Quoi de neuf dans la version 30.0.100.9955 du pilote GPU Intel
Le principal point fort de cette mise à jour est la prise en charge supplémentaire des systèmes basés sur Windows 11. Les notes de version du pilote 30.0.100.9955 mentionnent la prise en charge de l'encodage vidéo H264 et HEVC DX12 sur les ordinateurs équipés de Windows 11 et de processeurs Intel Core de 10e génération avec graphiques Intel Iris Plus ou supérieur.
Publicité
Outre la prise en charge améliorée des codecs sur Windows 11, le pilote corrige plusieurs problèmes détectés dans la version précédente.
Correctifs
- Anomalies graphiques mineures observées dans Cyberpunk 2077 (DX12), Hitman 2 (DX12), Wolfenstein : Youngblood (Vulkan).
- Anomalies graphiques mineures observées dans Monster Jam Steel Titans 2, Ark Survival Evolved (lorsque le filtre Intel Sharpening est activé) sur les processeurs Intel Core de 11e génération avec graphiques Intel Iris Xe.
- Écran noir observé dans Rage 2 (Vulkan) (après ALT + TAB) sur les processeurs Intel Core de 11e génération avec graphiques Intel Iris Xe.
- Crash ou blocage intermittent observé dans Ark : Survival Evolved (lors du lancement), Star Wars : Squadrons (lors du lancement), Warframe (DX12) sur les graphiques Intel Iris Xe Discrete.
- Anomalies graphiques mineures observées dans Euro Truck Simulator 2, Marvel's Avengers (DX12), Metro Exodus (DX12) sur les graphiques Intel Iris Xe Discrete.
Vous pouvez trouver la liste des problèmes connus dans le pilote sur le site officiel.
Le pilote GPU d'Intel 30.0.100.0055 prend en charge les processeurs avec graphiques intégrés à partir de la 6e génération (Skylake) et supérieure. Notez qu'Intel ne fournit pas de support officiel pour les systèmes équipés de processeurs de 6e et 7e génération exécutant Windows 11. De plus, ce pilote ne prend pas en charge les systèmes équipés du processeur Intel Kaby Lake G, qui est un processeur hybride original de 7e génération avec un GPU intégré d'AMD.