L'un des avantages de faire fonctionner votre ordinateur avec Microsoft Windows est l'immense popularité du système d'exploitation (OS). Comment savoir quels pilotes doivent être mis à jour ? Le fait de disposer d'une base d'utilisateurs aussi énorme encourage les fabricants de tous types d'appareils à prendre en charge Windows et ses nombreuses fonctionnalités, créant ainsi une vaste gamme de produits tiers, tels que :
- Dispositifs de pointage tels que des trackballs et tout type de souris
- Imprimantes et scanners de tous les fabricants
- Moniteurs et claviers
- Cartes graphiques
- Cartes son et équipement audio
- Périphériques de stockage – y compris les disques internes et externes
- Périphériques réseau – hubs, routeurs, modems, etc.
Afin de s'adapter à tous ces appareils, Microsoft met continuellement à jour son système d'exploitation pour ajouter des fonctionnalités, corriger des bogues logiciels et prendre en charge de nouveaux périphériques.
Windows peut parfois être un système complexe à gérer, en particulier lorsque des événements inattendus se produisent lorsque vous travaillez avec votre système, comme une imprimante qui ne produit pas les résultats souhaités, une incapacité à se connecter à un réseau ou toute combinaison de problèmes techniques. problèmes.
Les problèmes de dépannage peuvent inclure tout, de la vérification des connexions par câble au redémarrage de votre système ou à la recherche de mises à jour de pilotes susceptibles de résoudre vos problèmes. Comment savez-vous lequel Conducteursbesoin d'une mise à jour ? Lisez la suite pour savoir comment procéder facilement.
Plusieurs conditions devraient déclencher la nécessité de mettre à jour les pilotes de votre système :
Acheter un nouvel ordinateur– Même si Windows est préinstallé sur votre nouvel ordinateur ou ordinateur portable, de nombreuses mises à jour peuvent avoir été publiées depuis l'installation de Windows. L'une de vos premières actions après la configuration d'un nouvel ordinateur devrait être d'appliquer les dernières mises à jour.
Mises à jour du système d'exploitation– Lorsque les mises à jour Windows sont téléchargées, automatiquement ou manuellement, cela pourrait avoir un impact sur vos appareils. L'installation des derniers pilotes pour votre système permettra d'éviter tout problème de compatibilité ou de fonctionnement.
Nouveaux périphériques– Lorsque vous installez de nouveaux périphériques tels que des imprimantes, des claviers ou des unités de stockage, l'installation des pilotes les plus récents est une étape importante pour garantir le bon fonctionnement du périphérique.
Lorsqu'un composant de votre système tombe en panne ou ne fonctionne pas normalement, la mise à jour du pilote de ce périphérique est une première étape intelligente vers la résolution du problème.
Comment vérifier les pilotes obsolètes ?
Windows propose plusieurs méthodes pour mettre à jour vos pilotes – soit automatiquement, soit via des processus manuels.
comment réinitialiser les paramètres audio de Windows 10
Windows Update
Un moyen simple de maintenir votre système à jour consiste à utiliser Windows Update. Microsoft inclut cette fonction pour simplifier le processus pour la plupart des utilisateurs de Windows.
Même si vous n'avez pas besoin de mises à jour de pilotes, il est dans l'intérêt de chaque utilisateur Windows d'avoir Windows Update actif pour les mises à jour régulières de diverses catégories, comme priorisé par Microsoft :
- Facultatif – mises à jour logicielles ou pilotes système fournis pour corriger des bugs mineurs ou améliorer les performances
- Recommandé – correctifs pour corriger les problèmes qui ne sont pas critiques pour la plupart des utilisateurs Windows
- Important – mises à jour pour résoudre spécifiquement les problèmes de sécurité ou de fiabilité
Pour démarrer Windows Update, cliquez simplement sur le bouton Démarrer de Windows, cliquez sur l'icône Paramètres et sélectionnez Mise à jour et sécurité :
Windows Update va démarrer. Il affichera la dernière fois que vous avez vérifié les mises à jour. Cliquez simplement sur le bouton Rechercher les mises à jour pour laisser Windows Update faire son travail.
Windows Update comparera les composants de votre système à sa base de données qui comprend les mises à jour Microsoft et les objets tiers, y compris les pilotes. Toutes les mises à jour identifiées seront téléchargées et installées sur votre système. Windows Update vous guidera tout au long du processus et vous informera lorsque les mises à jour seront terminées.
Tel qu'installé avec Windows, ce processus de mise à jour est configuré pour s'exécuter périodiquement et automatiquement. Si vous préférez, vous pouvez personnaliser Windows Update pour qu'il s'exécute selon votre propre calendrier. Le programme s'exécute généralement quotidiennement, mais il se peut qu'il ne trouve et n'installe rien tous les jours. Il existe des options dans le programme pour contrôler ses fonctions.
Depuis le programme Windows Update, cliquez simplement sur le lien Options avancées :
Vous trouverez plusieurs options qui vous permettent de contrôler le traitement de Windows Update :
- Une case à cocher qui spécifie de mettre à jour les produits non Microsoft lors des mises à jour
- Choisissez le mode de livraison des mises à jour (permet de vérifier les mises à jour provenant d'autres ordinateurs, outre Microsoft)
Autres moyens de contrôler Windows Update
Dans le programme Windows Update, sélectionnez Modifier les paramètres :
Vous aurez plusieurs options sur le panneau suivant, notamment :
- Ne vérifiez jamais les mises à jour – ce n’est évidemment pas un bon choix
- Qui est autorisé à installer les mises à jour
- Comment être averti lorsque des mises à jour sont disponibles
Lorsque Windows Update a terminé tous les téléchargements et mises à jour logicielles, il peut être nécessaire de redémarrer votre système pour activer toutes les modifications.
Un fait important concernant Windows Update : tous les fabricants de périphériques n'enregistrent pas en temps opportun leurs mises à jour de logiciels et de pilotes auprès de Microsoft. Certains peuvent même ne pas utiliser ce processus du tout, ce qui vous oblige à passer à l’étape suivante.
Gestionnaire de périphériques
Pour mettre à jour les pilotes de périphériques individuels, vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques Windows.
Notez que pour mettre à jour les pilotes à l'aide de cette méthode, vous devez être certain du périphérique que vous pensez être candidat aux mises à jour des pilotes. Si vous avez l'intention de mettre à jour les pilotes de plusieurs appareils, vous devrez mettre à jour chaque appareil séparément lors de l'utilisation du Gestionnaire de périphériques.
C'est un peu plus technique que l'utilisation de Windows Update, mais cela reste un processus assez simple. Commencez par saisir Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche Windows et sélectionnez Mettre à jour les pilotes de périphérique :
Les appareils de votre système seront affichés dans une liste. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez mettre à jour, puis cliquez avec le bouton droit et appuyez sur le bouton Propriétés.
Les propriétés de l'appareil seront affichées, y compris les détails de votre pilote existant (fournisseur, date d'installation, etc.)
Pour mettre à jour le pilote, cliquez sur le bouton Mettre à jour le pilote.
Windows vous demandera l'emplacement du pilote ou recherchera alternativement le pilote souhaité sur Internet. Si vous disposez d'un support avec le pilote, vous pouvez diriger le Gestionnaire de périphériques vers ce support pour terminer l'installation du pilote. Soyez prudent lorsque vous chargez des pilotes à partir d'un support. Les fichiers de pilotes ont souvent des noms quelque peu énigmatiques qui peuvent rendre difficile la détermination de celui qui convient à votre système.
Ce processus n'est bien sûr utile que si vous disposez déjà du pilote ou si vous savez où trouver le pilote approprié. Une autre option pour localiser votre pilote consiste à rechercher sur le site Web d'assistance fourni par le fabricant de votre appareil.
Utiliser Internet pour rechercher et télécharger des pilotes
Si vous êtes sûr de savoir quel pilote est obsolète ou si vous avez simplement besoin de rechercher un pilote de périphérique particulier, utilisez Internet pour rechercher le site Web d'assistance du fabricant, où vous pouvez rechercher le pilote qui s'applique à votre système. Vous aurez probablement besoin de connaître plusieurs informations essentielles :
- La version de Windows sur votre système (WIN7, WIN10, Home ou Pro, 32 ou 64 bits)
- Type de produit
- Modèle et version de l'appareil que vous essayez de mettre à jour
Certaines recherches peuvent être plus complexes que d'autres, comme dans cet exemple de recherche de pilote :
Laissez mon technicien faire le travail à votre place
De nombreux utilisateurs d'ordinateurs ne sont pas à l'aise avec la mise à jour des logiciels, en particulier des composants plus techniques tels que les pilotes de périphériques. Si vous faites partie de ces personnes ou si vous craignez de ne pas savoir quels pilotes mettre à jour, il existe des solutions sur mesure pour vous. Des services sont disponibles qui élimineront vos soucis de sécurité ou de sélection des bons pilotes qui fonctionneront le mieux pour votre système et vos appareils.
Depuis 1996, Help My Tech fournit à nos clients une analyse automatisée des systèmes informatiques pour détecter les pilotes obsolètes ou manquants. Avec un simple téléchargement et installation de Help My Tech, les propriétaires d'ordinateurs comme vous bénéficient de nombreux avantages :
- Téléchargements sécurisés et installation facile et automatique des pilotes
- Gain de temps dans la recherche des pilotes appropriés pour votre système
- Aucune incertitude dans le choix des pilotes corrects ou meilleurs pour chaque composant de votre système
- Remplacez les pilotes génériques pour réduire les pannes de périphériques et garantir une prise en charge complète des fonctionnalités des fabricants.
- Gardez votre système à jour et fonctionne à des performances optimales
Les fabricants s'efforcent de sécuriser leurs appareils avec des logiciels mis à jour chaque fois que cela est nécessaire.
est-ce que la manette PS4 est Bluetooth
Donner HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! . Aidez My Tech à trouver le moyen le plus efficace de garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre système, sans les tracas et les incertitudes liés à la mise à jour des pilotes. Contactez-nous dès aujourd'hui pour être sûr que votre système est exempt de pilotes obsolètes ou manquants – automatiquement.