Sous Windows 8, appuyez et maintenezCtrl+Majtouches de votre clavier et faites un clic droit sur une zone vide de la barre des tâches. Viola, vous venez d'accéder à un élément de menu contextuel masqué : 'Quitter l'explorateur'.
Windows 10a une option similaire « Quitter l'explorateur » pour la barre des tâches.
De plus, il a la même commande « Quitter l'Explorateur » dans le menu contextuel du menu Démarrer, comme Windows 7 :
- Ouvrez le menu Démarrer de Windows 10.
- Appuyez et maintenezCtrl + Majet cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer.
- L'élément supplémentaire apparaîtra dans le menu contextuel, à partir de là, vous pourrez quitter correctement le shell de l'Explorateur :
Sous Windows 7 et Vista, vous pouvez maintenir Ctrl+Shift enfoncé et cliquer avec le bouton droit sur une zone vide du menu Démarrer pour accéder à « Quitter l'Explorateur ».
Pour redémarrer l'Explorateur, appuyez surCtrl+Maj+Échappour démarrer le Gestionnaire des tâches et utilisezFichier -> Nouvelle tâcheélément de menu dans le Gestionnaire des tâches. TaperExplorateurdans le'Créer une nouvelle tâche'et appuyez sur Entrée.
Méthode 2 : utilisez la méthode secrète pour quitter l'Explorateur via la boîte de dialogue d'arrêt classique
Sélectionnez n'importe quoi sur votre bureau, par ex. n’importe quel raccourci, puis appuyez surAlt+F4.Le 'Arrêter Windows' La boîte de dialogue apparaîtra.
Appuyez et maintenezCtrl+Alt+Majtouches de votre clavier et cliquez sur le bouton « Annuler » :
Cela quittera également le Windows Shell. Pour redémarrer l'Explorateur, appuyez sur Ctrl+Shift+Esc pour démarrer le Gestionnaire des tâches et utilisezFichier -> Nouvelle tâcheélément de menu dans le Gestionnaire des tâches. TaperExplorateurdans le'Créer une nouvelle tâche'et appuyez sur Entrée.
Remarque : Cette méthode fonctionne également dans toutes les versions précédentes de Windows, depuis Windows 95, lorsque NewShell a été introduit.
Méthode 3 : utilisez le gestionnaire de tâches de Windows 8, Luke
Ouvrez votre gestionnaire de tâches Windows 8 en utilisantCtrl+Maj+Échapclés. Notez que si vous avez restauré le bon vieux gestionnaire de tâches classique grâce à l’une de nos astuces précédentes, vous ne pourrez pas utiliser cette méthode.
Recherchez l'application « Explorateur Windows » dans l'onglet « Processus ». Sélectionnez-le. Le bouton « Fin de tâche » dans le coin inférieur droit se transformera en « Redémarrer ». Ou faites un clic droit sur « Explorateur Windows » et choisissez Redémarrer.
Méthode 4 : Tuez-les tous
Il existe un outil de ligne de commande « taskkill » dans Windows qui vous permet de tuer des processus. Pour tuer Explorer, la ligne de commande doit être la suivante :
taskkill /IM explorer.exe /F
DANS LEici représenteNom de l'image, etFreprésenteforcer.Pour redémarrer l'Explorateur, appuyez sur Ctrl+Shift+Esc pour démarrer le Gestionnaire des tâches, ouvrez le menu Fichier -> Nouvelle tâche. Tapez Explorer dans la boîte de dialogue « Créer une nouvelle tâche » et appuyez sur Entrée.
Astuce : Vous pouvez combiner les commandes Taskkill et Explorer.exe sur une seule ligne pour effectuer un redémarrage du Shell Windows. Utilisez la commande suivante dans le fichier batch ou dans la fenêtre de commande :
|_+_|C’est la pire méthode de toutes car elle met fin de force à Explorer. Chaque fois que vous utilisez taskkill, Explorer n'enregistrera pas ses paramètres, par ex. disposition des icônes sur le bureau. Évitez de l’utiliser et utilisez les trois premières méthodes mentionnées ci-dessus.
Vous pouvez voir les quatre méthodes dans la vidéo suivante :