Le Gestionnaire des tâches de Windows 10 est doté de fonctionnalités intéressantes. Il peut analyser les performances de divers composants matériels et vous montre également tous les processus en cours d'exécution dans votre session utilisateur, regroupés par application ou type de processus.
Le Gestionnaire des tâches de Windows 10 comprend un graphique de performances et un calcul de l'impact du démarrage. Il est capable de contrôler quelles applications se lancent au démarrage. Il existe un onglet spécial « Démarrage » conçu pour gérer les applications de démarrage.
Astuce : Vous pouvez gagner du temps en créant un raccourci spécial pour ouvrir le Gestionnaire des tâches directement sur l'onglet Démarrage.
En outre, il est possible de faire en sorte que le Gestionnaire des tâches affiche la ligne de commande des applications dans les onglets Processus, Détails et Démarrage. Lorsqu'il est activé, il vous permettra de voir rapidement à partir de quel dossier une application est lancée et quels sont ses arguments de ligne de commande. Pour référence, voir l'article
partage de connexion USB iOS
Afficher la ligne de commande dans le Gestionnaire des tâches de Windows 10
En plus de ces fonctionnalités intéressantes, le Gestionnaire des tâches est capable d'afficher la prise en compte du DPI pour les processus.
Le prochain Windows 10 '19H1' apportera des fonctionnalités plus utiles au Gestionnaire des tâches. Il existe une nouvelle commande de menu sous « Options » qui permet de spécifier un onglet par défaut.
Pour référence, consultez les articles suivants :
- Définir l'onglet par défaut pour le Gestionnaire des tâches dans Windows 10
- Forcer l'activation de la fonctionnalité d'onglet par défaut dans le Gestionnaire des tâches de Windows 10
Si vous le souhaitez, vous pouvez réinitialiser le Gestionnaire des tâches afin de le ramener à son état par défaut lors de votre première connexion. Cela réinitialisera vos colonnes personnalisées, le mode par défaut (Moins/Plus de détails) et toute autre option que vous avez modifiée.
Contenu cacher Pour réinitialiser le Gestionnaire des tâches aux valeurs par défaut dans Windows 10, Réinitialiser les paramètres du gestionnaire de tâches avec un raccourci clavierPour réinitialiser le Gestionnaire des tâches aux valeurs par défaut dans Windows 10,
- Fermez le Gestionnaire des tâches s'il est en cours d'exécution.
- Ouvrez le menu Démarrer et localisez le raccourci du Gestionnaire des tâches.
- Appuyez et maintenez les touches Alt, Shift et Ctrl.
- Tout en maintenant les touches enfoncées, cliquez sur le raccourci du Gestionnaire des tâches.
- Voila, ça va démarrer avec les valeurs par défaut !
Il existe également une méthode alternative que vous pouvez utiliser.
Réinitialiser les paramètres du gestionnaire de tâches avec un raccourci clavier
- Fermez l'application Gestionnaire des tâches.
- Ouvrez l'Éditeur du Registre.
- Accédez à la clé de registre suivante.|_+_|
Découvrez comment accéder à une clé de registre en un seul clic.
- Sous |_+_|, cliquez avec le bouton droit surGestionnaire des tâchessous-clé et sélectionnezSupprimerdans le menu contextuel.
La prochaine fois que vous démarrerez le Gestionnaire des tâches, il recréera leGestionnaire des tâchessous-clé automatiquement.
une touche ne fonctionne pas sur le clavier
Avant (un gestionnaire de tâches personnalisé) :
Après (par défaut) :
pilote de manette de jeu ps4
Pour gagner du temps, vous pouvez télécharger le fichier de registre suivant.
Télécharger le fichier de registre
Double-cliquez dessus pour réinitialiser rapidement les paramètres du Gestionnaire des tâches.
C'est ça.