Comme le système d'exploitation utilise le format de journal par défaut, tous les événements liés à la déconnexion peuvent être visualisés avec l'outil Observateur d'événements intégré. Aucun autre outil tiers n'est requis.
Dans Windows 10, il existe un événement spécial lié à l'action de déconnexion d'un utilisateur.
ID d'événement 4647- Déconnexion initiée par l'utilisateur. Cet événement est généré lorsqu'une déconnexion est initiée. Aucune autre activité initiée par l'utilisateur ne peut avoir lieu. Cet événement peut être interprété comme un événement de déconnexion.
Voici comment trouver cet événement.
Pour trouver le journal de déconnexion dans Windows 10, procédez comme suit.
- Appuyez simultanément sur les touches Win + R du clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapezeventvwr.msc, puis appuyez sur la touche Entrée.
- Dans l'Observateur d'événements, sélectionnezJournaux Windows->Sécuritésur la gauche.
- A droite, cliquez sur le lienFiltrer le journal actuel.
- Dans la boîte de dialogue suivante, tapez le numéro |_+_| dans la zone de texte sousInclut/Exclut les ID d'événement.
- Cliquez sur OK pour filtrer le journal des événements.
Désormais, l'Observateur d'événements affichera uniquement les événements liés à la procédure de déconnexion.
Pour plus de détails, consultez ce qui suit documentsur le site Web Windows IT Pro Center.
Remarque : Windows 10 est encore une fois livré avec une interface utilisateur différente qui comprend une nouvelle application Paramètres et un menu Démarrer différent, contrairement au menu Démarrer de Windows 7 ou à l'écran de démarrage de Windows 8. Il fournit des fonctionnalités de base auxquelles tout le monde est habitué, bien qu'il ne dispose pas de sous-menus pour les dossiers système. Le bouton d'alimentation se trouve désormais à un emplacement différent et les commandes de verrouillage ou de déconnexion sont situées ailleurs. Vous pourriez être intéressé à apprendre
Toutes les façons de se déconnecter de Windows 10
C'est ça.