Suite à une mise à jour majeure du système d'exploitation, il est courant de consacrer quelques mois à la correction de bogues pour résoudre tout nouveau problème pouvant survenir en raison de changements importants dans le système d'exploitation. Ce n’est cependant pas le cas avec Android 12L sur le Surface Duo. Microsoft a publié cette mise à jour et n'a corrigé qu'un seul bug depuis. Le smartphone n'a pas reçu les mises à jour de sécurité d'avril.
Les équipes d’applications Android semblent également avoir abandonné la prise en charge du Surface Duo. Par exemple, SwiftKey a récemment ajouté la prise en charge du chatbot Bing, qui fonctionne très bien sur la plupart des smartphones Android, mais n'est pas disponible sur le Surface Duo.
Windows Central a contacté Microsoft pour savoir si les fonctionnalités de Bing AI seront disponibles dans SwiftKey sur Surface Duo. L'entreprise a déclaré qu'elle n'avait rien à partager.
Contenu cacher Voici ce qui se passe Le partenariat entre Microsoft et Google semble moins efficace Surface Duo 3 a un chemin difficile à parcourirVoici ce qui se passe
En janvier de cette année, des rapports indiquaient que Microsoft pourrait abandonner le Surface Duo 3 à double écran pour 2023. Au lieu de cela, la société envisage de produire un appareil avec un écran pliable dont la sortie est prévue pour la fin de 2024. Ainsi, le prochain appareil pliable Le smartphone de la gamme Surface ne sera pas un appareil à double écran.
Microsoft a passé environ un an à prototyper et à expérimenter le matériel du nouveau Surface Duo, mais a finalement décidé de passer à une conception avec une charnière à 180 degrés, un écran pliable interne et un écran externe sur un côté. De plus, l’année dernière, les développeurs du système d’exploitation Surface Duo se sont vu confier la responsabilité d’adapter le système pour un appareil pliable à écran unique.
Le son en streaming Discord ne fonctionne pas
De plus, un nombre important de membres de l'équipe Surface Duo OS ont migré vers un autre projet axé sur la création de salles Teams sur Android. Microsoft vise à fournir sa version d'AOSP avec Teams intégrés aux fabricants d'équipements de conférence, leur offrant un contrôle complet sur le développement logiciel de ces produits. Auparavant, les entreprises créaient leurs propres produits logiciels et intégraient sous licence avec Teams.
Il semble que Microsoft donne la priorité à cela plutôt qu'à la prise en charge du Surface Duo. En conséquence, le travail sur Android 12L pour Surface Duo a été ralenti car la majeure partie de l’équipe se consacre à la création de Teams Rooms sur Android.
Le point d'accès USB de l'iPhone ne fonctionne pas
De plus, fin 2022, Microsoft n’avait pas l’intention de sortir Android 13 pour le Surface Duo. Au lieu de cela, la société a décidé d’attendre la sortie d’Android 14. Bien que les plans aient pu changer depuis lors, aucune information fiable n’est disponible à ce sujet.
Le partenariat entre Microsoft et Google semble moins efficace
Citant diverses sources, Windows Central rapporte que le « partenariat » entre Microsoft et Google pour le Surface Duo n'est pas différent du partenariat OEM standard que Google entretient avec tous les fabricants d'appareils Android.
De plus, Google aurait refusé à Microsoft l'accès au code source des nouvelles versions d'Android avant leur publication publique. Cet accès est accordé à d'autres constructeurs comme Samsung.
La sortie d'Android 12L pour le Surface Duo a été retardée car Microsoft a dû attendre que Google finalise la nouvelle version du système d'exploitation. Microsoft n'a pu commencer à développer un système pour le Surface Duo qu'en mars 2022, tandis que Samsung avait commencé à travailler sur Android 12L pour les Galaxy Fold 3 et Galaxy Fold 4 quelques mois plus tôt.
Surface Duo 3 a un chemin difficile à parcourir
périphérique audio haute définition
Une conception matérielle efficace est cruciale, mais elle est inutile si les développeurs de logiciels refusent de prendre en charge le périphérique. Cela a été le principal problème du Surface Duo et du Surface Duo 2. Ni Google ni Microsoft ne sont disposés à fournir une prise en charge adéquate pour les smartphones pliables à double écran. En conséquence, l’accent s’est déplacé vers le concept d’un seul écran pliable.
Microsoft doit donc prioriser le développement d’Android pour différencier le Surface Duo 3 de ses concurrents. Pourquoi les consommateurs choisiraient-ils un Surface Duo 3 plutôt qu’un Pixel Fold ou un Galaxy Fold ? L'entreprise reconnaît la nécessité de trouver une réponse convaincante à cette question.
Le problème est que Microsoft manque actuellement de ressources pour concrétiser ses projets, et les récentes coupes budgétaires n'ont fait qu'aggraver la situation. Il a été conseillé à de nombreuses équipes de prioriser les projets les plus susceptibles de générer des bénéfices, et le Surface Duo 3 ne semble pas répondre à ce critère.
Il est prudent de supposer que le Surface Duo est confronté à des défis importants, et il faudra le soutien de toutes les équipes logicielles Android critiques de Microsoft pour réaliser une vision future si elles ont l'intention de sortir un Surface Duo 3 l'automne prochain.
Source: Windows Central