Exécuter en tant qu'utilisateur différentest une fonctionnalité intégrée de Windows 11, vous n'avez donc pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire. En plus de lancer des applications classiques (.exe), vous pouvez l'utiliser avec des fichiers batch (.bat, .cmd) et des packages d'installation (.msc ou .msi).
relancer la discorde
De cette façon, l'application, le script ou le programme d'installation s'exécutera avec les mêmes droits, restrictions et autorisations que l'utilisateur cible. Ils n'utiliseront pas les données du compte utilisateur auquel vous êtes actuellement connecté.
Ce dernier vous permet d'exécuter plusieurs instances de la même application sous différentes informations d'identification sur le bureau.
Il existe quatre façons d'exécuter une application en tant qu'utilisateur différent dans Windows 11. Pour cela, vous pouvez utiliser les options disponibles dans l'Explorateur de fichiers, la barre des tâches, le menu Démarrer et l'invite de commande.
Contenu cacher Exécuter en tant qu'utilisateur différent dans Windows 11 Exécuter en tant qu'utilisateur différent à partir du menu contextuel de la barre des tâches Exécuter en tant qu'utilisateur différent dans Windows 11 à partir de l'invite de commande Activez Exécuter comme pour les raccourcis du menu Démarrer La méthode de stratégie de groupe Exécuter en tant qu'utilisateur différent à partir du menu Démarrer Toujours afficher Exécuter en tant qu'utilisateur différent dans le menu contextuel Supprimez le menu contextuel Exécuter en tant qu'utilisateur différent pour tous les utilisateursExécuter en tant qu'utilisateur différent dans Windows 11
Pour exécuter une application en tant qu'utilisateur différent dans Windows 11, procédez comme suit.
- OuvrirExplorateur de fichiers(Win + E) et accédez au dossier contenant le fichier exe de l'application.
- Appuyez et maintenez la touche Maj du clavier
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier exécutable pour ouvrir le menu contextuel. Vous pouvez maintenant relâcher la touche Shift.
- Cliquez sur « Afficher plus d'options » pour ouvrir le menu contextuel étendu.
- Clique sur leExécuter en tant qu'utilisateur différentdans le menu contextuel.
- Remplissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur sous lequel vous souhaitez exécuter.
Vous avez terminé. L'application démarrera sous les informations d'identification fournies par les différents utilisateurs.
Encore une fois, il existe quelques méthodes supplémentaires pour lancer un fichier exécutable, un script ou un programme d'installation sous différentes informations d'identification.
- Cliquez avec le bouton droit suricône de l'applicationdans la barre des tâches. Il peut s’agir d’une application épinglée ou en cours d’exécution.
- Appuyez et maintenez la touche Maj.
- Tout en maintenant Shift enfoncé, cliquez avec le bouton droit surnom de l'applicationdans le menu contextuel pour voir des éléments de menu supplémentaires.
- Relâchez la touche Maj et cliquezExécuter en tant qu'utilisateur différent.
- Enfin, fournissez les données du compte utilisateur à partir desquelles exécuter une nouvelle instance de l'application.
Remarque : Cette méthode ne fonctionne pas pour l'Explorateur de fichiers, qu'il soit épinglé ou en cours d'exécution. La commande Exécuter en tant que n’est pas disponible pour son icône dans la barre des tâches.
Enfin, Windows 11 inclut l'application console « runas » qui vous permet de lancer des applications en utilisant différentes informations d'identification. Voici comment l'utiliser.
Exécuter en tant qu'utilisateur différent dans Windows 11 à partir de l'invite de commande
- Cliquez avec le bouton droit surCommencerdans la barre des tâches et sélectionnez Terminal Windows dans le menu contextuel.
- SélectionnerPowerShellouInvite de commandesi le terminal s'ouvre sur un autre profil.
- Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée. |_+_|.
- Remplaçantnom d'utilisateuravec le nom réel du compte utilisateur sous lequel vous souhaitez exécuter. S'il s'agit d'un compte de domaine, utilisez leNom de domaineFormat du nom d'utilisateur.
- De plus, si vous souhaitez enregistrer les informations d'identification saisies pour une utilisation ultérieure, exécutez la commande en tant que |_+_|. Windows enregistrera le mot de passe dans Credential Manager et ne le demandera pas la prochaine fois.
En plus des méthodes examinées ci-dessus, vous pouvez également ajouter la commande « Exécuter en tant qu'utilisateur différent » au menu Démarrer. Il apparaîtra dans le menu contextuel des raccourcis dans la vue « Toutes les applications ».
À cet effet, Windows 11 inclut une stratégie de groupe. Vous pouvez l'activer avec un ajustement du registre ou dans gpedit.msc. La première option fonctionne dans toutes les éditions de Windows 11. Cette dernière n'est disponible que dans Windows 10 Pro et supérieur.
Pour activer l'option Exécuter en tant qu'utilisateur différent pour le menu Démarrer de Windows 11, procédez comme suit.
- Téléchargez l'archive ZIP en utilisant ce lien .
- Extrayez les fichiers REG dans n’importe quel dossier.
- Double-cliquez sur le fichier |_+_| pour activer l'option pour les raccourcis du menu Démarrer.
- Confirmez l'invite UAC en cliquant sur leOuibouton.
- Déconnectez-vous de Windows 11 ou redémarrez-le simplement pour appliquer la modification.
- Le menu Démarrer affiche maintenant leExécuter en tant qu'utilisateur différentcommande.
Vous avez terminé. Le fichier d'annulation est |_+_| ; utilisez-le pour restaurer les valeurs par défaut.
Si vous utilisez Windows 10 Professionnel ou supérieur, vous pouvez utiliser le Éditeur de stratégie de groupe localplutôt.
pouvez-vous remplacer un clavier d'ordinateur portable
La méthode de stratégie de groupe
- Appuyez sur Win + R et tapez |_+_| dans la zone Exécuter, puis appuyez sur Entrée.
- Aller versConfiguration utilisateur > Modèles d'administration > Menu Démarrer et barre des tâches.
- Trouvez leAfficher la commande « Exécuter en tant qu'utilisateur différent » au démarragepolitique à droite et double-cliquez dessus.
- SélectionnerActivépour ajouter la commande Exécuter en tant qu'utilisateur différent au menu contextuel du raccourci du menu Démarrer. Cliquez sur Appliquer et OK.
- Le régler surPas configuréà tout moment plus tard, la commande sera masquée (par défaut).
Vous avez terminé. La commande est désormais disponible pour les raccourcis du menu Démarrer. Voici comment l'utiliser.
- Activez la commande Exécuter en tant qu'utilisateur différent pour
- Ouvrez leCommencermenu.
- Clique sur leToutes les applicationsbouton.
- Localisez le raccourci de votre application et cliquez dessus avec le bouton droit.
- SélectionnerPlus>Exécuter en tant qu'utilisateur différent.
- Remplissez les zones de texte du nom d'utilisateur et du mot de passe et appuyez sur la touche Entrée.
Fait!
Enfin, si vous utilisez souvent le menu contextuel Exécuter en tant qu'utilisateur différent, vous pourriez trouver ennuyeux de maintenir la touche Maj enfoncée à chaque fois que vous cliquez sur le boutonAfficher plus d'optionsarticle. Pour gagner du temps, vous pouvez le rendre toujours visible dans le menu contextuel étendu sous « Afficher plus d'options ». Remarque : Vous ne pouvez pas ajouter de contenu au menu contextuel « compact » par défaut. Ne soyez pas confus entre les deux types de menu.
problèmes de réseau Windows
- Appuyez sur Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter ; tapez |_+_| et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de registre.
- Dans le volet de gauche, accédez au |_+_| clé.
- À droite, supprimez leÉtenduvaleur de chaîne vide.
- Maintenant, supprimez la même valeur de chaîne étendue sous les clés suivantes :
- HKEY_CLASSES_ROOTcmdfileshell unasuser
- HKEY_CLASSES_ROOTatfileshell unasuser
- HKEY_CLASSES_ROOTmscfileshell unasuser
- HKEY_CLASSES_ROOTMsi.Packageshell unasuser
- LeExécuter en tant qu'utilisateur différentla commande sera désormais toujours visible dans le 'Afficher plus d'options' variante de menu.
Pour annuler cette modification, recréez simplement la valeur « Étendue » supprimée sous les clés respectives.
Pour automatiser ce processus, vous pouvez utiliser les fichiers de registre prêts à l'emploi suivants.
Télécharger les fichiers du registre
Le |_+_| fichier fait apparaître la commande directement sans maintenir la touche Maj enfoncée pour le 'Afficher plus d'options' article. L'autre fichier REG inclus annulera la modification.
Cependant, vous souhaiterez parfois obtenir l'effet inverse et masquer la commande « Exécuter en tant qu'utilisateur différent » pour tous les utilisateurs. Pour cela, vous devez appliquer un ajustement légèrement différent. Passons-le en revue par souci d'exhaustivité.
- Ouvrez l'éditeur de registre (regedit.exe).
- Accédez à la clé suivante |_+_|.
- Cliquez avec le bouton droit surutilisateur d'exécutionà gauche et sélectionnezNouveau > Valeur de chaînedu menu.
- Nommez la nouvelle valeur commeAccès par programmation uniquementet laissez ses données de valeur vides.
- Répétez les étapes 2 à 4 sous les touches suivantes
- HKEY_CLASSES_ROOTcmdfileshell unasuser
- HKEY_CLASSES_ROOTatfileshell unasuser
- HKEY_CLASSES_ROOTmscfileshell unasuser
- HKEY_CLASSES_ROOTMsi.Packageshell unasuser
- Le 'Exécuter en tant qu'utilisateur différent' L'entrée est désormais supprimée pour tous les utilisateurs.
Vous avez terminé. LeAccès par programmation uniquementLa valeur indique à l'Explorateur de fichiers de masquer l'élément de menu contextuel à l'utilisateur. Mais cela n’interrompt pas les fonctionnalités des applications ou de Windows. La commande cachée reste accessible aux applications si certaines d'entre elles ont besoin d'y accéder.
Pour rajouter l'élément de menu contextuel, supprimez simplement leAccès par programmation uniquementvaleur que vous avez créée.
pourquoi ma manette PS4 ne se connecte-t-elle pas avec USB
Pour gagner du temps, j'ai préparé quelques fichiers REG pour ce cas. Cliquez ici pour les télécharger :
Télécharger les fichiers REG
Le fichier |_+_| masquera l’élément de menu. L'autre fichier, |_+_|, restaurera la commande dans le menu contextuel.
C'est ça!