Si vous rencontrez une icône X rouge sur votre périphérique audio Bluetooth ou filaire, vous rencontrez peut-être une erreur de pilote. Voici comment y remédier.
Les bases sont un bon point de départ
Après avoir vérifié vos connexions et votre routeur, vous conclurez probablement qu'un dépannage général est nécessaire. Vous pouvez tester ces étapes dans l’ordre de votre choix.
Vérifiez que le service audio Windows est en cours d'exécution
Dans le champ de recherche Windows 10 (dans la barre des tâches), recherchez et cliquez sur Services. Une fois que la fenêtre Services apparaît, faites défiler la longue liste jusqu'à ce que vous arriviez à Windows Audio.
pilote graphique nvidia geforce
Si le service n'est pas en cours d'exécution, cliquez avec le bouton droit et démarrez-le.
S'il est déjà en cours d'exécution, vous souhaiterez peut-être cliquer avec le bouton droit et redémarrer.
comment redémarrer un ordinateur portable HP avec clavier
Essayez de redémarrer Windows
Cette approche est aussi ancienne que les ordinateurs eux-mêmes. Pourtant, il peut corriger des comportements qui ne sont que des ratés.
Après avoir correctement redémarré votre ordinateur, recherchez le x rouge sur l'icône du son. Si le X a disparu, vous êtes peut-être prêt à partir – au moins pour un petit moment.
S’il revient immédiatement – ou plus tard – un autre coupable devra être envisagé.
Les pilotes de périphériques doivent être à jour
Bien que les étapes précédentes puissent vous aider, vous êtes probablement arrivé à cette section car il existe une raison courante pour laquelle les appareils cessent de fonctionner.
Les pilotes de périphérique corrompus, obsolètes ou manquants provoqueront généralement des problèmes tels que celui-ci. Il existe quelques approches pour remédier à un tel scénario.
pourquoi chrome si lent
Windows peut rechercher un pilote
Bien que les résultats soient mitigés, vous pouvez essayer de laisser Windows mettre à jour le pilote nécessaire.
Pour ce faire, utilisez le champ de recherche de la barre des tâches Windows pour trouver le Gestionnaire de périphériques. Localisez l'adaptateur spécifique sous Adaptateurs réseau et cliquez dessus avec le bouton droit. À partir de là, vous pouvez sélectionner Mettre à jour le logiciel du pilote, puis choisir l'option permettant de rechercher automatiquement le pilote.
Rechercher manuellement le bon pilote
Une quête du pilote vous amènera sur le site du constructeur. Vous devrez apporter avec vous certaines informations sur l'appareil, généralement le modèle et le numéro de série. Si vous parvenez à trouver le bon pilote, téléchargez-le.
Vous pouvez ensuite revenir au Gestionnaire de périphériques et choisir de rechercher le fichier que vous avez récemment acquis.
Exécutez un logiciel qui met automatiquement à jour les pilotes
Il existe des logiciels, tels que Help My Tech, qui vous simplifieront la recherche et l'installation des pilotes. Une fois exécuté, aucune autre étape n’est requise.
Il y a beaucoup à dire sur la manière simple de maintenir les conducteurs à jour. D’une part, cela peut être considéré comme une approche proactive pour éviter les situations dans lesquelles un périphérique cesse de fonctionner à cause de son pilote.
logiciel de vérification du pilote Windows
Autres causes possibles
Il existe des scénarios moins probables qui peuvent se produire. Parmi ceux-ci figurent des appareils en conflit, voire défectueux.
Une approche courante de dépannage consiste à démarrer en mode sans échec. Il existe plusieurs façons de procéder dans les différentes versions de Windows. Parfois, il suffit d'appuyer sur F8 ou Shift-F8 pendant le démarrage pour fonctionner. Sinon, vous pouvez accéder aux paramètres de démarrage avancés de Windows.
Vous pouvez toujours vous référer à un technicien professionnel ou au fabricant pour les scénarios impliquant des appareils défectueux – ou aller au-delà des étapes de dépannage standard.
Installez Help My Tech et ne vous inquiétez plus
Depuis 1996, Help My Tech aide les utilisateurs à assurer le bon fonctionnement de leurs ordinateurs.
Lors de l'installation, le logiciel inventoriera votre ordinateur pour tous les types de périphériques pris en charge. Une fois le service enregistré, il mettra à jour tous les pilotes manquants ou obsolètes. Cela vous permettra d’éviter d’avoir à rechercher manuellement des pilotes – dans ce cas, votre son.
En parlant d’audio, il semble que la commodité soit la voie à suivre. Donner HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! aujourd'hui.