La liste de lecture a été rapidement créée par Google. Il n’a fallu que six mois à l’entreprise pour passer à la version stable du navigateur. La fonctionnalité Liste de lecture a été repérée pour la première fois en juillet 2020 et a connu un cycle de développement rapide.
Google utilisait initialement « Lire plus tard » pour le nom de la fonctionnalité et disposait d'un certain nombre de versions d'interface utilisateur. Au départ, cela ressemblait à un dossier dans la barre de favoris. Finalement, Google l'a renommé « Liste de lecture » et l'a étroitement intégré aux signets. Il est maintenant déployé auprès du public avec Chrome 89, alors assurez-vous que vous exécutez le dernière versiondu navigateur.
remplacement de la carte vidéo pour ordinateur portable
Le bouton de favori dans Chrome 89 (l'icône étoile dans la barre d'adresse) dispose d'un nouveau menu déroulant. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, un menu avec deux entrées s'affiche. Celui estAjouter cet onglet à vos favoris, qui est utilisée comme action de bouton par défaut. L'autre ditAjouter à la liste de lecture, une nouvelle option qui ajoute la page ouverte auListe de lecturemenu.
La liste de lecture est progressivement déployée auprès du public, cela peut donc prendre un certain temps avant d'arriver dans votre navigateur Chrome.
Mise à jour : Dans les versions récentes de Google Chrome, vous pouvez désactiver la liste de lecture en quelques clics. Aucune configuration de drapeau requise. Cliquez simplement avec le bouton droit sur la barre d'outils et décochez la caseListe de lectureélément du menu. Voir la capture d'écran suivante.
Cependant, si vous souhaitez vous en débarrasser complètement, vous pouvez utiliser un argument de ligne de commande Disable-features, comme décrit dans le chapitre « Désactiver » ci-dessous. Le drapeau correspondant ne fonctionne plus.
Cet article vous montrera comment activer la liste de lecture dans Google Chrome. Nous verrons également comment le désactiver si vous n’aimez pas cette nouvelle fonctionnalité.
Contenu cacher Activer la liste de lecture dans Google Chrome Utilisation de l'indicateur de lecture ultérieure (ancienne méthode) Comment utiliser la liste de lecture Pour désactiver la liste de lecture dans Chrome Utilisation du drapeau (ancienne méthode) Ajouter ou supprimer le bouton Liste de lecture de la barre de favorisActiver la liste de lecture dans Google Chrome
- Fermez toutes les fenêtres Chrome.
- Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci du bureau Chrome ; créez-en un si vous ne l'avez pas.
- Ajouter |_+_| après le |_+_| chemin.
- Cliquez surD'ACCORDetAppliquerpour enregistrer les modifications du raccourci.
- Lancez Chrome avec votre raccourci modifié.
C'est ainsi que vous activez la liste de lecture dans Google Chrome.
Voici également une méthode alternative qui fonctionne dans les versions de Chrome antérieures à 95. Si vous vous en tenez à une version plus ancienne, vous pouvez utiliser un indicateur, comme décrit dans le chapitre suivant.
Utilisation de l'indicateur de lecture ultérieure (ancienne méthode)
Note : l'indicateur a été supprimé des versions récentes de Chrome. Utilisez-le avec les anciennes versions du navigateur uniquement là où il est disponible.
- Ouvrez le navigateur Chrome.
- Tapez |_+_| dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée.
- SélectionnerActivéduListe de lecturemenu déroulant.
- Redémarrez Google Chrome pour appliquer la modification.
Fait! Vous avez activé avec succès la fonctionnalité Liste de lecture. Vous verrez un nouveau bouton Liste de lecture dans la barre de favoris.
Voyons comment l'utiliser.
pilote d'imprimante ts200
Comment utiliser la liste de lecture
- Ouvrez une page Web que vous souhaitez lire plus tard.
- Cliquez sur le bouton étoile « Ajouter cet onglet à vos favoris » dans la barre d'adresse.
- Sélectionnez « Ajouter à la liste de lecture » dans le menu.
- Répétez la même chose pour les autres pages que vous souhaitez ajouter à la liste de lecture.
- Cliquez sur la liste de lecture pour ouvrir ce que vous avez enregistré précédemment.
- Cliquez sur l'élément pour l'ouvrir.
- Passez la souris sur une entrée de la liste pour la marquer comme lue ou la supprimer de la liste sans la lire. Il y a des petits boutons pour ça.
Fait!
Si vous ne trouvez aucune utilité à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez facilement la désactiver en modifiant le drapeau mentionné. Cependant, gardez à l’esprit que Google pourrait éventuellement supprimer cette option, mais au moment d’écrire ces lignes, elle fonctionne à merveille.
Pour désactiver la liste de lecture dans Chrome
- Fermez toutes les fenêtres Chrome.
- Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci du bureau Chrome.
- SélectionnerPropriétésdans le menu contextuel.
- Ajouter |_+_| après lechrome.exeportion. Vous obtiendrez le chemin de raccourci comme ceci : |_+_|.
- Cliquez surAppliqueretD'ACCORD.
Vous avez terminé! Lancez simplement le navigateur Chrome en utilisant le raccourci modifié pour désactiver la liste de lecture.
Utilisation du drapeau (ancienne méthode)
Note: Le |_+_| L'indicateur a été supprimé des versions récentes de Chrome. Utilisez-le avec les anciennes versions du navigateur uniquement là où il est disponible.
- Entrez |_+_| dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée.
- SélectionnerDésactivédans la liste déroulante à côté duListe de lectureoption.
- Redémarrez le navigateur.
- La fonctionnalité Liste de lecture est désormais désactivée.
Vous avez terminé.
Enfin, les versions récentes de Chrome permettent de désactiver ou d'activer le bouton de la barre d'outils Liste de lecture directement depuis le menu contextuel de la barre de favoris. Ceci est actuellement disponible dans la version Canary de Chrome, mais il arrivera bientôt dans la branche stable de Chrome.
- Ouvrez Google Chrome.
- Faites un clic droit sur la barre de favoris.
- Dans le menu, sélectionnez l'option de cocheAfficher la liste de lecture. Cochez-le pour ajouter (utilisé par défaut, ou décochez-le pour supprimer le bouton que vous souhaitez.
- La liste de lecture changera instantanément de présence.
C'est ça.