Votre fréquence d'images peut être élevée, vos graphismes bons et votre ordinateur rapide, mais pour une raison quelconque, vos jeux semblent bégayer et sont saccadés sans raison apparente. Dans certains cas, quel que soit le jeu auquel vous jouez, le bégaiement apparaît à chaque fois.
Le comportement saccadé et saccadé des jeux vidéo peut être influencé par un matériel défectueux, des paramètres mal définis et des mises à jour de pilotes manquantes. Ce guide vous aidera à dépanner les graphiques saccadés et saccadés pour Windows 10.
Mettez à niveau votre matériel
Les PC de jeu sont souvent mis à niveau et un matériel incompatible peut provoquer des problèmes étranges (comme nos fameux problèmes de saccades et de bégaiement du jeu). Assurez-vous d'abord que votre matériel est correct. Aucun dépannage logiciel ne permettra de résoudre un problème matériel.
Achetez plus de RAM
La RAM (Random Access Memory) est utilisée pour charger temporairement des fichiers dans la mémoire. Une RAM insuffisante peut bloquer vos ressources matérielles et provoquer des saccades ou des bégaiements. La plupart des systèmes contiennent au moins une clé de 8 Go de RAM. La RAM a tendance à être le composant matériel le plus simple à mettre à niveau.
Idéalement, deux barrettes de RAM, soit un total de 16 Go, devraient suffire pour exécuter la plupart des jeux et réduire les saccades et les saccades de l'écran. Deux clés doublent votre bande passante mémoire et augmentent le taux de transmission des fichiers. Assurez-vous d'acheter la même version de mémoire RAM pour une compatibilité maximale.
Votre bloc d'alimentation est peut-être sous-alimenté
que signifie 1 Go d'Internet
Le bloc d'alimentation (Power Supply Unit) est utilisé pour alimenter les composants de votre ordinateur, tels que votre carte graphique et votre processeur, et une tension inappropriée peut provoquer des saccades et des saccades dans le jeu.
Les blocs d'alimentation sont vendus avec des niveaux de tension maximum et soutenus. La puissance nominale maximale de l’alimentation (en watts) ne correspond pas toujours à la capacité de l’alimentation à la fournir en puissance continue. Assurez-vous que votre carte reçoit suffisamment d'énergie en achetant une alimentation compatible.
problème de résolution d'écran
Mettez à niveau votre carte graphique et votre processeur
Dans n’importe quel jeu, vous devez respecter la configuration matérielle minimale requise pour la carte graphique et le processeur. Le GPU (Graphics Processing Unit) d'une carte graphique peut parfois tomber en panne, créant des problèmes de temps d'image et des déchirures. En ce qui concerne le processeur, un ordinateur sous-alimenté pourrait ne pas disposer de suffisamment de puissance de traitement pour exécuter l’arrière-plan et le jeu.
Assurez-vous que votre carte graphique répond à la configuration minimale requise ou envisagez une mise à niveau. Gardez également à l’esprit que les cartes graphiques dotées de plusieurs GPU peuvent intrinsèquement créer des saccades, car les GPU doivent également se synchroniser entre eux. Il est toujours préférable d’exécuter des jeux avec un seul GPU plus puissant.
Ajustez vos paramètres graphiques
VSYNC (Vertical Sync) synchronise la carte graphique avec le moniteur, et des paramètres VSYNC mal définis peuvent nuire à la fluidité de votre jeu. Les moniteurs modernes se rafraîchissent à des fréquences de 60 Hz (ou plus) et votre carte graphique doit afficher des graphiques à la même fréquence, sinon les saccades et les bégaiements seront abondants.
Si votre carte vidéo a une fréquence de rafraîchissement bien supérieure à celle du moniteur, vous pouvez envisager de mettre à niveau votre moniteur afin que sa fréquence d'images puisse correspondre à celle de votre carte vidéo. Sinon, accédez aux paramètres de votre carte graphique et activez votre VSYNC qui peut être appelé Fast Sync, Enhanced Sync ou Adaptive Sync.
Réparez votre logiciel
Réinstallez vos pilotes
Si VSYNC n'a pas résolu le problème de bégaiement, vous pouvez envisager de réinstaller vos pilotes. Le pilote de votre carte graphique comprend un ensemble d'instructions utilisées par le système d'exploitation pour l'aider à communiquer avec la carte. Les instructions le conduisent essentiellement.
Les pilotes peuvent être corrompus lorsqu'un programme efface ou écrit sur le pilote ou si un programme modifie les fichiers du registre des pilotes. Quelle que soit la cause, une désinstallation totale effacera complètement le pilote de votre système, afin qu'une nouvelle copie puisse être installée.
Windows contient des pilotes de base, votre pilote doit donc installer automatiquement vos pilotes graphiques après un redémarrage. Sinon, ne vous inquiétez pas, nous aborderons les mises à jour/installations de pilotes dans la section suivante. Tout d'abord, désinstallez les pilotes de cette façon :
canon mg3600
- AuCommencermenu, recherchezGestionnaire de périphériques
- Élargir laPrises d'écranonglet pilote
- Cliquez avec le bouton droit sur votre carte vidéo et sélectionnezDésinstaller
- Aller àCommenceretRedémarragevotre système
Mettre à jour les pilotes de la carte graphique
Si la réinstallation des pilotes n'a pas fonctionné, vous pouvez envisager de mettre à jour vos pilotes. Les mises à jour du système peuvent rendre votre pilote actuel inutilisable, il est donc important de vérifier les mises à jour des pilotes.
Windows dispose d'un utilitaire permettant de mettre à niveau vos pilotes, mais il n'est pas toujours fiable. Trouvez les pilotes les plus récents avec un outil de mise à jour du pilote. Utilisez Windows comme deuxième option :
- DuCommencerbarre de recherche rechercherGestionnaire de périphériques
- Faites défiler les éléments du menu, sélectionnezPrises d'écran
- Cliquez avec le bouton droit sur votre carte vidéo et sélectionnezMettre à jour le pilote.
- Recherchez automatiquement le logiciel pilote mis à jour et suivez les instructions.
Fenêtres de restauration
Si les pilotes mis à jour ne fonctionnent pas, il serait peut-être préférable de restaurer les fenêtres. Des programmes inconnus peuvent interférer avec votre configuration matérielle et Windows crée des points de restauration faciles à utiliser. Voici comment restaurer Windows :
- DuCommencermenu, tapezPanneau de contrôle
- SélectionnerSystème et sécurité
- SélectionnerSécurité et maintenance
- Cliquez surRécupération
- Cliquez surSuivant
- Choisis unRestauration du systèmepointer, cliquerSuivant, et suivez les instructions
Ajustez votre BIOS
Le BIOS est le système d'entrée/sortie de base qui contrôle le flux d'informations entre votre ordinateur et vos appareils. Les mises à jour du BIOS peuvent occasionnellement résoudre des problèmes informatiques, mais il vaut mieux le faire en dernier recours. Une mise à jour incorrecte de votre BIOS peut endommager définitivement le processus de démarrage et votre ordinateur peut ne jamais s'allumer. Pour déterminer s'il s'agit d'un problème de BIOS, il est préférable de consulter le site du fabricant de votre ordinateur pour voir si des outils peuvent vérifier et mettre à jour votre BIOS pour vous.
Gardez votre jeu fluide
Un gameplay saccadé à des FPS élevés peut être déroutant pour la plupart. Si votre matériel fonctionne correctement, vos paramètres graphiques devront peut-être être modifiés. Cela ne fait jamais de mal de mettre à niveau votre système et vos logiciels, qui peuvent devenir obsolètes avec le temps.
Les mises à jour des pilotes prennent du temps et posent problème. Windows ne se met pas toujours à jour correctement, ce qui peut vous obliger à passer des heures à rechercher le bon correctif. Faites confiance à Help My Tech pour Mises à jour automatiques des pilotes . Jouez à votre jeu en toute tranquillité d'esprit et utilisez votre carte vidéo comme elle est censée l'être.