Comment effectuer une mise à jour du pilote AMD Radeon
Les pilotes AMD doivent être mis à jour sur les cartes graphiques Radeon pour un fonctionnement et des performances corrects. Les cartes Radeon peuvent être mises à jour manuellement, automatiquement ou avec l'outil de mise à jour AMD Radeon.
Le guide suivant se concentre sur la mise à jour des pilotes Windows 10, mais peut être appliqué de la même manière aux différentes versions de Windows.
Que fait le pilote Radeon ?
Le pilote AMD Radeon est une application logicielle écrite sur le disque dur pour permettre la communication entre la carte vidéo et le PC.
Sans le pilote graphique, le PC n'aurait aucune instruction sur la façon de communiquer avec la carte graphique et ne serait pas en mesure de dessiner les pixels que vous voyez sur le moniteur.
Les mises à jour des pilotes sont généralement une bonne idée lors de la mise à niveau de Windows.
Que se passe-t-il lorsque vous ne mettez pas à jour les pilotes ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, s’il n’y a aucun problème avec votre carte graphique actuelle, une mise à jour n’est peut-être pas nécessaire ; cependant, si l'une des situations suivantes s'applique, vous pouvez envisager de procéder à une mise à niveau :
Nouveau logiciel :
Mettez à niveau si vous avez récemment installé un jeu 3D, une version du système d'exploitation ou une application plus récent.
Améliorations :
Mettez à niveau si vous recherchez de nouvelles fonctionnalités ou des améliorations de performances
Mauvais graphismes :
Mettez à niveau si vous rencontrez actuellement des problèmes ou des conflits de pilotes.
Sans les mises à jour appropriées des pilotes, vous risquez davantage de rencontrer des plantages, des problèmes graphiques et des temps de rendu lents. Heureusement, Windows offre un moyen simple et rapide de mettre à jour les pilotes.
Comment mettre à jour les pilotes AMD avec Windows
Grâce au Gestionnaire de périphériques Windows, vos pilotes peuvent être mis à jour automatiquement. Windows recherchera sur votre ordinateur et sur Internet les derniers pilotes et les installera. Voici comment:
Allez auCommencerbarre de recherche et recherchezGestionnaire de périphériques
Aller àPrises d'écranet localisez votreAMD RadeonCarte graphique
Cliquez avec le bouton droit sur votre carte graphique et sélectionnezMettre à jour le pilote.
Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour
et suivez les indications.
Mettre à jour manuellement les pilotes AMD Radeon
Comme solution alternative, les pilotes AMD peuvent être mis à jour manuellement. Cela prend plus de temps que d'utiliser l'outil de mise à jour de Windows, mais vous saurez exactement ce que vous installez (Windows ne trouve pas toujours le pilote le plus récent).
Pour les installations manuelles, la carte graphique doit d'abord être identifiée.
Une carte AMD Radeon peut être identifiée par sa boîte, son étiquette ou via le PC.
Voici comment:
Boîte d'origine
– Sur la boîte d'origine, le modèle sera situé au centre avec l'étiquette du fabricant vers la moitié supérieure de la boîte.
Par étiquette autocollante
– L'étiquette autocollante est normalement située sur le côté de la carte graphique et contiendra le fabricant et le modèle de la carte graphique.
Identifier votre carte graphique par logiciel –
Votre système d'exploitation peut être utilisé pour identifier votre carte graphique – décrit dans la section suivante.
Comment identifier la carte graphique via le système d'exploitation
La carte graphique peut être identifiée via le système d'exploitation à l'aide de l'ID de périphérique et de l'ID du fournisseur du sous-système.
C'est la méthode à privilégier lorsqu'une inspection physique de la carte graphique n'est pas réalisable. Voici comment identifier votre carte graphique :
Allez auCommencerbarre de recherche et recherchezGestionnaire de périphériques
Aller àPrises d'écranet localisez votreAMD RadeonCarte graphique
Cliquez avec le bouton droit sur la carte graphique et sélectionnezPropriétés
Dans le menu, nous voyons que notre chaîne d'identification de périphérique AMD Radeon est : PCIVEN_1002&DEV_.15DD&SUBSYS_84AE103C&REV_C5
À partir de l'ID de chaîne, nous pouvons déduire que l'ID de l'appareil est15DD, et l'ID du fournisseur du sous-système est103C.
Note:Lors de la détermination du modèle et du fabricant de la carte graphique, seul leSOUS-SYSTÈMEetDÉVELOPPEURles valeurs sont utilisées. Utilisez la liste pour déterminer le fabricant :
Après avoir localisé l'ID du fournisseur du sous-système et l'ID de l'appareil, vous pouvez accéder au site Web AMD pour télécharger les pilotes spécifiques à votre appareil. L'étape suivante, vous apprendrez comment les installer.
Comment effectuer une installation manuelle ?
Après avoir identifié la carte graphique, l’installation manuelle devrait être un jeu d’enfant. Voici comment procéder :
Allez auCommencerbarre de recherche et recherchezGestionnaire de périphériques
Aller àPrises d'écranet localisez votreAMD RadeonCarte graphique
Cliquez avec le bouton droit sur votre carte graphique et sélectionnezMettre à jour le pilote.
Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote
et suivez les indications.
Utilisez l'outil de mise à jour AMD Radeon
Si l'installation manuelle semble un peu compliquée, AMD propose un outil de détection automatique compatible avec n'importe quel PC Windows 7 et Windows 10 exécutant des cartes graphiques Radeon.
L'outil détectera le modèle de carte graphique et la version de Windows installés sur votre PC, puis vous permettra d'installer le pilote compatible le plus récent. Voici comment cela fonctionne :
Accédez à la page d'assistance AMD et téléchargez leDétection automatiqueoutil pour les pilotes Radeon Graphics
Ouvrez le téléchargement etInstallerL'application
Accepte leAccord de licence
AMD trouvera les derniers pilotes pour votre système qui peuvent être installés en un seul clic
Note:AMD installera uniquement les pilotes de carte graphique, pour une solution de pilote plus complète : Help My Tech le fera mettez à jour tous vos pilotes.
Assurez-vous que vos pilotes Radeon restent à jour
La carte graphique AMD Radeon peut faire des choses étranges lorsque les pilotes ne sont pas mis à jour. Il est préférable de maintenir les pilotes à jour pour éviter les problèmes et problèmes de carte graphique.
Windows fournit un outil de mise à jour automatique (qui ne fonctionne pas toujours au mieux). Il est préférable d’envisager des mises à jour automatiques des pilotes pour les dernières mises à jour et pour assurer le bon fonctionnement de votre système.
Faites confiance à Help My Tech pour tous vosbesoins du conducteur. Les mises à jour régulières des pilotes de périphériques ne devraient pas prendre tout votre temps, laissez Help My Tech rechercher et mettre à jour les pilotes pour vous. Assurez le bon fonctionnement de vos graphiques et les mises à jour de votre système sans souci.