À l’ère des appareils intelligents, les téléphones mobiles sont utilisés pour bien plus que simplement passer et recevoir des appels.
installer le GPU
Vous recevez probablement vos actualités, vos sports et votre météo depuis votre téléphone. De nombreuses applications sont probablement installées, y compris des jeux. Et bien sûr, n’oublions pas les fonctionnalités de l’appareil photo que l’on retrouve aujourd’hui sur la plupart des smartphones.
Avec toutes les applications, données et images stockées, il n’est pas étonnant que beaucoup d’espace soit nécessaire. Lorsque le stockage par défaut de votre téléphone Android n'est pas suffisant, vous devrez peut-être en ajouter davantage, sous la forme d'une carte micro SD.
Après avoir placé votre nouvelle carte SD dans le téléphone, vous pouvez rencontrer un problème où le téléphone n'utilise pas l'espace supplémentaire, ou même reconnaître que la carte a été ajoutée. À ce stade, vous vous demandez peut-être pourquoi mon téléphone ne lit pas ma carte SD ?.
Dépannage du stockage SD de votre téléphone
Il est toujours préférable de commencer par les solutions les plus rapides. Une étape courante à suivre pour presque tous les appareils consiste à le réinitialiser et à voir si le même comportement se produit. Si tel est le cas, vous souhaiterez peut-être vérifier physiquement la carte SD – retirez-la et rajoutez-la dans l’appareil.
Si aucun de ces éléments ne produit de résultats positifs, vous pouvez poursuivre votre lecture pour d’autres suggestions.
Carte SD endommagée ou sale
Vous avez peut-être arrêté de vous demander pourquoi la carte ne lit pas et vous êtes simplement demandé comment puis-je empêcher ma carte SD de ne pas lire ?
Une possibilité est que les connecteurs de la carte SD soient sales. Vous pouvez retirer la carte de votre téléphone et la vérifier physiquement. Vous devez rechercher de la saleté, des taches ou tout autre élément incrusté sur les connecteurs métalliques. Un chiffon doux avec un peu d’alcool à friction peut suffire pour éliminer l’accumulation.
Vous devez également considérer que la carte ou même le slot SD de votre appareil est défectueux. Vous pouvez tester cela en retirant la carte et en la testant sur un autre appareil ou un ordinateur. Si cela fonctionne là-bas, cela pourrait être l'emplacement du téléphone. Sinon, la carte pourrait être endommagée.
Routeur Nighthawk pas d'Internet
Si vous avez vérifié la carte SD sur votre ordinateur et que cela n’a pas fonctionné, ne présumez pas que c’est la carte pour l’instant. Les ordinateurs Windows devront généralement installer des pilotes lorsque les périphériques sont initialement branchés. Parfois, les pilotes choisis par Windows (si le système d'exploitation reconnaît le périphérique) peuvent ne pas être optimaux.
Consultez la section relative aux pilotes de périphériques plus bas dans l'article pour plus d'informations sur ce sujet.
Problèmes de compatibilité
Toutes les cartes SD (ou micro SD) ne sont pas égales. En fait, plusieurs formats sont disponibles : SD, SDHC, SDXC et SDUC. Ces formats, du premier au dernier répertorié, augmentent progressivement la capacité maximale de stockage, allant aujourd'hui de 2 Go à 128 To.
Il convient de mentionner que la vitesse des cartes SD varie également, ce qui est indiqué par le classement des classes. Ces classes de vitesse ont des taux de transfert de 2 Mo/s à environ 90 Mo/s.
Les éléments mentionnés ci-dessus – le format et la vitesse – peuvent avoir beaucoup à voir avec le fonctionnement ou non de votre carte micro SD sur votre appareil Android. Il est préférable de consulter le manuel de votre téléphone ou le site Web du fabricant pour confirmer les bons types de cartes.
Méfiez-vous également de l’achat de cartes micro SD contrefaites. Ceux-ci sont vendus par des vendeurs peu réputés (principalement en ligne) et peuvent faire de fausses déclarations, telles que la vitesse et la quantité d'espace de stockage prise en charge. Pour diverses raisons, une fausse carte SD pourrait ne pas fonctionner avec votre téléphone.
Carte SD non formatée pour votre téléphone
Chaque forme d'unité de stockage doit être formatée correctement pour fonctionner avec n'importe quel appareil donné. Votre téléphone Android ne fait pas exception, même si ces cartes sont généralement préformatées pour un usage général ou spécifique.
Le type de formatage approprié dépend de la taille de la mémoire disponible de la carte et de l'appareil qui l'utilise. Les téléphones Android utilisent généralement les formats de fichiers FAT32 (jusqu'à 32 Go) ou exFAT (64 Go et plus). Le premier est l’ancien format, donc probablement plus compatible avec divers téléphones et appareils.
Si votre téléphone Android ne reconnaît pas le formatage actuel, vous pouvez demander au téléphone d'essayer de le formater ou de laisser Windows le faire. Vous pouvez également télécharger un logiciel spécialisé pour formater les micro SD pour téléphones.
Pour autoriser Windows 10, essayez de le formater – en supposant que vous disposez d'un emplacement pour carte SD sur votre ordinateur – cliquez avec le bouton droit sur le bouton du menu Windows et choisissez Explorateur de fichiers.
PC ne lit pas le disque dur externe
Sélectionnez ensuite Ce PC, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de carte SD et choisissez Formater.
Cela fera apparaître des options sur la façon de formater la carte. Pour les cartes/appareils plus anciens, vous pouvez choisir FAT32.
Configuration d'une imprimante 123 HP
Pour les cartes SD plus récentes prises en charge par votre appareil, vous pouvez également sélectionner le format plus grand, exFAT. Quoi qu’il en soit, assurez-vous toujours de connaître le format de fichier correct à utiliser. Vérifiez également que vous n'avez rien sur la carte qui devra être récupéré/sauvegardé avant de la formater, car cela efface toutes les données existantes.
Autres possibilités
Si rien de mentionné jusqu'à présent ne vous a aidé, vous pouvez toujours essayer une carte SD différente (peut-être plus ancienne) et voir si elle s'en sort mieux. Essayez différentes applications sur votre téléphone pour voir si elles peuvent être enregistrées sur la carte SD. Vous souhaiterez peut-être également vous assurer que votre appareil Android est mis à jour avec les derniers correctifs O/S.
Au-delà, il est peut-être temps de contacter un professionnel ou le fabricant du téléphone ou de la carte SD.
Assurez-vous que les pilotes de périphérique sont mis à jour
Il a été mentionné que les appareils connectés ou branchés sur votre PC nécessitent un logiciel (ou des pilotes) pour les exécuter. Ce logiciel permet au matériel et au système d'exploitation de communiquer.
Si ces pilotes sont manquants, obsolètes ou corrompus, le matériel qui en dépend peut mal fonctionner, voire cesser de fonctionner. Vous pouvez laisser Windows essayer de trouver le meilleur pilote, mais comme mentionné, le système d'exploitation n'en trouve pas toujours un meilleur.
Mettez à jour manuellement les pilotes vous-même
Vous pouvez télécharger les derniers pilotes pour un périphérique en accédant au site Web du fabricant. Avant de faire cela, assurez-vous de disposer de nombreuses informations sur l'appareil, comme le modèle exact et d'autres détails. Si vous parvenez à trouver le bon pilote, téléchargez-le et décompressez-le dans un emplacement facile à retrouver plus tard.
Une fois les pilotes téléchargés, accédez au Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez le trouver via le champ de recherche de la barre des tâches.
Recherchez le périphérique (tel que la carte SD), cliquez avec le bouton droit et choisissez Mettre à jour le périphérique.
comment connecter mon clavier sans fil
Vous devriez voir deux choix pour mettre à jour le pilote. Choisissez le deuxième pour Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote. Ensuite, explorez et recherchez le dernier pilote que vous avez téléchargé sur le site du fabricant.
Aidez My Tech à maintenir vos pilotes à jour
Une autre voie que vous pouvez emprunter nécessite moins de travail de votre part.
Un logiciel, tel que Help My Tech, peut automatiser la tâche de mise à jour des pilotes de périphériques. Le logiciel/service Help My Tech inventoriera votre ordinateur pour tous les types de périphériques pris en charge, puis mettra à jour tous les pilotes manquants ou obsolètes.
Vous pouvez passer moins de temps à vous soucier des pilotes et plus de temps à réfléchir à ce que vous allez mettre sur cette nouvelle carte SD.
Help My Tech est fiable depuis 1996 pour vous aider à maintenir les pilotes de périphériques à jour. Donner HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! pour commencer.