Principal Windows 11 Comment ouvrir la boîte de dialogue Propriétés système classiques sous Windows 11 et 10
 

Comment ouvrir la boîte de dialogue Propriétés système classiques sous Windows 11 et 10


Dans chaque version, Windows 10 obtient de plus en plus d'options classiques converties en une page moderne dans l'application Paramètres. À un moment donné, Microsoft pourrait supprimer complètement le panneau de configuration classique.

Au moment d'écrire ces lignes, le panneau de configuration classique est toujours livré avec un certain nombre d'options et d'outils qui ne sont pas disponibles dans les paramètres. Il possède une interface utilisateur familière que de nombreux utilisateurs préfèrent à l'application Paramètres. Vous pouvez utiliser les outils d'administration, gérer les comptes d'utilisateurs sur l'ordinateur de manière flexible, conserver des sauvegardes de données, modifier les fonctionnalités du matériel et bien d'autres choses. Vous pouvez épingler les applets du Panneau de configuration à la barre des tâches pour accéder plus rapidement aux paramètres fréquemment utilisés.

L'applet Système est désormais masquée dans Windows 11 et Windows 10 (à partir de la version 20H2). Quelle que soit la méthode que vous essayez d'utiliser pour l'ouvrir, il n'apparaît pas et affiche la version la plus récente.À propospage dans Paramètres. Si vous cliquez sur lePropriétésentrée du menu contextuel de Ce PC dans l'Explorateur de fichiers sous Windows 11, ou cliquez sur l'icônePropriétés du systèmeCommande du ruban dans Ce PC sous Windows 10, ou appuyez sur Win + Pause/Break sur le clavier, vous vous retrouverez avec la page Paramètres. L'applet classique ne s'ouvre plus de cette manière.

Cependant, si vous devez ouvrir l’applet classique, cela reste possible. Il existe plusieurs autres méthodes que vous pouvez utiliser.

Propriétés du système classique

Comme vous vous en souvenez peut-être dans mon autre article, de nombreuses applets du Panneau de configuration sont disponibles via Emplacements des shells CLSID (GUID). Ainsi, pour l'applet « Propriétés système », le GUID est |_+_|. Bien que la commande shell avec ce GUID ne fonctionne pas dans Windows 11 et les versions récentes de Windows 10, vous pouvez l'utiliser d'une manière différente ! Voici comment.

Contenu cacher Ouvrez les propriétés du système classique dans Windows 11 et 10 Comment ouvrir directement les propriétés système avancées Créez un raccourci pour l'applet 'Système' Ajouter des propriétés système avancées au menu contextuel de ce PC Télécharger les fichiers du registre Ajouter les propriétés système classiques au menu contextuel Ajouter des propriétés système au volet de navigation dans Windows 11 et 10 Méthode de commande Shell (Windows 10 version 20H2 uniquement) Créer un raccourci pour la commande shell

Ouvrez les propriétés du système classique dans Windows 11 et 10

  1. Cliquez avec le bouton droit n'importe où sur le bureau et sélectionnezNouveau > Dossierdu menu.Adressable 1
  2. TaperSystème.{BB06C0E4-D293-4f75-8A90-CB05B6477EEE}dans la zone du nom du nouveau dossier, puis appuyez sur Entrée. Une fois que vous appuyez sur Entrée, la partie GUID de l’extension deviendra invisible.Adressable 2
  3. Maintenant, double-cliquez sur l'icône « Système » que vous venez de créer. Il ouvrira le classiquePropriétés du systèmeapplet pour vous.Épingler au démarrage ou à la barre des tâches

Vous avez terminé!

Alternativement, vous pouvez ouvrir lePropriétés système avancéesdialogue directement. Il affichera presque les mêmes données que l'applet examiné ci-dessus et vous permettra également de modifier le nom de l'ordinateur, le groupe de réseau, les options de performances, etc., en utilisant l'interface utilisateur classique.

Comment ouvrir directement les propriétés système avancées

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton du logo Windows dans la barre des tâches et sélectionnezCourirdu menu ; ou appuyez sur Win + R.
  2. Dans la zone Exécuter, tapezsysdm.cplet appuyez sur Entrée.Fichiers enregistrés 1
  3. Alternativement, vous pouvez taperpropriétés du systèmeavancéau lieu desysdm.cpl.Propriétés du système classique dans le volet de navigation sous Windows 10
  4. Windows ouvrira lePropriétés système avancéesfenêtre de dialogue classique.Propriétés du système classique ouvertes

Fait!

Les deux |_+_| et |_+_| Les commandes sont les applets classiques qui restent disponibles même dans Windows 11 version 22H2, qui est la dernière version stable du système d'exploitation au moment d'écrire ces lignes. Vous trouverez la liste complète des commandes d'applets classiques dans ce guide.

Astuce : Il n'est pas réellement nécessaire de saisir ces deux commandes dans la zone Exécuter. Vous pouvez les saisir dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers. Cela fera également l'affaire.

Raccourci des propriétés du système classique avec Winaero Tweaker

Propriétés du raccourci des propriétés du système classique

Pour gagner du temps, vous pouvez créer un raccourci pour l'une de ces deux commandes, ou même les ajouter au menu contextuel de l'icône de ce PC dans l'Explorateur de fichiers.

Créez un raccourci pour l'applet 'Système'

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et sélectionnezNouveau > Raccourci.
  2. Dans le 'Saisissez l'emplacement de l'élément :', tapez |_+_| ligne, puis cliquez surSuivant.
  3. Sur la page suivante, saisissez un nom significatif pour le nouveau raccourci, par ex. simplementPropriétés système avancées.
  4. Cliquer surFinition, puis double-cliquez sur votre nouveau raccourci. Profitez d’un accès plus rapide aux bonnes vieilles options.

Vous avez terminé. Pour accéder au raccourci beaucoup plus rapidement, vous pouvez l'épingler dans le menu Démarrer ou dans la barre des tâches. Pour cela, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez dessus avec le bouton droit pour voir le menu complet, puis sélectionnez « Épingler au démarrage » ou « Épingler à la barre des tâches » dans le menu contextuel.

Vous pouvez également attribuer un raccourci clavier global pour ouvrir l'applet d'une seule touche depuis n'importe quelle application. Suivez les étapes mentionnées dans ce guide, il est applicable à toutes les versions du système d'exploitation, y compris Windows 11.

Ajouter des propriétés système avancées au menu contextuel de ce PC

Pour votre commodité, vous pouvez ajouter la boîte de dialogue Propriétés système avancées au menu contextuel de l'icône Ce PC dans l'Explorateur de fichiers. Lorsque vous faites un clic droit dessus, vous pourrez accéder à l'interface utilisateur classique en un seul clic. Faites ce qui suit.

  1. Appuyez sur les touches Win + R et tapez |_+_| dans leCourirboîte.
  2. Accédez à la clé suivante :HKEY_CURRENT_USERSoftwareClassesCLSID.
  3. Cliquez avec le bouton droit surCLSIDvaleur et sélectionnezNouveau > Clédu menu. Taper '{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}' au nom de la nouvelle clé.
  4. Maintenant, faites un clic droit{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}à gauche et sélectionnezNouveau > Cléencore. Nommez la nouvelle cléCoquille.
  5. De même, cliquez avec le bouton droit surcoquilleet sélectionnezNouveau > Clé. Nommez la nouvelle clé comme 'propriétés publicitaires'.
  6. Dans le volet de droite pour lepropriétés publicitairesclé, double-cliquez sur la(défaut)valeur sans nom et entrez le texte qui sera affiché pour l'élément de menu, c'est-à-dire 'Propriétés système avancées'.
  7. Maintenant, faites un clic droit n'importe où dans le volet de droite et sélectionnezNouveau > Valeur de chaîne extensibledu menu. Nommez la nouvelle valeur commeIcône.
  8. Ensuite, double-cliquez sur leIcôneet définissez-la sur |_+_|.
  9. Maintenant, à gauche, cliquez avec le bouton droit surpropriétés publicitairesvous avez créé et sélectionnezNouveau > Cléà partir de son menu contextuel.
  10. Nommez la nouvelle clé comme 'commande' et sélectionnez-le sur la gauche.
  11. À droite, double-cliquez sur le(défaut)valeur sans nom et définissez-la sur |_+_|.
  12. Enfin, faites un clic droitCe PCdans l’Explorateur de fichiers (sous Windows 11, maintenez Shift + cliquez dessus avec le bouton droit). Vous voyez maintenant le nouveau 'Propriétés système avancées'entrée.

Apprécier! Pour gagner du temps, j'ai créé quelques fichiers REG pour vous.

Télécharger les fichiers du registre

Téléchargez les deux fichiers de registre prêts à l'emploi dans une archive ZIP à partir de ce lien. Extrayez le contenu de l'archive dans n'importe quel dossier de votre choix.

Maintenant, double-cliquez sur le |_+_| déposer. Vous pouvez être invité par leContrôle de compte d'utilisateurdialogue. Là, cliquez sur Oui pour autoriser la modification du registre.

Ensuite, vous verrez l'invite de l'application de l'éditeur de registre. Cliquez sur « Oui » pour ajouter les modifications au registre, et vous êtes prêt à partir !

L'autre fichier, |_+_|, est le réglage d'annulation. Utilisez-le pour supprimer le nouvel élément de menu du menu contextuel de ce PC.

Ajouter les propriétés système classiques au menu contextuel

Semblable à l'élément « Propriétés système avancées », vous pouvez ajouter la page d'informations héritée au menu contextuel de ce PC. Cela ouvrira les propriétés système classiques de Windows 11 et 10 examinées au début de ce guide.

AjouterPropriétés du système classiqueau menu contextuel de ce PC, procédez comme suit.

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers (Win + E).
  2. Accédez auC:Utilisateursdossier.
  3. Ici, créez un nouveau dossier nomméSystème.{BB06C0E4-D293-4f75-8A90-CB05B6477EEE}.
  4. Maintenant, ouvrez l'éditeur de registre (Win + R> tapezregedit, appuyez sur Entrée).
  5. Ouvrez leHKEY_CURRENT_USERSoftwareClassesCLSIDet cliquez avec le bouton droit sur la toucheCLSIDdossier dans le volet de gauche.
  6. Sélectionnez Nouveau > clé dans le menu et nommez-la comme{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}. Vous possédez peut-être déjà cette clé si vous avez suivi les instructions ci-dessus.
  7. Sous le{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}sur la gauche, créez une nouvelle sous-clé nomméeCoquille.
  8. Cliquez avec le bouton droit surCoquilletouche et sélectionnez à nouveauNouveau > Clé. Nomme lePropriétés classiques.
  9. Dans le volet de droite, double-cliquez sur le(défaut)paramètre sans nom et définissez sa valeur surPropriétés classiquestexte.
  10. Maintenant, revenez au volet de gauche, cliquez avec le bouton droit surPropriétés classiquesdossier et sélectionnezNouveau > Clé. Nommez-le commecommande.
  11. Enfin, double-cliquez sur le(défaut)valeur à droite et définissez-la sur ce texte :
    |_+_|.
  12. Enfin, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Ce PC dans l'Explorateur de fichiers (sous Windows 11, faites Maj + clic droit). Vous avez maintenant 'Propriétés classiques' dans son menu.

Encore une fois pour gagner du temps, j'ai créé des fichiers prêts à l'emploi.

Téléchargez des fichiers prêts à l'emploi

Extrayez l'archive ZIP que vous avez téléchargée dans n'importe quel emplacement de dossier de votre choix et ouvrez l'un des fichiers suivants :

  1. |_+_| - ajoute l'entrée 'Propriétés classiques' au menu contextuel de ce PC.
  2. |_+_| - supprime l'élément mentionné.

Enfin, vous pouvez ajouter des propriétés système au volet de navigation dans l'Explorateur de fichiers, à gauche. Ensuite, il sera disponible dans l'Explorateur de fichiers en un seul clic ! Cela peut être fait rapidement avec Winaero Tweaker.

Ajouter des propriétés système au volet de navigation dans Windows 11 et 10

  1. Téléchargez, installez et exécutez Winaero Tweaker.
  2. Accédez à Explorateur de fichiers > Volet de navigation – éléments personnalisés.
  3. Cliquer surAjouter un emplacement de shell.
  4. Trouvez leSystèmeélément dans la liste.
  5. Clique sur leAjouterbouton.
  6. RouvrirExplorateur de fichiers, et vous verrez leSystèmeélément à gauche.

Passons maintenant en revue une autre méthode. Il reste exclusif à Windows 10 version 2004, mais mérite également d'être mentionné dans ce guide.

Méthode de commande Shell (Windows 10 version 20H2 uniquement)

Note: Cette méthode fonctionne sous Windows 10 version 20H2. Cependant, d'après ce que j'ai observé ici, dans Windows 10 build 20241+ et Windows 11, la commande ne fonctionne plus. Vous pouvez trouver rapidement la version de Windows que vous avez installée en appuyant sur Win + R et en tapant |_+_| dans la boîte de dialogue Exécuter.

  1. Appuyez sur Win + R pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Tapez |_+_| et appuyez sur la touche Entrée.
  3. Voilà, les propriétés système classiques s'ouvriront.

Vous avez terminé!

Vous pouvez accéder au classiquePropriétés du systèmeapplet plus rapidement si vous créez un raccourci vers la commande shell. Voici comment.

Créer un raccourci pour la commande shell

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'espace vide de votre bureau. SélectionnerNouveau > Raccourcidepuis le menu contextuel (voir la capture d'écran).
  2. Dans la zone cible du raccourci, tapez ou copiez-collez ce qui suit : |_+_|.
  3. TaperPropriétés du systèmepour le nom du raccourci. En fait, vous pouvez utiliser le nom de votre choix. Cliquez sur le bouton Terminer lorsque vous avez terminé.
  4. Maintenant, faites un clic droit sur le raccourci que vous avez créé et sélectionnez Propriétés. Astuce : consultez Comment ouvrir rapidement les propriétés d'un fichier ou d'un dossier dans l'Explorateur de fichiers Windows .
  5. Dans l'onglet Raccourci, vous pouvez spécifier une nouvelle icône si vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser l'icône du |_+_| déposer.Cliquez sur OK pour appliquer l'icône, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre de dialogue des propriétés du raccourci.

Vous avez terminé!

Conseil de pro : vous pouvez gagner beaucoup de temps précieux en utilisant Winaero Tweaker. Utilisez-le pour les propriétés système avec Winaero Tweaker > Raccourcis > Raccourcis du dossier Shell (CLSID). Cliquer surSélectionnez les dossiers Shell... et recherchez leSystèmeélément dans la liste.

lecteur de CD portable pour ordinateur portable

Désormais, vous pouvez déplacer ce raccourci vers n'importe quel emplacement pratique, l'épingler à la barre des tâches ou à Démarrer, l'ajouter à Toutes les applications, etc.

C'est ça!

Lire Ensuite

Rechercher les points de restauration système disponibles dans Windows 10
Rechercher les points de restauration système disponibles dans Windows 10
La restauration du système est une fonctionnalité de plusieurs versions de Windows, remontant à Windows Me. Découvrez comment trouver tous les points de restauration du système disponibles dans Windows 10.
Augmenter les FPS sur Warframe
Augmenter les FPS sur Warframe
Si vous recherchez une meilleure expérience de jeu, l’une des optimisations les plus simples consiste à augmenter les FPS. Apprenez maintenant à augmenter le FPR sur Warframe.
Activer les touches du clavier tactile lorsque vous soulevez le doigt dans le Narrateur Windows 10
Activer les touches du clavier tactile lorsque vous soulevez le doigt dans le Narrateur Windows 10
Comment activer la lecture phonétique des caractères du narrateur dans Windows 10. Cela permet d'activer la lecture automatique de la phonétique, ce qui est le comportement classique.
L'outil Capture permet désormais d'ajouter des formes de base aux captures
L'outil Capture permet désormais d'ajouter des formes de base aux captures
Microsoft a mis à jour l'outil de capture avec la possibilité de dessiner des formes de base sur vos captures. La nouvelle option est masquée dans la version 11.2312.33.0 de l'application,
La VRAIE configuration système requise pour Windows 10
La VRAIE configuration système requise pour Windows 10
Après avoir publié Windows 10 version 1903, Microsoft a mis à jour la configuration système requise officielle. Utilisateurs dont les PC disposent d'un matériel minimal
Erreurs du pilote d'imprimante tout-en-un HP Officejet Pro 8600 Plus Premium
Erreurs du pilote d'imprimante tout-en-un HP Officejet Pro 8600 Plus Premium
Pour réparer les imprimantes tout-en-un HP Officejet Pro 8600 Plus Premium, suivez ces étapes simples et rapides. Obtenez des mises à jour automatiques et mettez à jour tous vos pilotes maintenant.
Activer le correcteur orthographique Windows dans Google Chrome
Activer le correcteur orthographique Windows dans Google Chrome
Comment activer le correcteur orthographique Windows dans Google Chrome Microsoft travaille avec Google dans le projet Chromium pour ajouter l'API Windows Spellchecker à
Microsoft Edge Chromium permettra de désinstaller les PWA en tant qu'applications de bureau
Microsoft Edge Chromium permettra de désinstaller les PWA en tant qu'applications de bureau
Lors du développement de Microsoft Edge, Microsoft participe activement au projet Chromium. Leur récent engagement envers la base de code Chromium sera
Activer le protocole de partage SMB1 dans Windows 10
Activer le protocole de partage SMB1 dans Windows 10
Vous pouvez activer le protocole de partage de fichiers SMB1. Dans les versions modernes de Windows 10, il est désactivé pour des raisons de sécurité. Il est requis pour les ordinateurs de votre réseau qui exécutent des systèmes antérieurs à Windows Vista.
Comparaison des navigateurs Internet – Comment choisir le meilleur navigateur Web pour vous
Comparaison des navigateurs Internet – Comment choisir le meilleur navigateur Web pour vous
De nombreux facteurs déterminent quel est le meilleur navigateur Internet à utiliser. La sécurité, la compatibilité et l’extensibilité influencent toutes les performances d’un navigateur.
Comment désactiver et désactiver l'UAC dans Windows 10
Comment désactiver et désactiver l'UAC dans Windows 10
Décrit comment désactiver l'UAC et se débarrasser des fenêtres contextuelles ennuyeuses de contrôle de compte d'utilisateur dans Windows 10.
Guide de mise à jour du pilote Epson DS-30 pour des performances optimales
Guide de mise à jour du pilote Epson DS-30 pour des performances optimales
Découvrez comment assurer le bon fonctionnement de votre scanner Epson WorkForce DS-30 grâce à notre guide de mise à jour des pilotes étape par étape.
Convertir MBR en GPT avec MBR2GPT dans Windows 10 version 1703
Convertir MBR en GPT avec MBR2GPT dans Windows 10 version 1703
Windows 10 version 1703 inclut un nouvel outil de console, mbr2gpt, qui convertit un disque MBR (Master Boot Record) en disque GPT (GUID Partition Table).
AMD RX 580 abandonne le signal pour surveiller
AMD RX 580 abandonne le signal pour surveiller
L'AMD RX 580 laisse tomber le signal pour surveiller les problèmes liés à des pilotes AMD obsolètes ou à un problème de configuration système incorrect que notre guide aidera à résoudre
Comment réparer : un moniteur HP qui ne fonctionne pas
Comment réparer : un moniteur HP qui ne fonctionne pas
Si vous rencontrez des problèmes avec votre moniteur HP qui ne fonctionne pas, voici quelques étapes de dépannage pour vous aider à résoudre le problème. Commencez maintenant.
Supprimer et désinstaller les widgets de Windows 11
Supprimer et désinstaller les widgets de Windows 11
Il est désormais possible de supprimer et de désinstaller les widgets de Windows 11. Les widgets sont une nouvelle fonctionnalité du système d'exploitation qui apporte les dernières nouvelles, les prévisions météorologiques, les actions,
Le dernier pilote de NVIDIA provoque des problèmes d'utilisation élevée du processeur
Le dernier pilote de NVIDIA provoque des problèmes d'utilisation élevée du processeur
Le dernier pilote de NVIDIA entraîne une utilisation élevée du processeur pour les utilisateurs d'ordinateurs. NVIDIA a publié un correctif qui résout ce problème ainsi que d'autres bugs NVIDIA.
Installez .NET Framework 3.5 dans Windows 10
Installez .NET Framework 3.5 dans Windows 10
Comment installer .NET Framework 3.5 dans Windows 10. Les versions récentes de Windows 10 sont livrées avec .NET Framework 4.8 préinstallé, mais de nombreuses applications développées sous Vista et
Comment mettre à jour le pilote de votre copieur Canon ImageCLASS D530
Comment mettre à jour le pilote de votre copieur Canon ImageCLASS D530
La mise à jour du pilote de votre copieur Canon imageCLASS D530 peut résoudre de nombreux problèmes. Voici plusieurs façons de mettre à jour votre pilote.
Comment masquer les comptes d'utilisateurs sur l'écran de connexion dans Windows 8.1
Comment masquer les comptes d'utilisateurs sur l'écran de connexion dans Windows 8.1
Décrit comment masquer ou afficher un compte d'utilisateur spécifique à partir de l'écran de connexion dans Windows 8.1 avec un simple ajustement du registre.
HP Color LaserJet Pro MFP M477 : l'imprimante ultime
HP Color LaserJet Pro MFP M477 : l'imprimante ultime
Comment HelpMyTech peut-il optimiser votre imprimante multifonction HP Color LaserJet Pro M477 ? Découvrez une maintenance simplifiée pour des performances optimales !
Obtenez la mise à jour du décodeur HEVC pour Windows 10 Fall Creators
Obtenez la mise à jour du décodeur HEVC pour Windows 10 Fall Creators
Lorsque la mise à jour Windows 10 Fall Creators a été publiée, les gens s'attendaient à ce qu'un décodeur H.265 soit inclus dans le système d'exploitation, pour rester dans l'air du temps.
Problèmes d'entrée Elgato HD Pro 60
Problèmes d'entrée Elgato HD Pro 60
Rencontrez-vous des problèmes pour diffuser et enregistrer votre jeu sur PlayStation et Xbox ? Voici des solutions pour vous aider à résoudre les problèmes d'entrée de votre Elgato HD Pro 60.
Forcer la désactivation de l'économiseur d'écran dans Windows 10
Forcer la désactivation de l'économiseur d'écran dans Windows 10
Comment forcer la désactivation de l'économiseur d'écran dans Windows 10. Les économiseurs d'écran ont été créés pour éviter que les très anciens écrans CRT ne soient endommagés par des problèmes tels que les brûlures d'écran.