À partir de Windows 10 version 20H2, Microsoft utilise une numérotation de version différente. Microsoft est passé à un format qui représente la moitié de l'année civile au cours de laquelle la version est disponible dans les canaux de vente au détail et commerciaux. L'entreprise avait expliquéque pour Windows 10 version 20H2, vous verrez « version 20H2 » au lieu de « version 2009 », comme vous pouvez vous y attendre. Ce système de numérotation est une approche familière pour les Windows Insiders et est conçu pour assurer la cohérence des noms de versions de Microsoft entre les versions pour leurs clients et partenaires commerciaux. Microsoft continuera à utiliser un nom convivial, tel que la mise à jour de mai 2020, dans les communications grand public.
Windows 10 20H2 est livré avec le journal des modifications suivant.
Contenu cacher Quoi de neuf dans Windows 10 version 20H2 Le menu Démarrer Barre des tâches L'application Paramètres La page À propos Multitâche Microsoft Bord Microsoft Edge (Chromium) est désormais intégré Accès rapide aux onglets de vos sites épinglés dans Microsoft Edge Améliorations des notifications Meilleure expérience de tablette pour les appareils 2-en-1 Application Votre téléphone : exécutez des applications Android sur le bureau Windows 10 Autres changements Améliorations de la gestion moderne des appareils (MDM) Windows Defender Mises à jour Fonctionnalités supprimées Historique des versions de Windows 10Quoi de neuf dans Windows 10 version 20H2
Le menu Démarrer de Windows 10 20H2 est mis à jour avec une conception plus épurée qui supprime les plaques arrière de couleur unie derrière les logos dans la liste des applications et applique un arrière-plan uniforme et partiellement transparent aux vignettes. Cette conception crée une belle scène pour vos applications, en particulier les icônes Fluent Design pour Office et Microsoft Edge, ainsi que les icônes repensées pour les applications intégrées telles que Calculatrice, Mail et Calendrier que Microsoft a commencé à déployer plus tôt cette année.
Barre des tâches
Windows 10 version 20H2 est livré avec un contenu plus propre, plus personnalisé et piloté par le cloud de la barre des tâches. Microsoft évalue les performances des propriétés individuelles par défaut, en surveillant les données de diagnostic et les commentaires des utilisateurs pour évaluer la réception d'un public. Si vous avez lié un téléphone Android à votre Windows 10, l'application Téléphone sera épinglée dans la barre des tâches. Si vous utilisez l'application Xbox, elle sera automatiquement épinglée après la mise à niveau.
L'application Paramètres
La page À propos
Windows 10 version 20H2 affiche désormais les informations trouvées dans la page Système du Panneau de configuration dans la page Paramètres À propos sousParamètres > Système > À propos. Les liens qui ouvriraient la page Système dans le Panneau de configuration vous dirigeront désormais vers À propos dans Paramètres. Il comprend également des liens vers des contrôles et des options avancés qui étaient disponibles dans l'applet Système du Panneau de configuration, afin que vous puissiez toujours y accéder à partir de la page À propos moderne lorsque vous en avez besoin.
Enfin, les informations de votre appareil sont désormais copiables et rationalisent les informations de sécurité affichées.
Multitâche
Les onglets ouverts dans le navigateur Microsoft Edge apparaîtront désormais dans la boîte de dialogue de changement de fenêtre Alt+Tab sous forme de fenêtres individuelles. Si vous n'êtes pas satisfait de ce changement, il est facile de revenir au comportement classique, lorsque l'application Edge apparaît sous la forme d'une seule icône dans Alt + Tab.
Microsoft Bord
Microsoft Edge (Chromium) est désormais intégré
À partir de Windows 10 version 20H2, Microsoft Edge Chromium est préinstallé avec le système d'exploitation et remplace l'ancienne version de l'application. Il est difficile de le supprimer si vous décidez de le faire.
Accès rapide aux onglets de vos sites épinglés dans Microsoft Edge
En cliquant sur un site épinglé dans la barre des tâches, vous afficherez désormais tous les onglets ouverts de ce site dans n'importe laquelle de vos fenêtres Microsoft Edge, comme vous vous en douteriez pour n'importe quelle application avec plusieurs fenêtres ouvertes.
Améliorations des notifications
Les toasts de notification incluent désormais un bouton de fermeture et affichent également l'icône de l'application qui a généré une notification.
La notification Focus Assist et son toast récapitulatif ne sont pas désactivés par défaut. Vous ne serez pas dérangé par une notification lorsque Focus Assist est activé via une règle automatique. Cela peut être rétabli au comportement précédent dans Paramètres .
Meilleure expérience de tablette pour les appareils 2-en-1
Auparavant, lorsque vous détachiez le clavier d'un appareil 2-en-1, un message de notification apparaissait vous demandant si vous souhaitiez passer en mode tablette. Si vous avez sélectionné oui, vous passerez en mode tablette. Si vous choisissez non, cela vous offrira la nouvelle expérience de posture de tablette introduite dans la mise à jour de mai 2020 (ou simplement le bureau sur les versions antérieures de Windows 10). Les valeurs par défaut sont désormais modifiées, de sorte que ce toast de notification n'apparaisse plus et vous fera passer directement à la nouvelle expérience de la tablette, avec quelques améliorations pour le toucher. Vous pouvez modifier ce paramètre en allant surParamètres > Système > Tablette.
Et pour éviter la confusion liée au blocage de certains utilisateurs en mode tablette sur les appareils non tactiles, Microsoft a supprimé l'action rapide du mode tablette sur les appareils non tactiles.
De plus, une nouvelle logique est intégrée pour permettre aux utilisateurs de démarrer dans le mode approprié en fonction du dernier mode dans lequel ils se trouvaient et si le clavier est connecté ou non.
Application Votre téléphone : exécutez des applications Android sur le bureau Windows 10
Microsoft a introduit la possibilité de « diffuser » des applications Android à partir du smartphone lié. Sur certains appareils, il est désormais possible d'accéder instantanément aux applications mobiles de votre téléphone directement depuis votre PC Windows 10. Il n'est pas nécessaire d'installer, de vous connecter ou de configurer vos applications sur votre PC. Vous pouvez facilement épingler vos applications mobiles préférées à votre barre des tâches ou au menu Démarrer de votre PC pour un accès rapide et facile. Lorsque vous lancez une application, elle s'ouvre dans une fenêtre séparée en dehors de l'application Votre téléphone, vous permettant d'effectuer plusieurs tâches à la fois. Ainsi, que vous ayez besoin de répondre rapidement à une conversation, de répondre à vos publications sur les réseaux sociaux ou de commander de la nourriture, vous pouvez le faire rapidement en utilisant le grand écran, le clavier, la souris, le stylet et l'écran tactile de votre PC aux côtés de vos autres applications PC.
Tout ce que vous avez à faire est d'activer l'option Lien vers Windows fournie par l'équivalent Android de l'application Votre téléphone.
Après cela, choisissez une application Android dans l'onglet « Applications » sur le bureau dans l'application Votre téléphone.
Autres changements
Améliorations de la gestion moderne des appareils (MDM)
La nouvelle stratégie de gestion moderne des appareils (MDM) des utilisateurs et groupes locaux permet à un administrateur d'apporter des modifications granulaires à un groupe local sur un appareil géré, à égalité avec ce qui était disponible pour les appareils gérés avec la stratégie de groupe (GP) sur site.
pilote de manette ps4 pour pc
Windows Defender
Microsoft est sur le point de rendre obsolète une option de registre qui désactive le moteur antivirus de Microsoft Defender. La société continuera à fournir la stratégie de groupe et les modifications de registre correspondantes pour cette stratégie, mais l'option client sera ignorée dans les éditions Home et Pro du système d'exploitation.
Mises à jour
À partir de Windows 10, version 20H2, les dernières mises à jour cumulatives (LCU) et les mises à jour de la pile de maintenance (SSU) ont été combinées en une seule mise à jour mensuelle cumulative, disponible via le catalogue Microsoft ou les services de mise à jour Windows Server.
Fonctionnalités supprimées
Propriétés du système classique
LePropriétés du systèmeL'applet qui affiche des informations génériques sur vos PC et comprend également quelques liens supplémentaires vers d'autres applets, n'est plus accessible depuis n'importe où dans l'interface graphique. Vous devez effectuer des étapes supplémentaires pour l'ouvrir. Vérifier:
Ouvrez les propriétés du système classique dans Windows 10 version 20H2
C'est ça.
Historique des versions de Windows 10
- Quoi de neuf dans Windows 10 version 22H2
- Quoi de neuf dans Windows 10 version 21H1
- Quoi de neuf dans Windows 10 version 20H2
- Quoi de neuf dans Windows 10 version 2004 « Mise à jour de mai 2020 » (20H1)
- Quoi de neuf dans Windows 10 version 1909 « Mise à jour de novembre 2019 » (19H2)
- Quoi de neuf dans Windows 10 version 1903 « Mise à jour de mai 2019 » (19H1)
- Quoi de neuf dans Windows 10 version 1809 « Mise à jour d'octobre 2018 » (Redstone 5)
- Quoi de neuf dans Windows 10 version 1803 « Mise à jour d'avril 2018 » (Redstone 4)
- Quoi de neuf dans Windows 10 version 1709 « Fall Creators Update » (Redstone 3)
- Quoi de neuf dans Windows 10 version 1703 « Mise à jour des créateurs » (Redstone 2)
- Quoi de neuf dans Windows 10 version 1607 « Mise à jour anniversaire » (Redstone 1)
- Quoi de neuf dans Windows 10 version 1511 « Mise à jour de novembre » (seuil 2)
- Quoi de neuf dans Windows 10 version 1507 « Version initiale » (seuil 1)