez suivre ces étapes suivantes pour vérifier.
Test de scintillement de l'écran
Ouvrez le Gestionnaire des tâches en appuyant simultanément sur Ctrl + Maj + Échap. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur votre barre des tâches et sélectionner Gestionnaire des tâches.
Vous n’utiliserez pas le Gestionnaire des tâches mais vous en avez besoin pour être ouvert.
Gestionnaire de tâches et désinstallation d'applications Windows 10
Gardez un œil sur votre écran pour voir si le Gestionnaire des tâches clignote. Si c'est le cas, et qu'il scintille avec tout le reste, il est fort probable qu'il s'agisse d'un pilote d'affichage.
Si le Gestionnaire des tâches ne scintille pas avec tout le reste, cela peut être dû à une application. 3 applications ont été identifiées par Microsoft et tentent de les mettre à jour vers la dernière version :
- Norton Antivirus
- iCloud
- IDT-Audio
Si cela ne fonctionne pas, désinstallez l'application pour tester si cela résout le problème.
Problème de carte vidéo et de pilote
Vous avez peut-être une carte vidéo ou un pilote défectueux, utilisez Help My Tech pour analyser votre PC afin de rechercher les mises à jour des pilotes.