L'éditeur de stratégie de groupe local comprend des objets qui s'appliquent à un ordinateur (tous les utilisateurs) et aux utilisateurs (un compte d'utilisateur spécifique, un groupe ou des paramètres logiciels par utilisateur). Il se compose de deux parties.
- La configuration de l'ordinateur est utilisée pour définir les politiques qui seront appliquées à un ordinateur. Les paramètres du logiciel de modification, les paramètres Windows et les modèles d'administration pour tous les utilisateurs. Ils modifient généralement les clés de registre sous la branche de registre HKEY_LOCAL_MACHINE et nécessitent le redémarrage de l'ordinateur pour que la modification prenne effet.
- La configuration utilisateur est un ensemble de politiques qui s'appliquent aux utilisateurs. La configuration utilisateur comprend des options pour les paramètres logiciels, les paramètres Windows et les modèles d'administration stockés dans la branche de registre par utilisateur (HKCU).
Gardez à l’esprit que l’éditeur de stratégie de groupe local n’est pas disponible dans Windows 11 Home. Ce composant logiciel enfichable est disponible dans Windows 11 Professionnel et supérieur, ainsi que dans les éditions entreprise du système d'exploitation. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser de modifications nécessitant de travailler avec l'éditeur de stratégie de groupe local. En un mot, l'éditeur de stratégie de groupe local n'est qu'une interface utilisateur conviviale permettant de gérer des valeurs de registre spécifiques dans Windows 11.
Remarque : L'ouverture de l'éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 11 nécessite privilèges élevés. Si vous essayez de l'ouvrir à partir d'un utilisateur régulier, Windows vous demandera un mot de passe administrateur sur l'écran de contrôle du compte utilisateur. Aussi : tout ce qui est contenu dans cet article s'applique également à Windows 10.
Contenu cacher Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 11 Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local à partir de la boîte de dialogue Exécuter Ouvrez gpedit à partir de l'invite de commande ou de PowerShell Utilisation de la recherche Windows Lancer l'éditeur de stratégie de groupe local à partir des paramètres Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local Windows 11 à partir du panneau de configuration Ajouter un éditeur de stratégie de groupe local au panneau de configuration Créer un raccourci de l'éditeur de stratégie de groupe local Ajouter un éditeur de stratégie de groupe local au menu contextuel du bureauOuvrez l'éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 11
Il existe plusieurs façons d'ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 11. Vous pouvez le lancer à partir de la boîte de dialogue Exécuter ou de l'invite de commande. Vous pouvez également l'exécuter à partir de la recherche Windows et du Panneau de configuration. Enfin, vous pouvez créer un raccourci vers celui-ci ou l'ajouter au menu contextuel du bureau.
Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local à partir de la boîte de dialogue Exécuter
- Appuyez sur Win + R pour lancer leCourirdialogue.
- Entrez la commande suivante : |_+_|.
- Appuyez sur Entrée.
Cela ouvrira instantanément legpeditoutil. Vous pouvez également utiliser Windows Search pour le trouver rapidement.
ordinateur portable et deux moniteurs
Ouvrez gpedit à partir de l'invite de commande ou de PowerShell
De la même manière que pour la méthode Run examinée ci-dessus, vous pouvez taper la commande gpedit.msc dans l'invite de commande ou PowerShell. Ouvrez un nouveau terminal Windows et tapez le |_+_| commande, puis appuyez sur Entrée.
Utilisation de la recherche Windows
- Cliquez sur le bouton de recherche dans la barre des tâches. Si vous préférez une barre des tâches plus propre sans le bouton de recherche, appuyez sur Win + S ou ouvrez le menu Démarrer et commencez à taper. Vous pouvez également cliquer sur le champ de recherche en haut du menu Démarrer.
- Commencer à écrireÉditeur de stratégie de groupe local. Il n'est pas nécessaire de saisir le nom complet, car Windows peut reconnaître ce que vous essayez de trouver et afficher le résultat souhaité. En option, vous pouvez également utiliser la commande gpedit.msc.
- Cliquez surModifier la stratégie de groupe.
- Confirmez le lancement duÉditeur de stratégie de groupe localsur l'écran UAC.
Lancer l'éditeur de stratégie de groupe local à partir des paramètres
Bien que l'éditeur de stratégie de groupe local ne soit pas directement accessible depuis les paramètres Windows, vous pouvez utiliser l'application Paramètres Windows pour lancer l'éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 11.
Pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 11 à partir de l'application Paramètres, procédez comme suit.
- Appuyez sur Win + I pour ouvrir les paramètres Windows ou utilisez toute autre méthode pour le lancer.
- Cliquez sur le champ de recherche et commencez à taperPolitique.
- Windows affichera l'option Modifier la stratégie de groupe dans les résultats de recherche.
- Cliquez dessus pour lancer l'éditeur de stratégie de groupe local.
De même, le Panneau de configuration classique permet d'ouvrir l'outil gpedit.msc à l'aide de son champ de recherche.
pilote hp officejet 6500
Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local Windows 11 à partir du panneau de configuration
La même idée fonctionne dans le panneau de configuration classique. Encore une fois, il n'y a pas de lien direct vers l'éditeur de stratégie de groupe local et il n'est pas disponible dans le dossier Outils Windows de Windows 11. Vous pouvez néanmoins utiliser la recherche dans le Panneau de configuration pour localiser l'éditeur.
- Ouvrez le Panneau de contrôlesous Windows 11 ; pour cela, appuyez sur Win + R et tapez |_+_| dans leCourirdialogue.
- Cliquez sur le champ de recherche dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
- Commencer à écrireGroupe. Vous verrez leModifier la stratégie de groupeoption dans les résultats de recherche.
De plus, vous pouvez intégrer directementÉditeur de stratégie de groupe localau panneau de configuration. Cela peut être fait avec un ajustement du registre.
Ajouter un éditeur de stratégie de groupe local au panneau de configuration
En plus de la méthode examinée, vous pouvez également ajouter l'application Local Group Policy Editor directement au panneau de configuration classique de Windows 11. Vous pourrez la lancer à partir de là comme n'importe quelle autre applet d'administration.
Pour ajouter l'éditeur de stratégie de groupe local au panneau de configuration, procédez comme suit.
- Téléchargez l'archive ZIP avec les fichiers REG en utilisant ce lien .
- Extrayez son contenu dans n’importe quel dossier. Vous pouvez placer les fichiers REG directement sur le bureau.
- Double-cliquez sur |_+_| fichier pour le fusionner.
- Maintenant, ouvrez le Panneau de configuration et accédez àSystème et sécurité. Il contient désormais un éditeur de stratégie de groupe local.
Vous avez terminé! Le |_+_| inclus Le fichier supprimera l’applet du Panneau de configuration.
jouer au Blu Ray
Créer un raccourci de l'éditeur de stratégie de groupe local
Si vous devez utiliser fréquemment l'éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 11, vous souhaiterez peut-être créer un raccourci sur le bureau pour une meilleure accessibilité. Voici comment procéder.
Pour créer un raccourci sur le bureau de l'éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 11, procédez comme suit.
- Cliquez avec le bouton droit n'importe où sur le bureau et sélectionnezNouvel élément > Raccourci.
- Dans une nouvelle fenêtre, saisissez |_+_| dans le champ « Tapez l'emplacement de l'élément ».
- Cliquez surSuivant.
- Donnez un nom propre à votre raccourci, par exemple :Éditeur de stratégie de groupe.
- Cliquez surFinition.
- En option, vous pouvez modifier l'icône d'un raccourci nouvellement créé. Celui par défaut vient directement de l’ère des dinosaures et il a l’air absolument hideux. Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci et sélectionnezPropriétés.
- Dans une nouvelle fenêtre, cliquez surChangementIcône.
- Sélectionnez une nouvelle icône, puis enregistrez les modifications en cliquant sur leD'ACCORDbouton.
Semblable à Windows 10, Windows 11 ne permet pas d'épingler l'éditeur de stratégie de groupe local à la barre des tâches. Heureusement, vous pouvez ajouter l'application aux menus contextuels pour la garder accessible de pratiquement n'importe où.
- Téléchargez une archive ZIP en utilisant ce lien .
- Décompressez l'archive dans n'importe quel dossier de votre choix.
- Double-cliquez sur leAjouter un éditeur de stratégie de groupe local au menu contextuel du bureau.regdéposer.
- Confirmez les modifications dans le registre Windows.
Vous pouvez maintenant cliquer avec le bouton droit n'importe où sur le bureau et sélectionner Afficher plus d'options > Stratégie de groupe.
Si vous souhaitez restaurer l'apparence d'origine et supprimer l'option de stratégie de groupe des menus contextuels, ouvrez leSupprimer l'éditeur de stratégie de groupe local du menu contextuel du bureau.regdéposer.
C'est ça!