Ce jeu PC populaire et passionnant est génial. Cependant, il rencontre des plantages, principalement sous Windows 10. Si vous cherchez des moyens de résoudre ces plantages, nous sommes là pour vous aider. Avant de parcourir toutes les options de dépannage, assurez-vous d’abord que vos pilotes d’affichage sont mis à jour. N’oubliez pas non plus d’installer vos mises à jour Windows lorsqu’elles apparaissent. Si vous continuez à rencontrer des plantages après la mise à jour de votre matériel et de vos logiciels, essayez ces conseils.
- Désactivez le mode de compatibilité.
- Supprimez csgo.exe et revérifiez le jeu.
- Utilisez plutôt l'option de lancement cl_disablehtmlmotd 1.
- Utilisez l'option de lancement –autoconfig.
- Mettez à jour votre système d'exploitation.
- Vérifiez vos fichiers de jeu pour détecter les fichiers corrompus ou manquants.
Éteindre le DVR du jeu peut également aider. Cependant, parmi ces recommandations, l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour résoudre et prévenir les plantages de ce jeu est de maintenir les pilotes de votre périphérique à jour. Voici des informations plus détaillées sur la façon d’exécuter les conseils répertoriés ci-dessus.
Désactivation du mode de compatibilité
Le mode de compatibilité est peut-être l’une des causes les plus courantes de ces plantages. Pour éviter cela, fermez-le simplement. Vous pouvez le trouver dans le répertoire d’installation du jeu. Une fois que vous avez trouvé csgo.exe, faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés, puis recherchez l'onglet de compatibilité.
À partir de là, vous devez désactiver la fonctionnalité Exécuter en tant qu'administrateur. Désactivez également le mode de compatibilité à partir du même menu. Enfin, appuyez sur Appliquer pour mettre en œuvre vos modifications. Redémarrez le jeu pour vérifier que le problème a été résolu.
Commencez par supprimer csgo.exe et ajouter l’option de lancement cl_disablehtmlmotd 1
Si la désactivation du mode de compatibilité n’a rien résolu, vous pouvez ensuite essayer cette option. Extrayez le dossier du répertoire d’installation, recherchez csgo.exe et supprimez-le. Une fois terminé, ouvrez la bibliothèque Steam et localisez Counter-Strike Global Offensive. Maintenant, faites un clic droit dessus pour sélectionner les propriétés.
Dans cette fenêtre, recherchez l'onglet Local. À partir de là, vous devez cliquer sur l'option qui vérifie l'intégrité du cache. Une fois cette opération terminée, retournez dans le répertoire d'installation de Counter-Strike Global Offensive et recherchez cgo.exe. Répétez les étapes décrites dans la solution du mode de compatibilité pour vous assurer que tout n'est pas coché.
Retournez à la bibliothèque Steam, faites un clic droit sur Counter-Strike Global Offensive et appuyez à nouveau sur Propriétés. Accédez aux paramètres des options de lancement. Dans la nouvelle fenêtre, tapez cl_disablehtmlmotd 1. Ensuite, enregistrez vos modifications et redémarrez le jeu.
Réduire vos paramètres
Vous avez probablement déjà essayé cela, mais pour augmenter le framerate et réduire la pression sur votre système, vous devriez probablement baisser vos paramètres. Voici nos suggestions :
Le récapitulatif des options de dépannage pour Counter-Strike Global Offensive
Si vous rencontrez des problèmes avec l'écran de votre ordinateur qui devient noir lorsque vous jouez à ce jeu, nous vous recommandons d'essayer d'utiliser l'option de lancement –autoconfig et de le redémarrer. Si un message apparaît à l'écran indiquant que csgo.exe ne fonctionne pas pendant la lecture, vous pouvez essayer de déplacer votre dossier CFG. Votre jeu se ferme-t-il dès que vous le démarrez ? La meilleure option pour résoudre ce problème est de mettre à jour votre pilote d'affichage Nvidia, mais si cela continue à se produire, vous pouvez convertir le fichier fastprox.dll dans fastprox.dllold. Tous les jeux fonctionnant sur PC doivent également être exécutés sur des systèmes d’exploitation. Si vous disposez d'un système d'exploitation obsolète, vous devrez le mettre à jour pour jouer à ce jeu sans qu'il ne plante.
CS:GO est sur le marché depuis un certain temps, mais ils publient toujours des mises à jour pour améliorer le jeu et réparer les éventuels problèmes. La mise à jour de Windows 10 aurait pu causer d'autres problèmes lors de la lecture de ce jeu. Pour résoudre ce problème, vous devrez désactiver votre DVR de jeu dans vos paramètres Microsoft. Si vous utilisez Steam pour y jouer, vous devez vérifier vos fichiers de jeu. Ils peuvent avoir été tachés ou avoir disparu. Enfin, vous pouvez mettre à jour vos pilotes. Des pilotes obsolètes peuvent faire planter le jeu, tout comme un système d'exploitation obsolète.
Utiliser Help My Tech pour maintenir l'offensive mondiale de Counter-Strike
Help My Tech vous évite d'avoir à essayer différentes options de téléchargement de pilotes et espère que l'une d'elles pourra résoudre votre problème pour ensuite trouver encore plus de frustration lorsque cela ne fonctionne pas. Help My Tech existe depuis 1996, vous serez entre de bonnes mains et libre de jouer à vos jeux préférés comme Counter-Strike Global Offensive sans problèmes comme le gel ou le crash si vous devez mettre à jour vos pilotes.