Rien ne peut être plus frustrant pour les joueurs haute performance et sur PC qu’un moniteur qui ne fonctionne pas à 144 Hz. Un moniteur de 144 hertz rafraîchit l'affichage 144 fois par seconde pour afficher de nouvelles images sur des écrans haute résolution.
Comment pouvez-vous vous assurer que votre moniteur fonctionne à 144 Hz pour des performances optimales ? Commencez par ces astuces pour vous assurer que vous regardez ou jouez avec le meilleur taux de rafraîchissement que votre équipement peut offrir.
qu'est-ce que le contrôleur de la famille Realtek Gaming GBE
Pourquoi mon moniteur 144 Hz ne fonctionne-t-il pas ?
Quiconque a rencontré un problème peut comprendre la frustration provoquée par un moniteur qui ne s’affiche pas correctement. Avec les écrans dotés d'un taux de rafraîchissement élevé, cela peut se traduire par une lenteur dans l'action ou un affichage quelque peu défectueux. Si vous rencontrez ces problèmes, suivez ces étapes de dépannage.
1. Vérifiez les spécifications de votre moniteur
La plupart des moniteurs 144 Hz se connecteront par défaut selon cette spécification sur les ordinateurs Windows. Si votre moniteur ne fonctionne pas correctement, assurez-vous que vous disposez d'un écran compatible 144 Hz et qu'il est branché sur l'écran ou le port DVI-D. Les autres connexions d'affichage ne seront pas rendues à 144 Hz.
Vous rencontrez des problèmes spécifiques avec un moniteur ? Voici une poignée de guides que nous avons créés pour vous aider à dépanner des moniteurs spécifiques :
- Le moniteur HP ne fonctionne pas
- Le moniteur Philips ne fonctionne pas
- Le moniteur Enzio ne fonctionne pas
- Le moniteur Dell ne fonctionne pas
- Le moniteur Sharp ne fonctionne pas
- Le moniteur Samsung ne fonctionne pas
- Le moniteur Sony ne fonctionne pas
- et d'autres dans notre base de connaissances
2. Ajuster les paramètres manuellement
Vérifiez les paramètres de l'ordinateur pour voir les informations affichées. Naviguez sur votre PC Windows pourDémarrer > Cliquez sur Paramètres > Cliquez sur Système.
Ensuite, cliquez surAffichage > Cliquez sur Paramètres d'affichage avancés
À partir de là, vous souhaiterez vérifier le taux de rafraîchissement (Hz).
Cela affichera les informations d'affichage de votre ordinateur et de votre moniteur, notamment la résolution du bureau, la résolution du signal actif et le taux de rafraîchissement (ou hertz). Si votre taux de rafraîchissement n'est pas réglé sur 144 Hz, vous pouvez le modifier ici.
Cliquez surPropriétés de l'adaptateur d'affichageet puis leMoniteurlanguette.
Utilisez le menu déroulant pour trouver le taux de rafraîchissement approprié de144 Hertzet cliquez sur OK.
Windows dix pilotes audio
Besoin de régler votre moniteur sur 120 Hz ? Consultez notre guide ici.
Pour les ordinateurs équipés de Windows 7 ou 8, les étapes sont différentes. Depuis le bureau, faites un clic droit sur le bureau lui-même et sélectionnez Résolution d'écran. Sélectionnez ensuite Paramètres avancés, accédez à l'onglet Moniteur et choisissez 144 Hz dans le menu déroulant.
Si vous ne voyez pas de taux de rafraîchissement de 144 Hz, revenez au premier conseil de dépannage. Le moniteur doit être capable d'afficher à cette fréquence de rafraîchissement et branché sur un écran ou un port DVI-D pour que ces paramètres apparaissent.
3. Mettre à jour les pilotes du moniteur
Si votre moniteur ne fonctionne toujours pas à 144 Hz, la dernière étape de dépannage consiste à vérifier le pilote graphique de l'ordinateur. Généralement, les problèmes de moniteur proviennent de pilotes obsolètes.
La mise à jour des pilotes peut permettre à votre ordinateur et à votre moniteur de fonctionner comme ils le devraient. Bien que vous puissiez télécharger et installer manuellement un pilote adapté à un matériel informatique spécifique, cela peut être un processus fastidieux. Vous devez savoir de quel type de carte graphique vous disposez et faire correspondre le pilote à votre système d'exploitation.
L'option recommandée pour que votre carte graphique et votre moniteur 144 Hz continuent de fonctionner consiste à utiliser les mises à jour automatiques des pilotes.
Comment réparer un pilote de moniteur 144 Hz obsolète
Un pilote obsolète peut être à l’origine de nombreux problèmes de moniteur. Un pilote est un petit logiciel informatique qui garantit le bon fonctionnement des périphériques.
comment restaurer le pilote graphique
Les pilotes peuvent devenir obsolètes pour plusieurs raisons. Les fabricants publient des mises à jour de pilotes pour corriger des bogues ou pour connecter le matériel aux mises à jour du système d'exploitation. Un pilote obsolète peut être à l’origine de nombreuses pannes de PC et d’équipements, y compris des moniteurs qui ne fonctionnent pas.
La plupart des utilisateurs ne savent pas qu’ils doivent régulièrement rechercher et installer des mises à jour de pilotes. Bien que vous puissiez effectuer cette action manuellement, vous n’êtes pas obligé de le faire vous-même.
Les pilotes mis à jour permettent à votre moniteur de fonctionner
Moniteur et carte graphique automatiques mises à jour des pilotesvous évite de perdre du temps à regarder des vidéos ou à jouer à des jeux sur votre écran 144 Hz et vous n'aurez pas à passer du temps à localiser manuellement les pilotes.
Help My Tech peut garantir que chaque mise à jour de pilote du fabricant est installée et fonctionne sur votre PC. Les mises à jour des pilotes peuvent avoir un impact sur les cartes graphiques, les moniteurs, les périphériques de stockage et les imprimantes. Les mises à jour automatiques garantissent que tous ces petits programmes fonctionnent ensemble comme prévu pour des performances informatiques optimales.
Help My Tech est un leader de confiance dans le domaine des logiciels de mise à jour automatique des pilotes depuis 1996. La société est l'un des leaders du secteur et un nom auquel vous pouvez faire confiance. Choisissez Help My Tech pour faire fonctionner votre écran d'ordinateur à 144 Hz et le maintenir en parfait état sur le long terme.
Comment puis-je m'assurer que mon moniteur fonctionne à 144 Hz ? Essayez d'aider mon technicien
Help My Tech dispose des outils nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des logiciels et du matériel de votre ordinateur. Il recherche les pilotes obsolètes, puis les met à jour automatiquement. Après avoir installé le logiciel, il n'y a plus rien à faire.
Les avantages de l'utilisation d'un outil tel que Help My Tech incluent la garantie que votre moniteur s'affiche à la résolution et au taux de rafraîchissement appropriés, cela peut vous faire gagner du temps et éviter la frustration dans la recherche de solutions, et chaque téléchargement est sécurisé et pris en charge par une équipe d'experts.
Pourquoi passer du temps à déterminer l'installation des pilotes alors que Help My Tech peut le faire pour vous ? Enregistrez le service, il localisera tous les pilotes obsolètes et installera automatiquement les mises à jour appropriées.