Windows 10 est la dernière et la meilleure offre de Microsoft et intègre une nouvelle apparence, des fonctionnalités supplémentaires et de nombreuses mises à jour de la technologie logicielle.
Windows 10 active le Wi-Fi
Parallèlement à ces mises à niveau, certains utilisateurs d'ordinateurs peuvent constater que les périphériques matériels ne fonctionnent plus de la même manière, voire ne sont pas pris en charge du tout. Si vous avez récemment mis à jour
Les écrans vidéo sont souvent l'une des victimes des mises à niveau du système, la multitude de cartes graphiques proposées, même par les principaux fabricants, ne correspondant pas au nouveau système d'exploitation.
Souvent, la solution est simple : modifiez les paramètres de votre système ou de votre logiciel pour les synchroniser avec Windows 10, et vous êtes de nouveau opérationnel.
Cela ne résoudra peut-être pas tous vos problèmes d'affichage vidéo avec WIN 10. Cela nécessite fréquemment des mises à jour des petits programmes qui communiquent entre le système d'exploitation et vos appareils.
Quand mettre à jour vos pilotes vidéo sous Windows 10 ?
Si vous possédez une ancienne carte graphique ou un autre périphérique vidéo, Windows 10 peut ne pas le prendre entièrement en charge. Les utilisateurs de Windows 10 ont signalé un certain nombre de problèmes, notamment une apparence d'écran étirée avec des pixels flous ou brisés.
Ce problème peut parfois être résolu simplement en modifiant vos paramètres d'affichage depuis votre bureau Windows, à l'aide de l'option Paramètres avancés.
D'autres problèmes d'affichage plus extrêmes incluent :
- Les programmes de jeux ne s'affichent pas correctement sur votre écran, mais c'était le cas avant l'installation ou la mise à jour de Windows 10.
- Les affichages à l’écran sont lents, des parties de l’affichage n’apparaissent pas ou la clarté en souffre
- Des lignes apparaissent sur le moniteur – soit par intermittence, soit en permanence
- Les jeux, les films en streaming ou les vidéos ne s'afficheront tout simplement pas correctement
Lorsque de tels symptômes sont répandus sur votre ordinateur, il est probablement temps de mettre à jour les pilotes vidéo Windows 10.
Trois façons de mettre à jour les pilotes vidéo sous Windows 10
Pour mettre à jour les pilotes de votre système, vous disposez de plusieurs options :
- Utilisez Windows Update pour obtenir les versions mises à jour des pilotes pour votre système
- Accédez au site Web du fabricant de votre carte vidéo et recherchez un pilote Windows 10 actuel à télécharger et à installer.
- Utilisez une méthode ou un service automatisé pour rechercher dans votre système les pilotes dont il a besoin, en laissant ce processus trouver et installer vos pilotes.
La mise à jour de vos pilotes vidéo n'est peut-être pas une science parfaite si vous choisissez les deux premières options. Ces processus peuvent ne pas aboutir à la recherche du pilote le meilleur ou le plus récent pour votre système. Si vous essayez une méthode sans résoudre votre problème, essayez une autre de ces approches.
1. Utiliser Windows Update
Windows 10 fournit la fonctionnalité pour mettre à jour les pilotes. L'avantage d'utiliser Windows Update est que vous êtes assuré que toutes les mises à jour ou pilotes récupérés ont été vérifiés par Microsoft comme étant compatibles avec WIN 10.
Pour accéder aux mises à jour via cette méthode :
comment connecter une manette PS4 à une PS4
Ouvrez Paramètres > Cliquez sur Mise à jour et sécurité > Cliquez sur Windows Update
Sur l’écran Windows Update, cliquez simplement sur l’option Rechercher les mises à jour.
Windows Update analysera votre système à la recherche des pilotes et autres mises à jour qui s'appliquent à votre système, puis les téléchargera.
L’inconvénient de cette méthode est que tous les fabricants ne publient pas de nouveaux logiciels ou pilotes via le canal Microsoft, vous ne trouverez donc peut-être pas les mises à jour que vous recherchez.
Une autre méthode pour récupérer les pilotes auprès de Microsoft consiste à accéder au Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez accéder au Gestionnaire de périphériques de plusieurs manières :
Sélectionnez Démarrer > Rechercher et sélectionnez Pilote de périphérique.
Vous verrez une liste d’appareils. Vous devrez peut-être développer une catégorie pour voir le périphérique exact dont vous recherchez le pilote. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique souhaité et sélectionnez l'option Mettre à jour le pilote.
Remarque : dans cette capture d'écran, vous développerez l'icône des contrôleurs son, vidéo et de jeu, puis cliquerez avec le bouton droit sur votre carte vidéo.
Vous pouvez également lancer le Gestionnaire de périphériques en appuyant simultanément sur les touches Windows et R, ce qui ouvre la boîte de dialogue « Exécuter » de Windows, puis saisissez la fonction devmgmt.msc et appuyez sur Entrée.
Le Gestionnaire de périphériques s'ouvrira, comme si vous aviez suivi les commandes ci-dessus. Le Gestionnaire de périphériques vous proposera ensuite des options sur la manière dont vous souhaitez rechercher votre pilote :
Le mieux est de laisser le système rechercher automatiquement le meilleur pilote. Comme avec Windows Update, si le gestionnaire de périphériques localise un pilote approprié pour votre appareil, il sera téléchargé et installé automatiquement.
2. Téléchargez depuis le site Web de votre fabricant
Une autre alternative pour mettre à jour vos pilotes vidéo sous Windows 10 consiste à vous connecter au site Web du fabricant de votre carte vidéo. Vous pouvez ensuite rechercher leurs dernières mises à jour de pilotes pour votre carte et votre système d'exploitation particuliers.
Cela peut parfois nécessiter une petite découverte, selon le fabricant, le nombre d'appareils qu'il propose et les versions prises en charge, comme avec cet exemple du populaire Nvidiasite web:
mise à jour de la carte vidéo
Si vous ne parvenez pas à identifier votre modèle ou votre version exact, vous pouvez toujours essayer d'appeler leur numéro d'assistance technique ou de discuter en ligne, si disponible.
3. Utilisez une solution automatisée
Si vous recherchez un moyen plus efficace et plus simple de trouver les pilotes dont vous avez besoin, il existe des programmes sophistiqués qui feront le travail à votre place, tels que Help My Tech.
Les avantages de l'utilisation d'un tel logiciel pour maintenir votre système à jour incluent :
- Les mises à jour des pilotes sont automatisées
- L'automatisation vous libère des efforts manuels liés à la recherche des bons pilotes pour votre système
- Un seul programme fait tout
- Analyser votre système
- Trouver les pilotes
- Télécharger
- Installation
- Fini la frustration de rechercher plusieurs fournisseurs ou sites Web
Utiliser la technologie pour mettre à jour vos pilotes en toute sécurité permet de gagner du temps par rapport aux méthodes de mise à jour par essais et erreurs. Téléchargez et installez simplement le logiciel et laissez-le faire le travail à votre place.
Votre meilleure solution pour mettre à jour vos pilotes vidéo
Les processus automatisés sont votre meilleure option pour maintenir vos pilotes vidéo sous Windows 10 à jour et fonctionner correctement.
Aidez ma technologie est la méthode simple et fiable pour analyser votre système à la recherche des pilotes vidéo dont vous avez besoin, les télécharger et les installer automatiquement. Donner HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! pour savoir comment maintenir tous vos pilotes à jour et optimiser les performances de votre système.