Donc, votre moniteur Philips ne fonctionne pas. Peut-être qu'il ne s'allume pas, peut-être qu'il affiche un message d'erreur, ou peut-être qu'il s'affiche simplement de manière étrange. Les moniteurs qui ne fonctionnent pas sont généralement le signe d'une carte vidéo défectueuse ou d'un pilote graphique inapproprié. Cependant, il est tout à fait possible que votre moniteur tombe en panne pour d'autres raisons. Ce guide vous présentera certaines des choses que vous devriez vérifier avant d’acheter un nouveau moniteur.
Votre moniteur Philips est-il correctement alimenté ?
Pour aider à diagnostiquer où se situe le problème, vous devez effectuer un test pour vous assurer que votre moniteur lui-même n'est pas à l'origine du problème. Les moniteurs Philips utilisent une technologie d'économie d'énergie, donc s'il n'y a pas de signal, ils peuvent sembler éteints, mais il devrait y avoir un voyant quelque part sur le moniteur. Habituellement, ce sera une lumière orange sur le bouton d’alimentation. Vérifiez s’il est alimenté.
- Avez-vous une multiprise sur laquelle le moniteur est branché ?
- Les autres appareils branchés sur la multiprise sont-ils alimentés ?
- Y a-t-il un voyant de veille lorsque le moniteur est branché ? Est-ce que le fait de basculer l'alimentation fait arriver quelque chose ?
- Avez-vous d'autres appareils que vous pouvez brancher ? Le moniteur fonctionne-t-il lorsqu'il est branché ?
Si tout le reste est alimenté, mais que le moniteur ne fonctionne toujours pas, il se peut qu'il s'agisse du câble d'alimentation de votre moniteur Philips. Vérifiez si le remplacement du câble d'alimentation Philips résout le problème. Vous pouvez appeler ou contacter Philips pour obtenir un câble d'alimentation de remplacement.
Vos câbles fonctionnent-ils ?
Si votre moniteur semble être alimenté, mais qu'aucun signal n'est fourni lorsqu'il est branché, vous pourriez avoir un câble vidéo effiloché.
- Essayez d'utiliser le câble que vous avez connecté à un autre appareil. Celui-ci fonctionne-t-il également de la même manière ? Vous recevez une erreur sur votre moniteur Philips ?
- Essayez de remplacer le câble que vous utilisez. La plupart des moniteurs utilisent VGA, DVI, Display Port ou HDMI pour se connecter à un ordinateur. Déterminez celui que vous utilisez avec votre ordinateur et voyez si vous en avez un de remplacement quelque part dans la maison. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez généralement les acheter à un prix relativement bas en ligne ou chez les grands détaillants.
Si le remplacement d'un câble résout le problème, jetez l'ancien câble et utilisez le nouveau.
Tester un autre affichage
Cela peut être plus difficile, mais si votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable dispose d'un port HDMI, essayez de le brancher sur un téléviseur. Recevez-vous une réponse du téléviseur lorsque vous êtes sur la bonne chaîne ? Si tel est le cas, votre moniteur est peut-être cassé ou défectueux. Vous devez contacter votre revendeur si votre moniteur est toujours sous garantie, ou contacter Philips pour essayer d'obtenir un remplacement.
Problème avec votre carte graphique
Si votre carte graphique possède plusieurs ports de sortie, essayez un autre port pour votre câble pour voir si le problème vient du port. Parfois, que vous soyez sous AMD ou Nvidia, une de vos sorties échouera. Si cela résout le problème, contactez votre revendeur ou fabricant pour essayer d'obtenir une carte remise à neuf.
Parfois, un pilote défectueux ou obsolète peut également entraîner des problèmes graphiques. Si vous utilisez un ordinateur de bureau et que vous disposez d'une sortie graphique intégrée, essayez de vous connecter à cette sortie et de mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo. Si vous utilisez un ordinateur portable, essayez d'utiliser votre écran natif et de mettre à jour vos pilotes graphiques ainsi que les pilotes de votre chipset.