Le dépannage des problèmes de pilote NVIDIA peut être frustrant et prendre beaucoup de temps pour les utilisateurs, surtout s'il n'y a aucune indication claire de ce qui ne va pas. Certains utilisateurs signalent des plantages de pilotes tandis que d'autres ne peuvent tout simplement installer aucun pilote après avoir appliqué la dernière mise à jour sur GeForce Experience. Les problèmes peuvent provenir de diverses causes, notamment des pannes matérielles, une maintenance inadéquate du PC, des mises à jour Windows 10 ou un logiciel tiers utilisé sur votre PC.
Expérience NVIDIA GeForce
Depuis le début de cette année, les utilisateurs ont signalé divers problèmes avec les derniers pilotes NVIDIA. Comme la société travaille actuellement dur pour améliorer sa technologie de jeu, il se peut que certains bugs se soient glissés dans les dernières versions. Cependant, vous devez effectuer quelques vérifications physiques avant de recourir à la réinstallation de Windows ou d'emmener votre PC chez un réparateur. Ce guide vous montrera comment résoudre les problèmes de pilotes NVIDIA sur votre PC.
Effectuer des vérifications physiques et la maintenance du PC
Si vous utilisez un ordinateur portable, ignorez ces étapes. Pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau, vous devrez vous assurer de nettoyer vos composants internes au moins une fois tous les six à douze mois. En raison de l'accumulation de poussière dans le boîtier qui entraîne des augmentations thermiques, les composants et les cartes peuvent commencer à mal fonctionner par intermittence.
connexion IP valide
Veuillez noter que si vous n'êtes pas familier avec les composants internes et les composants du PC, il serait préférable d'emmener le PC dans un magasin et de le faire nettoyer pour vous.
Nettoyer la poussière des ordinateurs de bureau
- Tout d'abord, éteignez votre PC et débranchez-le du cordon électrique.
- Déplacez le PC (si nécessaire) vers un environnement propre.
- Utilisez de l'air comprimé (disponible dans la plupart des magasins d'informatique) pour souffler tous les composants internes afin d'éliminer la poussière. Assurez-vous de rester à quelques centimètres de la carte mère, des cartes d'extension et des processeurs.
- Pensez à souffler également tous les ventilateurs et alimentations pour enlever la poussière. Pour bien nettoyer le ventilateur, vous pouvez le maintenir en place avec un doigt tout en appliquant de l'air comprimé.
- Une fois que vous avez nettoyé tous les composants internes, remplacez le boîtier et reconnectez le PC.
Notez que si vous constatez une accumulation de poussière persistante sur un composant, vous pouvez utiliser un chiffon non pelucheux contenant de l'alcool isopropylique à 99 % pour essuyer la saleté.
Vérifiez tous les fils et connexions
- Pendant que le PC est ouvert, n'oubliez pas de vérifier tous les fils et connecteurs. Il se peut que les vibrations aient créé des connexions lâches.
- Assurez-vous que tous les câbles et connexions sont bien en place sur les cartes d'extension, mais ne connectez aucun fil lâche à moins que vous sachiez ce que vous faites.
- Fermez le PC avant de le rebrancher au cordon d'alimentation électrique et allumez-le pour voir les résultats.
Si vous rencontrez toujours des problèmes après le nettoyage du PC, vous devrez réinstaller tous vos pilotes NVIDIA.
Effectuer une nouvelle installation d'un pilote NVIDIA stable
Si vous avez déjà tenté une nouvelle installation des pilotes (c'est-à-dire en supprimant tous les logiciels NVIDIA et en les réinstallant), vous devrez peut-être utiliser Display Driver Uninstaller pour résoudre le problème.
Téléchargement et installation de l'application de désinstallation du pilote d'affichage (DDU)
Le programme de désinstallation standard du logiciel NVIDIA peut laisser des restes de pilotes dans le registre du PC. Pour supprimer complètement le logiciel, utilisez DDA pour désinstaller les pilotes.
- Dans Google, tapez DDU et appuyez sur Entrée pour rechercher le logiciel.
Rechercher au Royaume-Uni
- Assurez-vous de sélectionner le premier résultat dans la liste des sites.
Sélectionnez le meilleur résultat
- Sur le site, faites défiler vers le bas et recherchez la dernière version de DDU.
Sélectionnez Télécharger
- Une fois le téléchargement terminé, localisez le fichier sur votre PC en cliquant sur la flèche vers le haut à côté du fichier et en sélectionnant Afficher dans le dossier.
Localiser Télécharger
- Vous devrez décompresser le package à l'aide d'un outil d'archivage en cliquant sur le téléchargement avec le bouton droit de la souris (RHMB) et en choisissant Extraire ici. Windows 10 en est livré avec un, mais pour les anciennes versions, vous devrez peut-être télécharger et installer Zip7 ou WinZip.
Extraire des fichiers
comment changer la résolution du PC
- Une fois que vous avez extrait les fichiers, vous pouvez double-cliquer sur l'application DDU pour démarrer le processus d'installation.
Démarrer le programme d'installation de DDU
- Vous recevrez une invite pour sélectionner un dossier d’installation. Assurez-vous de sélectionner le même emplacement que le fichier téléchargé.
Choisissez un dossier et extrayez
- Vous pouvez suivre la progression au fur et à mesure de l'extraction du package.
Suivre le progrès
- Une fois le déballage du logiciel terminé, vous verrez un nouveau dossier ajouté à l'emplacement actuel. Double-cliquez pour ouvrir le dossier.
Ouvrir le dossier DDU
- Vous pouvez maintenant exécuter le logiciel Display Driver Uninstaller en double-cliquant sur le fichier exécutable.
Démarrer le logiciel DDU
- Lorsque vous démarrez DDU pour la première fois, vous recevrez une invite vous avertissant du logiciel. À mesure que le logiciel modifie les valeurs et les paramètres du registre, il est important que vous connaissiez les risques liés à ces opérations.
Pour vous assurer de pouvoir récupérer de tout problème inattendu, vous souhaiterez peut-être créer un point de sauvegarde ou de restauration sur votre PC avant de continuer. Bien que le logiciel supprime les pilotes et les fichiers binaires corrompus, il indique clairement que cela pourrait aggraver les choses. Une fois que vous avez créé un point de sauvegarde ou de restauration, vous pouvez procéder à la suppression en cliquant sur OK.
Accepter le message d'avertissement
- Lorsque vous cliquez sur OK, vous verrez les paramètres actuels utilisés par le logiciel. Les développeurs vous recommandent d'utiliser les paramètres par défaut, alors cliquez sur Fermer sans apporter de modifications.
Accepter les paramètres par défaut
- Vous verrez une autre invite vous demandant de redémarrer en mode sans échec avant d'exécuter le nettoyeur de logiciel DDU. Bien que cela soit recommandé, de nombreux utilisateurs déclarent n’avoir rencontré aucun problème lors de l’utilisation du produit en mode normal.
- Si vous souhaitez redémarrer en mode sans échec avant de continuer, cliquez sur OK pour fermer l'avis. Redémarrez ensuite en mode sans échec sur votre PC. Le processus de redémarrage en mode sans échec comporte différentes étapes dans les versions de Windows et les éléments suivants seront basés sur les opérations de Windows 10.
Accepter l'avis
- Appuyez maintenant sur la touche Windows et tapez Options de démarrage, puis sélectionnez Modifier les options de démarrage avancées. Si vous souhaitez ignorer cette étape et continuer à exécuter Windows en mode normal, accédez à la section Exécution de DDU pour supprimer les pilotes NVIDIA.
Ouvrir les options de démarrage
comment enregistrer une audition audio sur Mac
- Sélectionnez Redémarrer dans la section Démarrage avancé.
Sélectionnez Redémarrer maintenant
Notez qu'une fois que vous avez cliqué sur Redémarrer maintenant, vous serez redirigé vers les options de démarrage de Windows. Pour redémarrer en mode sans échec, suivez les étapes ci-dessous.
Redémarrage en mode sans échec
- Cliquez sur Dépanner sur la première page.
- Sélectionnez Options avancées.
- Sur la page Options avancées, cliquez sur Paramètres de démarrage.
- Sur la page Paramètres de démarrage, sélectionnez Redémarrer.
- Utilisez la touche F4 pour redémarrer le PC en mode sans échec.
Exécuter DDU pour supprimer les pilotes NVIDIA
- Pour supprimer les pilotes d'affichage NVIDIA, sélectionnez GPU dans la liste déroulante Type de périphérique.
Sélectionnez le périphérique GPU
- Sélectionnez maintenant NVIDIA dans la liste déroulante Appareil.
Sélectionnez NVIDIA
- Si vous souhaitez sélectionner manuellement le pilote NVIDIA à utiliser après avoir supprimé les versions actuelles, déconnectez-vous d'Internet avant de continuer.
- Cliquez sur l'option Nettoyer et redémarrer de DDU pour nettoyer tous les pilotes de votre machine.
Nettoyer et redémarrer le PC
- Après le redémarrage de l'ordinateur, accédez au site NVIDIA et téléchargez le dernier pilote (ou utilisez la recherche pour trouver des pilotes plus anciens).
Notez que les utilisateurs signalent des problèmes lors de l'utilisation de GeForce Experience. Par conséquent, choisir le pilote à l'aide de la recherche manuelle peut vous fournir de meilleurs résultats.
- Une fois le pilote téléchargé, localisez le fichier et démarrez le programme d'installation.
- Pour sélectionner une installation propre, sélectionnez les paramètres personnalisés une fois que vous avez atteint l'étape Options.
Sélectionnez Installation personnalisée
- Assurez-vous de cocher l'option Effectuer une installation propre avant de cliquer sur suivant.
Sélectionnez une installation propre
- Attendez la fin de l'installation et redémarrez le PC. Vos problèmes de pilote NVIDIA devraient maintenant être résolus.
Utilisez Help My Tech pour gérer vos pilotes GPU et éviter les problèmes
En utilisant Help My Tech, vous pouvez éviter les problèmes de performances et de GPU à l'avenir. Help My Tech crée un inventaire de vos appareils et matériels, vous aidant ainsi à gérer tous vos pilotes pour vous. Cela garantira également que vos appareils fonctionnent mieux avec l’optimisation active. Vous pouvez également sauvegarder vos pilotes afin de revenir en arrière en cas de problème après une mise à jour du pilote.
Pour obtenir les meilleures performances GPU et réduire les erreurs de périphérique, Give HelpMyTech | UN essai aujourd'hui !