Le RTF (Rich Text Format) est un format de fichier largement utilisé. Par défaut, sous Windows 11 et Windows 10, il est géré par l'application WordPad. Étant un simple éditeur, il vous permet toujours de préparer des documents comprenant du gras, de l'italique, des en-têtes dans le texte, etc.
Rich Text Format, ou RTF en abrégé, est un format de texte multiplateforme basé sur PostScript. Contrairement à son successeur plus fonctionnel dans Microsoft Office, DOCX (fichiers Word), RTF bénéficie d'une meilleure prise en charge dans les applications non Microsoft et diverses suites bureautiques multiplateformes. Un document RTF s'ouvre partout, y compris Linux, Windows et MacOS. Évidemment, c'est trop simple pour préparer des documents complexes, mais c'est bien de rédiger rapidement une courte lettre ou votre PR.
comment avoir deux moniteurs avec un ordinateur portable
On ne sait pas encore pourquoi l'option permettant de créer un nouveau document RTF a disparu du menu contextuel de Windows 11. Pour moi, cela ressemble à un bug dans une build Insider, mais la situation réelle peut être différente. Microsoft pourrait le trouver trop obsolète ou peu sûr, de sorte qu'il le cache du menu Nouveau de l'Explorateur de fichiers. La firme de Redmond n'a pas encore annoncé le changement ni publié de correctif.
Si vous utilisez l'éditeur WordPad intégré et avez l'habitude de créer des documents Rich Text à partir du menu contextuel, vous pouvez à nouveau ajouter le sous-élément qui a disparu dans Windows 11. Voici comment restaurer le document RTF manquant dans le menu Nouveau de l'Explorateur de fichiers. Faites ce qui suit.
Contenu cacher Ajouter un document RTF au menu Nouveau dans l'Explorateur de fichiers Fichiers REG prêts à l'emploi Utilisation de l'invite de commande- Ouvrez l'éditeur de registre en tapantregeditdans la boîte de dialogue Exécuter (Win + R).
- Accédez auHKEY_CLASSES_ROOT.rtfclé. Pour cela, copiez et collez ce chemin dans la barre d'adresse de Regedit.
- Cliquez avec le bouton droit sur.rtftouchez le volet de gauche et sélectionnezNouveau > Clé.
- Nommez la nouvelle clé commeShellNouveau.
- Maintenant, faites un clic droit surShellNouveautouchez à nouveau à gauche, et cette fois sélectionnezNouveau > Chaînevaleur dans le menu.
- SpécifierFichier nulpour le nom de la nouvelle valeur.
- Fermez regedit, cliquez avec le bouton droit sur votre bureau et sélectionnez Nouveau menu. Enfin, vous avez là un document texte enrichi.
Vous avez terminé! Profitez de l'objet restauré.
Si, pour une raison quelconque, vous devez annuler la modification, supprimez simplement leShellNouveauclé. Cela masquera l'entrée RTF.
Fichiers REG prêts à l'emploi
Pour votre commodité, j'ai préparé deux fichiers REG. L'un des ajoute RTF au menu Nouveau. L'autre le cache.
Téléchargez le fichier REG emballé dans une archive ZIP à partir de ce lien et extrayez-le dans n'importe quel dossier de votre choix. Votre dossier Bureau convient parfaitement.
pilote Intel
Après cela, ouvrez l'un des fichiers suivants.
- |_+_| - restaure l'élément manquant.
- |_+_| - les cache.
Enfin, vous pouvez utiliser deux commandes de console pour obtenir le même résultat.
Utilisation de l'invite de commande
L'intégréregL'utilitaire vous permet de modifier directement le registre à partir de l'invite de commande ou de PowerShell. C'est idéal pour l'automatisation.
lecteur DVD et CD ne fonctionne pas
Appuyez sur Win + X ou cliquez avec le bouton droit sur le bouton du logo Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Terminal(Admin) .
Dans Terminal, soitPowerShell(Ctrl + Maj + 1) ouInvite de commandeL'onglet (Ctrl + Maj + 2) exécute l'une des commandes suivantes.
- |_+_| - ajoute l'élément RTF manquant dans le menu Nouveau.
- |_+_| - supprime l'entrée du document riche.
Quelle que soit la méthode que vous utiliserez, vous contrôlez désormais si vous souhaitez ou non avoir l’entrée RTF.
C'est ça.