Lorsque vous branchez votre moniteur Sony, vous vous attendez à voir des images de grande qualité. Mais que se passe-t-il si vous branchez le moniteur et ne voyez rien du tout ?
pas de son sur ordinateur portable
Il s’agit peut-être d’un écran noir, peut-être d’un écran de stock avec une erreur ou aucun message d’entrée – mais de toute façon, ce n’est pas ce que vous voulez voir. Que devrais tu faire?
Il existe quelques conseils de dépannage courants à essayer lorsque votre moniteur Sony ne fonctionne pas.
6 étapes à suivre lorsque votre moniteur Sony ne fonctionne pas
Si votre moniteur ne fonctionne pas, il peut être facile de penser qu’il est simplement défectueux. Cependant, ce n’est peut-être pas le cas. Essayez ces étapes pour vérifier si votre moniteur et les systèmes matériels/logiciels avec lesquels il fonctionne sont tous en état de fonctionnement.
1. Vérifiez d’abord l’évidence
Cette bonne pratique classique en matière de technologie s’applique à tous les types de matériel, y compris les moniteurs Sony. Vérifiez d’abord l’évidence –
- Le moniteur est-il allumé ?
- Le câble est-il entièrement connecté aux deux extrémités ?
- Y a-t-il des dommages évidents aux câbles ou à l'appareil lui-même ?
Vérifier les évidences peut aider une personne à gagner du temps, même si ce n’est pas toujours la réponse. Que devez-vous faire ensuite si votre moniteur est allumé, branché, mais ne fonctionne toujours pas ?
2. Testez le moniteur sur un autre PC
Il est toujours possible que le moniteur fonctionne correctement et qu'il y ait un problème de détection avec l'appareil auquel vous essayez de le connecter.
Que ce soit en raison d'un défaut de cet appareil ou d'un problème de compatibilité (nous y reviendrons plus tard), il est judicieux de tester votre moniteur sur un autre ordinateur. Parfois, si vous voyez un écran noir et que vous le branchez sur un autre ordinateur, vous verrez un écran de maintenance – c’est une caractéristique des moniteurs modernes et cela signifie que le vôtre va bien.
3. Écoutez les bips
S'il y a un problème matériel avec votre ordinateur lorsque vous l'allumez, le BIOS émet généralement un bip pour vous en informer. Cela n’indique pas toujours que le moniteur lui-même est à l’origine du problème. Mais si vous le soupçonnez déjà et entendez le bip, il s’agit probablement d’une confirmation.
Les utilisateurs peuvent également accéder au BIOS pour rechercher manuellement les problèmes. Voici comment:
- Redémarrez votre ordinateur.
- PresseF10pendant environ 8 secondes.
- appuie sur leFlèche vers le bas3 fois.
- Puis appuyezEntrerdeux fois.
4. Rechercher les pilotes GPU
Soit parGestionnaire de périphériquesou sur le site Web du fabricant de votre carte graphique, vous pouvez savoir si les pilotes de votre appareil sont à jour.
Un pilote GPU obsolète peut entraîner des problèmes de compatibilité avec votre moniteur. Il s’agit d’une source courante de problème, même si ce n’est pas le seul appareil susceptible de créer des problèmes.
5. Rechercher des pilotes pour le moniteur
Celui-ci est peut-être un peu plus difficile à réaliser. Vous aurez besoin d’un ordinateur fonctionnel avec un moniteur séparé sur lequel vous pourrez réellement voir.
Connectez votre moniteur Sony à cet appareil, puis accédez àGestionnaire de périphériqueset recherchez les pilotes du moniteur défectueux.
6. Recherchez toute autre mise à jour générale du pilote
Le moniteur de votre ordinateur fonctionne avec divers autres périphériques matériels et logiciels. Le GPU, la carte mère, le CPU, l’alimentation électrique, etc. – tous doivent être à jour pour que votre moniteur fonctionne correctement.
Il est judicieux d'effectuer des mises à jour régulières des pilotes pour tous vos appareils. Cela peut aider à éviter de confondre conflits matériels et problèmes imprévus.
le pc s'éteint de façon aléatoire
Comment vérifier les mises à jour des pilotes avec Help My Tech
Outre la vérification des éléments évidents, la vérification avec différents matériels et la vérification du BIOS, toutes les étapes de notre liste impliquent des pilotes. En effet, les pilotes jouent un rôle essentiel pour garantir le bon fonctionnement du matériel.
Le téléchargement manuel des pilotes peut être un processus fastidieux. Une personne doit généralement rechercher des pilotes via le panneau de configuration de gestion des périphériques de son ordinateur ou télécharger les fichiers manuellement à partir du site Web du fabricant du matériel.
Help My Tech est un outil innovant pour accomplir la même chose automatiquement. Ce logiciel fera l'inventaire de votre ordinateur et de tous ses appareils, en vérifiant pour chacun les mises à jour de pilotes disponibles. Si le logiciel est entièrement enregistré, il peut même télécharger les pilotes pour vous.
Avec un outil comme celui-ci, il est facile de s'assurer que tous vos pilotes sont à jour. Si tel est le cas et que vous suivez toutes ces étapes, cela devrait vous aider à faire fonctionner votre moniteur Sony. Lire Guides clients et didacticiels Help My Tech pour savoir comment utiliser ce logiciel.
Utilisez-vous une autre marque de moniteur ? Consultez nos conseils utiles pour d’autres marques populaires :
- Le moniteur Philips ne fonctionne pas
- Le moniteur EIZO ne s'allume pas
- Le moniteur Dell ne fonctionne pas
- Le moniteur Sharp ne fonctionne pas