Vous devez admettre que Microsoft Corporation a fait un travail remarquable avec le système d'exploitation Windows au cours des deux dernières années. Cependant, il reste encore quelques problèmes techniques qui restent un véritable cauchemar.
Un bon exemple est le fameux « écran bleu de la mort ». Même si les pannes de Windows 8 ne sont pas aussi fréquentes que celles de ses prédécesseurs, tels que Windows 98, cet événement est toujours susceptible de se produire et vous devez trouver des solutions. quand cela arrive.
Vous vous demandez peut-être au départ quelle est la cause exacte de ce problème. Il est bon de noter que le problème ne peut pas être causé par le logiciel Windows.
icônes manquantes sur le bureau Windows 10
Comment réparer l'écran bleu de la mort Windows 8
Cela se produit principalement en raison d’un matériel défectueux. En d’autres termes, le problème peut survenir principalement en raison de pilotes matériels comportant des bogues. En dehors de cela, une cause mineure peut être due à un logiciel tiers.
Par conséquent, il est important que vous sachiez quoi faire au cas où vous rencontreriez un écran bleu.
1. Identifiez le message BSOD
Avant tout, il est important d'identifier la cause du problème chaque fois qu'un message d'erreur sur écran bleu s'affiche sur votre écran. Idéalement, le message Blue Screen of Death (BSOD) est généralement simplifié sous Windows 8 pour le rendre plus facile à comprendre.
outil de suppression de pilote nvidia
Ce qui est le plus important, c'est le code d'erreur qui s'affiche tout en bas, car c'est ce dont vous aurez besoin pour clarifier le problème et éventuellement le résoudre.
Régulièrement, le système d'exploitation est programmé pour redémarrer après un incident BSOD Windows 8. Cela signifie que vous risquez de ne pas identifier l’erreur du message si vous ne prêtez pas attention à ce qui se passe.
Cependant, vous pouvez toujours le retracer en accédant aux informations sauvegardées sous Windows. Veuillez noter que visualiser l'erreur peut être tout un défi avec les outils fournis par Windows.
2. Mettre à jour les pilotes matériels
Dans la plupart des cas, le BSOD peut facilement se produire lorsque Windows détecte l'installation d'un nouveau matériel. La raison en est que l'installation peut ne pas fonctionner automatiquement ou que vous venez peut-être de passer à Windows 8.
www.hp/123
Par conséquent, vous aurez besoin d’utiliser le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes matériels afin de pouvoir éliminer le BSOD.
Les processus impliqués peuvent être assez déroutants et même parfois fastidieux, et c'est pourquoi il est préférable de demander Help My Tech qui peut rendre votre processus de résolution de problèmes beaucoup plus rapide et efficace.
Le principal avantage de Help My Tech est que nous travaillons sans relâche pour identifier le bug et mettre à jour avec succès vos pilotes pour qu'ils fonctionnent comme s'ils étaient neufs.
Gardez à l’esprit que les mises à jour des pilotes se sont avérées être une étape de dépannage efficace en cas d’erreur de code du gestionnaire de périphériques. Vous pouvez également contacter Help My Tech si vous rencontrez des problèmes pendant le processus de mise à jour.
paire de souris Bluetooth Logitech
3. Restauration du système et installation de mise à jour
Alternativement, le BSOD peut également être résolu en utilisant la restauration du système si disponible ou même en désinstallant un logiciel ou un pilote récemment installé qui a généré l'erreur. Parfois, un simple redémarrage de Windows 8 peut également résoudre le problème. Quoi qu'il en soit, voici les étapes que vous pouvez suivre pour installer les mises à jour :
- Cliquez sur l'option Paramètres (vous pouvez également maintenir la touche Windows plus C pour ouvrir la zone du panneau de configuration contenant l'icône Paramètres)
- Cliquez pour modifier les paramètres du PC
- Sélectionnez l'option Mise à jour et récupération
- Cliquez sur Windows Update
- Enfin, sélectionnez Installer les mises à jour
4. Reconfigurer les données de configuration de démarrage (BCD)
Il est possible que votre gilet ait subi des dommages au fil du temps. Vous devrez donc peut-être le reconstruire. Voici les étapes que vous pouvez suivre :
- Recherchez le disque d'installation d'origine et commencez le démarrage à partir de là
- Cliquez sur Réparer votre ordinateur
- Cliquez sur Dépanner, puis sur Invite de commandes.
- Saisissez les commandes suivantes dans l'ordre et sur des lignes différentes les unes après les autres : bootrec /fixmbr, bootrec /fixboot, bootrec /scanos, bootrec /rebuildbcd
- Entrez Quitter et éjectez le disque d'installation du plateau de disque.
- Appuyez sur Entrée et redémarrez votre ordinateur
Dans l'ensemble, vous pouvez suivre plusieurs étapes de dépannage pour résoudre le BSOD. Dans l’ensemble, si aucun ne semble fonctionner pour vous, la mesure la plus idéale à prendre est de demander l’aide d’un professionnel qualifié.
Si vous rencontrez des problèmes avec le dépannage de l'écran bleu de la mort dans Windows 8 et pensez que vous devrez peut-être mettre à jour les pilotes manquants ou obsolètes, économisez du temps et des tracas liés au dépannage et lancez-vous avec Help My Tech.