Windows 10 est la dernière et la meilleure offre de système d'exploitation de Microsoft, et est probablement l'un des systèmes d'exploitation les plus populaires du géant du logiciel.
Outre une nouvelle apparence et la prise en charge de l'écran tactile, Windows 10 apporte de nombreuses fonctionnalités supplémentaires :
- Gestion améliorée de la mémoire
- Vitesse – Windows 10 est le système Windows le plus performant du marché
- Prise en charge d'une gamme toujours croissante d'appareils et d'applications
- Support technique – WIN 10 est la seule version Windows officiellement prise en charge pour les consommateurs
- Sécurité – des fonctionnalités de sécurité améliorées et des mises à jour continues seront introduites uniquement dans Windows 10
Bien entendu, parallèlement à une mise à niveau aussi importante du système, il est toujours possible que des appareils ou des logiciels précédemment pris en charge rencontrent des problèmes gênants ou cessent complètement de fonctionner.
Voyons comment réinstaller le pilote graphique dans Windows 10, en commençant par comment reconnaître les problèmes graphiques.
Reconnaître les problèmes graphiques de Windows 10
Lorsque vous avez installé Windows 10 ou effectué une mise à niveau et que les performances de votre système diminuent, il peut y avoir plusieurs causes, mais l'un des coupables pourrait très bien être votre pilote graphique.
Surtout pour les joueurs sérieux dotés de cartes graphiques haute puissance, la mise à jour des pilotes peut être une partie importante de la maintenance du système afin de maximiser l'expérience de jeu.
comment réinstaller le pilote du pavé tactile
Les problèmes d'affichage peuvent souvent être liés à des cartes graphiques défectueuses, mais peuvent également être le symptôme de pilotes corrompus ou obsolètes :
- Moniteurs PCne présentent plus les images comme avant, ou les images ne sont pas présentées correctement
- L'écran n'est pas reconnu ou affiche un écran noir ou bleu
- Les actions de la souris et du clavier ne sont pas reconnues à l'écran
Même les principaux fabricants de cartes graphiques s'efforcent de fournir le meilleur logiciel pour accompagner leur technologie.
Des entreprises telles que Nvidiaet AMD introduisent régulièrement des pilotes mis à jour pour leurs produits, non seulement pour mettre à jour les logiciels et corriger les bogues, mais également pour améliorer les performances ou étendre la compatibilité.
En plus de commencer par une nouvelle installation de Windows 10, maintenir votre pilote graphique à jour peut permettre à votre système de fonctionner plus facilement et d'améliorer votre expérience de jeu.
Comment réinstaller vos pilotes
Lorsque vous avez déterminé que votre pilote graphique peut poser un problème avec votre système, vous pouvez mettre à jour le pilote en deux étapes simples :
Désinstaller et réinstaller les pilotes graphiques
La désinstallation de votre pilote graphique est un processus raisonnablement simple :
- Accédez au Gestionnaire de périphériques à partir du Panneau de configuration ou démarrez le Gestionnaire de périphériques en appuyant simultanément sur la touche Windows et la lettre R pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
- Dans le programme à exécuter, saisissez devmgmt.msc, qui lancera le Gestionnaire de périphériques.
- Localisez les adaptateurs graphiques et double-cliquez sur cette icône pour développer les appareils inclus dans cette catégorie.
- Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique pour lequel vous souhaitez désinstaller le pilote et utilisez l'option Désinstaller le périphérique. Vous recevrez une boîte de confirmation pour l'option de désinstallation.
- Cochez l'option Supprimer le logiciel du pilote, puis vérifiez la fonction de désinstallation. Cela peut vous inviter à supprimer le package de pilotes. Sinon, sélectionnez simplement la fonction de désinstallation du pilote.
Réinstaller les pilotes
Vous êtes maintenant prêt à rechercher sur le site Web du fabricant de votre ordinateur ou de votre carte graphique le pilote dont vous avez besoin. Pour continuer, vous aurez besoin de :
- La marque, le modèle et éventuellement le numéro de série de votre ordinateur
- Votre version de Windows 10 (pour le trouver, utilisez la combinaison de touches Windows + R pour démarrer la boîte de commande et la touche programme winver dans la zone de texte. Cela affichera un écran contenant l'enregistrement de votre système d'exploitation et les informations de construction.
- Le fabricant de votre carte graphique, y compris le modèle et la version
Armé de ces informations, vous êtes prêt à naviguer sur Internet pour trouver votre dernier pilote. Une fois que vous avez localisé le pilote correspondant à votre appareil, il suffit de le télécharger sur votre système et d'installer le nouveau pilote.
Ces sites fourniront des invites pour cette phase de réinstallation de votre pilote graphique.
Pilote graphique Windows 10
Une autre option pour réinstaller votre pilote graphique dans Windows 10 consiste à laisser Windows le faire. Une fois que vous avez désinstallé votre pilote, redémarrez votre système.
comment connecter le commutateur au PC
Windows examinera votre système à la recherche du pilote manquant à l'aide de Windows Update, vous permettant de rechercher et d'installer un nouveau pilote.
Le problème avec cette solution est que Windows Update peut ne pas localiser et fournir la version la plus récente du pilote de votre carte graphique.
Il peut également vous fournir un pilote générique qui fonctionne, mais pas dans la mesure où votre appareil est censé le faire.
Cela vous ramène à la possibilité de rechercher sur les sites Web Internet le pilote mis à jour qui restaurera les performances de votre système.
Réinstallez le pilote graphique en toute simplicité
Outre les cartes graphiques, vos périphériques audio, souris, claviers, imprimantes, appareils photo et composants internes peuvent également rencontrer des problèmes causés par des pilotes obsolètes ou désinstallés.
De nombreux utilisateurs d'ordinateurs ne sont pas suffisamment avertis techniquement ou suffisamment à l'aise pour se plonger dans les méthodes précédentes de réinstallation des pilotes graphiques. Heureusement, il existe un moyen simple et plus fiable.
Logiciel de mise à jour du piloteet des solutions sont disponibles qui analyseront votre système pour tous les pilotes :
- Afficher
- Graphique
- Son
- Imprimantes et plus
En utilisant l'un de ces outils, vous pouvez être sûr que votre système sera mis à jour en toute sécurité et avec des pilotes qui correspondent exactement à vos appareils.
Un package de mise à jour de pilote complet remplira plusieurs fonctions pour vous :
comment connecter des airpods à un ordinateur portable
- Analysez votre système lorsque vous en avez besoin ou à la demande, en identifiant tous les périphériques et pilotes existants.
- Accédez à Internet pour obtenir les pilotes les plus récents pour chaque composant de votre système
- Téléchargez les pilotes en toute sécurité sur votre ordinateur sans intervention manuelle de votre part
- Installez les mises à jour sur votre système
Aidez ma technologie simplifie l'ensemble du processus de mise à jour des pilotes sur votre ordinateur Windows 10. Donner HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! aujourd'hui pour assurer le bon fonctionnement de votre système avec les derniers pilotes graphiques pour votre système.