Le stockage externe est simplement un disque dur magnétique (HDD) ou un périphérique de stockage à semi-conducteurs (SSD), que vous connectez à votre ordinateur à l'extérieur de son châssis, au lieu de l'installer en interne. Les disques durs sont parmi les rarespièces mobilesdans les ordinateurs modernes, ils ont donc une forte probabilité de développer des problèmes – en particulier dans les ordinateurs portables !
Les disques durs externes sont particulièrement sujets aux pannes en raison d'une utilisation inappropriée fréquente, de pilotes obsolètes, de logiciels incompatibles sur différents systèmes d'exploitation, de connexions et déconnexions fréquentes à différents appareils et, dans le cas de disques durs portables ou USB, d'une éjection dangereuse.
En tant qu'appareil portable que vous pouvez emporter avec vous pour votre commodité, votre stockage externe est exposé à des vibrations physiques constantes qui peuvent entraîner des problèmes tels que le lecteur n'est pas reconnu dans Windows.
Lorsque votre disque dur interne ou externe n'est pas reconnu par le système d'exploitation ou n'est pas en mesure de donner accès aux données existantes ou d'enregistrer de nouvelles informations, cela est souvent dû aux facteurs ci-dessus. Réparer l'appareil sans perdre vos données ni endommager votre ordinateur nécessite un processus méthodique d'élimination et de correctifs à différents niveaux.
Pourquoi mon disque dur externe n'est-il pas reconnu sous Windows ?
Comme expliqué ci-dessus, il existe de nombreuses raisons liées aux logiciels et problèmes matériels qui empêchent votre PC Windows de lire les données de votre stockage externe. Cependant, il existe quatre problèmes majeurs que vous devriez essayer de résoudre avant d'embaucher un spécialiste de la récupération de données ou de considérer le disque dur comme mort.
Les correctifs possibles que vous devriez envisager en premier incluent :
comment faire un point de restauration Windows 10
- Problèmes de connexion physique entre le lecteur et votre ordinateur.
- Problèmes de gestion de l'alimentation USB.
- Le disque n'a pas été formaté ou est formaté avec un système de fichiers méconnaissable.
- Les pilotes de périphérique sont manquants ou obsolètes.
Avant d'essayer un correctif, vous devez d'abord exécuter leOutil de dépannage du matériel et des périphériques Windowsutilitaire, ainsi que leDépanneur USB Windows,pour voir s'ils aident d'une manière ou d'une autre. Ces deux outils système vérifieront le périphérique de stockage connecté à votre PC et les ports USB de l'ordinateur, identifieront tous les problèmes connus et tenteront de les résoudre automatiquement.
Vous pouvez rechercher ces utilitaires via leLe menu Démarrer(Clé Windows) recherchez-les ou accédez-y dans la page de dépannage des paramètres Windows.
Comment réparer mon disque dur externe qui ne lit pas ?
Avant de lire ce guide, il est important pour nous de vous avertir que toute modification que vous apportez aux systèmes de fichiers pourrait entraîner une perte de données. Si vous êtes actuellement client Help My Tech, vous bénéficiez d'une assistance illimitée avec notre équipe technique via votre portail.
Essayez-vous de connecter votre nouveau disque externe USB HDD ou SSD pour la première fois, mais votre ordinateur ne répond pas ou ne l'identifie pas ? Votre fidèle ancien stockage externe se comporte-t-il soudainement au moment où vous devez joindre un fichier important qui y est stocké ?Il n'y a aucune raison de paniquer !Vous pouvez prendre certaines mesures pour déterminer quel est le problème et accéder rapidement à vos précieuses données.
Voici les étapes à suivre si vous souhaitez accéder à un disque dur qui ne répond pas sous Windows :
1. Examinez la connexion physique entre votre PC, votre disque dur et la source d'alimentation externe
L'un des problèmes les plus courants qui empêchent les systèmes Windows d'accéder aux disques de stockage externes est la mauvaise connexion physique.
Premièrement, même si pratiquement tous les lecteurs flash et la majorité des petits disques durs externes ne nécessitent pas de connexion dédiée à leur propre alimentation, lorsque vous connectez un disque dur externe de grande capacité et de grande capacité, vous devez vous assurer qu'il est branché sur une prise secteur. une prise de courant.
Quelle que soit la taille du disque externe, le problème vient parfois du câble USB lui-même. Vous essayez peut-être de connecter le mauvais type de câble ou le câble pourrait être endommagé. Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre disque dur externe, essayez de changer le câble de données. Si les câbles d'alimentation et USB sont en bon état et fonctionnent comme ils le devraient, vous verrez alors un voyant lumineux et, s'il ne s'agit pas d'un SSD, vous entendrez le disque tourner.
Si vous utilisez un hub USB externe pour augmenter le nombre de ports disponibles, l'appareil peut occasionnellement présenter des problèmes de gestion de l'alimentation ou de compatibilité. Lorsque vous connectez plusieurs périphériques à un hub USB, vous devez brancher votre stockage externe directement sur son propre port de votre PC. Si tous vos ports sont saturés, débranchez le hub USB et connectez plutôt votre disque amovible pour savoir si Windows le détecte.
2. Désactivez la suspension sélective USB dans les options d'alimentation de votre ordinateur
Si vous disposez d'une bonne connexion entre votre disque externe et votre ordinateur, mais qu'il n'est toujours pas reconnu, vous devez vérifier si le paramètre d'options d'alimentation de suspension sélective USB de votre PC est actif. Voici ce que vous devriez faire :
- Dans le panneau de notification en bas à droite de votre écran, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la batterie et choisissezOptions d'alimentation. Ensuite, cliquez sur leModifier les paramètres du forfaitlien à côté de votre plan d’alimentation actif.
- Cliquez sur le lien marquéModifier les paramètres d'alimentation avancés.
- Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, accédez àParamètres USB, développez-le et définissezSuspension sélective USBàDésactivé. Cliquez surAppliquer.
Lorsque vous avez terminé, déconnectez et reconnectez le disque externe.
3. Formater et créer une nouvelle partition sur le lecteur
Si vous connectez un disque dur externe à votre ordinateur pour la première fois, ou si le disque est neuf et inutilisé, le PC peut ne pas le détecter, car aucune partition n'a été créée. Cependant, vous constaterez peut-être que le lecteur est reconnu par l'utilitaire de gestion des disques Windows.
Pour confirmer que l'outil de gestion de disque a accès au disque externe, accédez à la recherche du menu Démarrer, tapezdiskmgmt.mscpuis appuyez sur Entrée. Si vous trouvez votre disque externe répertorié dans la fenêtre de l'outil de gestion des disques comme non partitionné ou non alloué, tout ce que vous avez à faire pour qu'il apparaisse la prochaine fois que vous le branchez sur votre ordinateur est de le formater avec le système de fichiers correct.
Avertissement:Si le disque contient déjà des données, le formatage effacera toutes les informations du disque dur externe. Si le lecteur contient des données que vous souhaitez conserver, vous devez d'abord extraire les données sur un appareil pris en charge.
4. Mettre à jour ou réinstaller les pilotes
Cependant, votre PC peut parfois échouer ou simplement refuser de reconnaître un périphérique de stockage externe même si vous avez confirmé une connexion réussie. Dans ce cas, le problème vient probablement du pilote de périphérique. Le pilote est un logiciel fourni par le fabricant du disque dur qui permet à votre ordinateur de savoir comment communiquer avec le périphérique. Si le pilote est corrompu ou mal installé, vous devrez le mettre à jour ou l'installer manuellement.
Pour désinstaller et réinstaller le pilote de périphérique :
- Ouvrez la recherche du menu Démarrer, entrezGestionnaire de périphériqueset cliquez sur le résultat en haut de la liste.
- Développez la branche marquéeDisques durs.
- Trouvez votre disque dur dans la liste, faites un clic droit et choisissezDésinstaller.
Débranchez le lecteur de disque amovible de votre PC et redémarrez votre ordinateur. Rebranchez le disque dur une fois que vous avez redémarré votre ordinateur.
Le clavier sans fil Logitech ne fonctionne pas
Une fois que vous aurez terminé les étapes ci-dessus, votre ordinateur détectera et configurera automatiquement votre lecteur. Cependant, cela devrait être votre dernier recours et vous devez suivre très attentivement les étapes ci-dessous. Ne pas le faire pourrait entraîner un système instable ou inutilisable et endommager votre disque dur externe.
Recherchez et installez automatiquement un logiciel de disque dur externe avec Help My Tech
Help My Tech est le moyen le plus simple de vous assurer de tirer le meilleur parti de tous les appareils que vous branchez sur votre ordinateur Windows, des imprimantes aux disques durs, en passant par les webcams et les claviers. De plus, avec Help My Tech, vous bénéficiez de l'assistance technique de notre équipe pour vous assurer que vos appareils sont réparés facilement.
La version entièrement enregistrée du logiciel Help My Tech vous donnera une liste des pilotes de périphériques obsolètes sur votre PC et les téléchargera automatiquement, vous n'aurez donc pas à effectuer une installation manuelle.
Profitez de la commodité d'emporter vos fichiers partout où vous allez sur un stockage amovible. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à vos disques durs externes, Give HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! aujourd'hui pour obtenir les derniers pilotes pour votre ordinateur.