Microsoft a noté que la plate-forme de machine virtuelle et l'intégrité de la mémoire (qui font partie de l'isolation du noyau) sont les deux fonctionnalités susceptibles de ralentir les jeux. La fonction d'intégrité de la mémoire est chargée de contrôler l'installation des pilotes. Il vérifie que les pilotes sont fournis par une partie de confiance et ne contiennent pas de code malveillant. La fonctionnalité Virtual Machine Platform est requise par les machines virtuelles, WSL et la plate-forme Android intégrée. Les deux sont activés par défaut dans Windows 11.
Ce que Microsoft recommande est de désactiver la plate-forme de machine virtuelle et l'intégrité de la mémoire avant de démarrer un jeu, et de les réactiver une fois la session de jeu terminée. Microsoft insiste pour les garder tous deux activés pour des raisons de sécurité.
Voici comment désactiver ces fonctionnalités.
Améliorer les performances du jeu sur Windows 11
- Appuyez sur Win + R pour ouvrir leCourirboîte de dialogue et tapezfonctionnalités facultatives.exe.
- Dans la boîte de dialogue Fonctionnalités Windows, faites défiler jusqu'àPlateforme de machines virtuellesentrée.
- Décochez la case à côté.
- Maintenant, ouvrez la recherche (Win + S) et tapez 'Isolation du noyau'.
- SélectionnerSécurité Windowsdans la liste des résultats de recherche. Cela vous mènera directement à la page Core Isolation.
- Là, éteignez leIntégrité de la mémoireoption bascule.
- Maintenant, redémarrez Windows 11.
Vous avez terminé.
En effet, le scénario ci-dessus n'est pas très pratique, car vous devez redémarrer l'ordinateur à chaque fois que vous modifiez les options de configuration. Malheureusement, Microsoft n'a proposé aucune solution alternative. Il y a de fortes chances que les joueurs inconditionnels gardent les deux options désactivées.
Il convient également de mentionner que Microsoft n’a pas nommé de version spécifique de Windows 11 affectée par ce problème. Il semble que ses deux versions stables, à savoir la 21H2 et la plus récente, la 22H2, soient affectées. Ce dernier souffre de plusieurs bugs qui peuvent vous empêcher de mettre à niveau votre appareil, ou affecter négativement votre flux de travail quotidien. Consultez cet article pour plus de détails, y compris le dernier chapitre avec des liens supplémentaires.
via Microsoft