Il est bien connu que divers matériels peuvent sortir votre PC Windows 10 du mode veille. Les adaptateurs réseau (LAN) et LAN sans fil sont particulièrement courants. Les périphériques à interface humaine tels que la souris, le clavier, les empreintes digitales et certains périphériques Bluetooth peuvent également réveiller votre PC.
Si le système sort du mode veille en raison d'un événement programmé ou d'un événement de réveil sur réseau local (WoL), la valeur du délai d'inactivité sans surveillance sera utilisée. Si vous avez réveillé votre PC manuellement, la valeur du délai d'inactivité en veille sera utilisée à la place.
comment activer la souris sans fil Logitech
L'optionDélai de mise en veille sans surveillance du systèmeest disponible dans Windows Vista SP1 et les versions ultérieures de Windows. Sa valeur est le nombre de secondes commençant à 0 (Jamais inactif pour dormir).
Par défaut, il est masqué dans les options d'alimentation, vous pouvez donc l'activer comme décrit ci-dessous. Vous pouvez l'ajouter ou le supprimer des options d'alimentation à l'aide d'un ajustement du registre ou de powercfg. Dans cet article, nous passerons en revue les deux méthodes.
Contenu cacher Vers le délai de mise en veille sans surveillance du système pour les options d'alimentation dans Windows 10, Ajouter un délai de mise en veille sans surveillance du système aux options d'alimentation dans le registreVers le délai de mise en veille sans surveillance du système pour les options d'alimentation dans Windows 10,
- Ouvrez une invite de commande élevée.
- Tapez ou copiez-collez la commande suivante : |_+_|.
- L'option Délai de mise en veille sans surveillance du système est désormais disponible dans l'applet Options d'alimentation.
- Pour annuler la modification, utilisez la commande suivante : |_+_|.
Vous avez terminé. Sur la capture d'écran suivante, leDélai de mise en veille sans surveillance du systèmel'option est ajouté aux options d'alimentation.
Si vous possédez un ordinateur portable, vous pourrez régler ce paramètre individuellement lorsqu'il est sur batterie et lorsqu'il est branché.
Vous pouvez également appliquer un ajustement du registre.
Ajouter un délai de mise en veille sans surveillance du système aux options d'alimentation dans le registre
- Ouvrez l'Éditeur du Registre.
- Accédez à la clé suivante : |_+_|. Astuce : Vous pouvez accéder à n’importe quelle clé de registre souhaitée en un seul clic.
- Dans le volet de droite, modifiez leLes attributsValeur DWORD 32 bits sur 0 pour l'ajouter. Voir la capture d'écran suivante :
- Une fois ces modifications apportées, le paramètre apparaîtra dans les options d'alimentation.
- Une donnée de valeur de 1 supprimera l’option.
Vous avez terminé!
Astuce : vous pouvez ouvrir les paramètres avancés d'un plan d'alimentation directement dans Windows 10.
Pour gagner du temps, vous pouvez télécharger ces fichiers de registre prêts à l'emploi :
écran bsod de Windows 8
Télécharger les fichiers du registre
C'est ça.
Articles Liés:
- Ajouter Autoriser la mise en veille avec l'option d'alimentation des ouvertures à distance dans Windows 10
- Créer un rapport d'étude du sommeil dans Windows 10
- Comment trouver les états de veille disponibles dans Windows 10
- Désactiver le mot de passe de veille dans Windows 10
- Créer des raccourcis d'arrêt, de redémarrage, de mise en veille prolongée et de mise en veille dans Windows 10
- Trouvez quel matériel peut réveiller Windows 10
- Comment empêcher Windows 10 de sortir du mode veille