Vous savez maintenant que Windows 10 est la seule version officiellement prise en charge du système d’exploitation de Microsoft disponible pour les entreprises ou les consommateurs.
Si vous n'avez pas effectué de mise à niveau vers Windows 10 ; que ce soit la version familiale ou Windows 10 Pro, il est maintenant temps de passer à Win 10.
Si vous avez tergiversé avant de passer à Windows 10 en raison des dépenses, vous serez heureux de savoir qu'il existe encore des moyens d'obtenir la mise à niveau sans frais.
Oui, vous pouvez réellement passer à Windows 10 gratuitement.
comment mettre à jour les pilotes audio Realtek Windows 11
2 raisons importantes de passer à Windows 10
Il existe de nombreuses raisons de mettre à niveau votre ordinateur vers Windows 10. Deux des raisons les plus critiques :
1. Windows XP est sous assistance à vie depuis le printemps 2014
Cela signifie une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de WIN XP :
- Aucune amélioration du système d'exploitation
- Aucune assistance si vous rencontrez des problèmes
- Les mises à jour de sécurité s'arrêtent – cela seul justifie la mise à niveau, en raison de la vulnérabilité aux pirates, aux virus et aux logiciels malveillants.
Windows 7 offrait de nombreuses nouvelles fonctionnalités et une prise en charge aux utilisateurs d'ordinateurs, ce qui était une excellente nouvelle.
2. Windows 7 est également supprimé du support de Microsoft.
Microsoft n'envoie plus d'améliorations à Windows 7, à l'exception de certaines mises à jour de sécurité, que la société qualifie de support étendu.
- Après janvier 2020, le support étendu prendra fin, ce qui signifie que même les mises à jour de sécurité ne seront plus fournies.
- Certains fournisseurs de matériel et de logiciels se concentrent désormais uniquement sur la prise en charge de WIN 10 pour leurs produits. Si vous souhaitez disposer des logiciels et des technologies les plus récents, il est très probable que vous aurez besoin de Windows 10 pour obtenir les meilleures performances et compatibilité de vos appareils.
- La sécurité est l’affaire de tous, y compris des utilisateurs particuliers et professionnels. Bientôt, seul Windows 10 sera mis à niveau avec les dernières défenses contre le spam, les logiciels malveillants et les attaques de virus.
Que se passera-t-il lorsque le support de Windows 7 prendra fin ?
réinitialiser la batterie sur un ordinateur portable HP
Convaincu? Discutons de la façon de passer GRATUITEMENT à Windows 10.
Comment mettre à niveau vers Windows 10 gratuitement
Microsoft a initialement fourni un outil Get Windows X (appelé GWX) pour inciter les clients à passer à Windows 10, mais cet outil de mise à niveau a officiellement expiré en juillet 2016.
Néanmoins, les utilisateurs de Windows 7 ou 8.1 ont toujours réussi à acquérir l'outil et à effectuer la mise à niveau sans avoir à payer pour l'achat d'une licence Windows 10.
Avant de commencer, assurez-vous que votre ordinateur est capable d'exécuter Windows 10. Cela peut être déterminé très rapidement en accédant aux ressources Microsoft pour Configuration système requise pour Windows 10.
L'ensemble du processus peut être étonnamment simple, avec un minimum d'expertise technique (en supposant bien sûr que vous ayez une copie autorisée de Windows 7 actuellement installée) :
Accédez au Site de téléchargement de Windows 10, et choisissez l'option de télécharger la mise à niveau.
Une fois téléchargé, vous aurez la possibilité soit de mettre à niveau immédiatement l'ordinateur actuel, soit de créer un support pour une utilisation ultérieure :
Vous pouvez soit procéder à l'installation, soit créer un support sur un clé USBà utiliser soit pour installer WIN 10 sur un autre ordinateur, soit si vous n'êtes pas encore prêt à mettre à niveau l'ordinateur que vous utilisez, enregistrez-le pour effectuer la transition vers WIN 10 plus tard.
Si vous enregistrez le téléchargement sur USB, assurez-vous de disposer d'au moins 8 Go disponibles. Vous pouvez éventuellement créer un fichier ISO que vous pouvez utiliser pour graver un DVD en vue d'une installation ultérieure.
Une fois que vous avez créé le support d'installation sur USB ou en gravant les données ISO sur un DVD, montez simplement le support sur votre ordinateur et redémarrez à partir du support. Votre système commencera alors le processus d'installation.
aucune vidéo n'est diffusée sur YouTube
Si vous choisissez de mettre à niveau maintenant, l'installation commencera sans qu'il soit nécessaire de créer un support.
Une fois l'installation démarrée, vous serez invité à indiquer les options Windows habituelles telles que la langue préférée et la disposition du clavier, puis l'installation se poursuivra.
Vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 10 ; Maintenant quoi?
Maintenant que vous êtes à jour avec Windows 10 et que vous pouvez profiter de fonctionnalités et de performances améliorées, vous aurez peut-être le sentiment que la transformation est terminée.
Pour garantir les dernières fonctionnalités, stabilité et sécurité de votre système, vous devez toujours vérifier les mises à jour de votre version de Windows 10 et vous assurer que vous disposez des derniers pilotes pour prendre en charge vos appareils.
C'est un processus simple d'utiliser Windows Update pour rechercher les mises à jour de votre système WIN 10 dont vous pourriez avoir besoin.
Vous pouvez utiliser l'option de recherche pratique dans la barre des tâches de Windows 10, en tapant le mot Paramètres, ou simplement ouvrir les notifications sur le côté droit de la barre des tâches.
Cliquez simplement sur Tous les paramètres pour démarrer le processus.
Sélectionnez le lien Mise à jour et sécurité pour afficher vos options Windows Update, puis cliquez sur l'option pour rechercher des mises à jour.
Windows 10 contactera Microsoft pour toute mise à jour susceptible de s'appliquer à votre système. Une fois la recherche terminée, une liste des mises à jour disponibles sera présentée, avec une option pour les télécharger et les installer sur votre système.
Tu y es presque!
Une dernière étape critique consiste à vérifier mises à jour des pilotessur ton ordinateur. Les périphériques tels que les moniteurs, les disques externes, les imprimantes et les cartes graphiques peuvent ne pas fonctionner de la même manière avec WIN 10 qu'avec votre système d'exploitation Windows précédent.
Une solution idéale pour cette dernière étape consiste à s'inscrire auprès d'un service de pilotes qui examinera votre système à la recherche de périphériques et de pilotes associés.
Vous pouvez le faire vous-même pour chaque appareil de votre système, mais l'identification de chaque fabricant, modèle et version du logiciel peut prendre du temps et être source de confusion.
Si vous souhaitez le faire de manière simple et sécurisée, faites appel à un service capable d'automatiser la recherche et la mise à jour de tous vos pilotes via un seul processus.
pilote de lecteur de carte SD Windows 10
Cela simplifie les mises à jour des pilotes, permettant au logiciel de trouver tous les pilotes installés sur votre ordinateur et de les mettre à jour avec la dernière version, quels que soient les périphériques que vous avez installés.
Aidez ma technologieest un service sécurisé et fiable qui recherchera les pilotes Windows dont vous avez besoin, les téléchargera et les installera automatiquement. Les professionnels de Help My Tech peuvent répondre à toutes vos questions sur les pilotes et faire fonctionner votre système à des performances optimales avec tous les bons pilotes – sans les maux de tête.