En 2016, Microsoft a intégré un outil dans le moteur de recherche Bing qui permettait aux utilisateurs d'évaluer la vitesse de leur connexion Internet à l'aide de l'outiltest de rapiditédemande. Cette requête ouvre un widget qui fournit des détails sur les vitesses de téléchargement et de téléchargement ainsi que sur la latence de connexion.
Désormais, cette même fonctionnalité est disponible via le service Speedtest d'Ookla. Le service existe depuis près de deux décennies et est l’un des tests de vitesse Internet les plus populaires au monde. Outre le site Web, il propose également des applications natives pour les principales plates-formes de bureau et mobiles. De nos jours, la société utilise des serveurs dans divers pays et endroits du monde pour mesurer soigneusement les capacités de la connexion et fournir à l'utilisateur la mesure la plus précise.
Pour accéder au nouvel outil, les utilisateurs de Bing doivent saisir une demande de « test de vitesse Internet » ou de « test de vitesse », qui ouvrira ensuite le nouveau widget Ookla.
Comment tester votre vitesse Internet avec Bing
- Recherchez simplement « test de vitesse » sur Bing.com.
- Ensuite, dans le widget de test de vitesse Internet en haut des résultats de recherche, cliquez sur le bouton Démarrer.
- En moins d'une minute, vous recevrez la vitesse de téléchargement, la vitesse de téléchargement et la latence de votre connexion Internet.
- Si vous souhaitez réexécuter le test, vous pouvez cliquer sur le bouton « Réexécuter » dans le widget.
Vous avez terminé.
Évidemment, Bing continuera à vous montrer les résultats de recherche liés à votre requête de recherche. Cela ne se limitera donc pas exclusivement au widget Ookla. Vous pouvez choisir n’importe quel autre service à partir du lien indiqué ou effectuer une recherche en ligne sur le sujet.
Avec l'ajout de l'Ookla SpeedTest à Bing, Microsoft tente de rendre ce dernier plus attractif pour l'utilisateur. Il n'est pas nécessaire de parcourir beaucoup de sites pour vérifier vos capacités de transfert de données. Tout est désormais à portée de main.