Chrome est le navigateur Internet de bureau et mobile le plus populaire. Depuis son lancement en 2008, Google a accaparé le marché, avec 70 % des utilisateurs d'ordinateurs de bureau optant pour Chrome. Même si Google ne voulait pas initialement s’impliquer dans la guerre des navigateurs, l’entreprise l’a clairement gagnée.
Les dernières fonctionnalités vous permettent de personnaliser votre page de destination avec des images personnalisées ou l'un des arrière-plans de Chrome. Cliquez simplement sur le bouton Personnaliser en bas à droite de la page.
Vous pouvez maintenant télécharger l’une de vos propres images en choisissant Télécharger une image ou simplement sélectionner l’une des collections d’images d’arrière-plan de Chrome.
Bien que ce paramètre améliore votre expérience utilisateur dans Chrome, vous devez définir bien plus pour améliorer à la fois la sûreté et la sécurité lors de la navigation sur Internet.
Paramètres Chrome cachés que vous devez ajuster
Chrome est fier d'offrir une expérience de navigation rapide (et sûre). Depuis les premiers jours de la guerre des moteurs de recherche, Google a fourni des résultats de recherche pertinents et plus rapides que quiconque. Chrome utilise le moteur Java V8 et Blink comme moteur de navigateur, tous deux développés par Google.
Pour accéder à la page des paramètres de Chrome, cliquez sur les points de suspension et sélectionnez « Paramètres » dans le menu.
Chrome héberge de nombreuses pages internes fournies avec le navigateur lorsque vous l'installez. La page des paramètres n’est qu’une de ces pages internes. Pour accéder aux pages internes, vous pouvez saisir le nom de la page dans l'Omnibox (barre d'adresse) au lieu de passer par l'interface utilisateur.
Par exemple, en tapantChrome://Paramètresdans l’Omnibox ouvrira également la page des paramètres.
Pour voir toutes les pages internes disponibles dans Chrome, tapezChrome://À proposdans l'Omnibox et appuyez sur Entrée.
Lorsque vous ouvrez la page des paramètres, vous verrez d’abord l’ensemble des paramètres de base pour Chrome.
Faites défiler vers le bas pour trouver la section des paramètres avancés.
Ici, vous pouvez modifier les autorisations, gérer la manière dont Chrome accède à d'autres services Google (tels que Gmail), gérer les certificats et les mots de passe, ainsi que contrôler la manière dont Chrome met en cache les données.
Modifier les paramètres d'autorisation de Google Chrome
Les paramètres de priorité la plus élevée sont ceux qui autorisent certains sites à accéder au matériel et aux appareils de votre PC. À mesure que les technologies derrière Internet s'améliorent, les applications Web nécessitent un accès à tous les types de votre matériel interne. Chrome a mis en œuvre un modèle d'allocation de processus sandbox, ce qui signifie que chaque onglet reste sécurisé, sans avoir accès à aucune ressource critique du système. Cependant, vos paramètres d'autorisation créent des exceptions à cette règle.
Pour ouvrir les paramètres d'autorisation, faites défiler vers le bas et sélectionnez les paramètres du site.
Cela ouvrira la page des autorisations du site.
Certains des paramètres les plus importants recommandés sur cette page incluent :
Tous les sites
: affiche un aperçu de vos paramètres actuels avec des autorisations de site spécifiques.
Biscuits
: Les cookies sont des éléments d'informations personnelles spécifiques que les sites utilisent pour optimiser votre expérience de navigation. Le paramètre recommandé est Autoriser les sites à enregistrer et lire les données des cookies.
Emplacement:
Permet aux sites Web d'accéder à vos informations de localisation géographique afin de fournir un contenu plus spécifique à votre navigateur. Le paramètre recommandé est Demander avant d'accéder.
Caméra:
Certains sites accéderont à votre webcam soit pour un chat vidéo, soit pour capturer des images de profil. Le paramètre recommandé est Demander avant d'accéder.
Microphone:
Semblable aux paramètres de la caméra, permet d’accéder au microphone de votre PC. Le paramètre recommandé est Demander avant d'accéder.
Capteurs de mouvement :
Permet aux sites d'utiliser des capteurs de mouvement (tels que des capteurs de lumière ou de proximité). Le paramètre recommandé est Empêcher les sites d’utiliser des capteurs de mouvement.
Notifications :
Les sites peuvent créer des notifications dans votre navigateur, même lorsque vous ne visitez pas ce site spécifique. Le paramètre recommandé est Demander avant d'envoyer.
Javascript :
La plupart des sites Web utilisent désormais HTML5, JavaScript (ECMA 6) et CSS 4. JavaScript est la manière dont les applications Web sont développées. Le paramètre recommandé est Autorisé.
Éclair:
Même si Flash était une technologie formidable dans le passé, elle comporte de nombreux risques de sécurité inhérents. C’est pour cette raison que la plupart des entreprises abandonnent progressivement son utilisation. Le paramètre recommandé est Demander d’abord.
Images:
Détermine la façon dont Chrome gère les images. Si vous souhaitez accélérer le temps de navigation et réduire la quantité de données que vous utilisez, vous pouvez désactiver toutes les images.
Popups et redirections :
Les sites qui utilisent des popups et des redirections automatiques ne servent généralement à rien. Chrome bloque ces demandes par défaut. Le paramètre recommandé est Bloqué.
Les publicités:
La publicité en ligne consomme jusqu'à 40 % de vos données. Bien que vous ne puissiez pas bloquer complètement toutes les publicités dans Chrome, vous pouvez bloquer celles connues pour afficher des publicités trompeuses. Le paramètre recommandé est Bloqué sur les sites qui diffusent des publicités intrusives ou trompeuses.
Synchronisation en arrière-plan :
Des sites comme Facebook et Twitter l'utilisent pour garantir que vos applications mobiles et vos sessions de navigateur restent synchronisées même après la fermeture de l'onglet.
Son:
Permet aux sites de diffuser du son. Le paramètre recommandé est Autoriser les sites à diffuser du son.
Téléchargements automatiques :
Empêche les sites de télécharger automatiquement des fichiers sur votre PC. Le paramètre recommandé est Ne permettre à aucun site de télécharger automatiquement plusieurs fichiers.
Accès au plugin sans bac à sable :
Empêche les plugins d’accéder au système de votre PC. Le paramètre recommandé est Demander lorsqu'un site souhaite utiliser un plugin pour accéder à votre ordinateur.
Gestionnaires :
Permet aux sites de vous inviter avant de devenir le gestionnaire par défaut des protocoles.
Appareils MIDI :
Permet aux sites Web d'accéder à tous les appareils MIDI sur votre ordinateur. Le paramètre recommandé est Demander lorsqu'un site souhaite utiliser des messages exclusifs au système pour accéder aux appareils MIDI.
Périphériques USB :
Empêche l'accès à tout périphérique ou lecteur USB connecté à votre PC. Le paramètre recommandé est Demander lorsqu'un site souhaite accéder aux périphériques USB.
Gestionnaires de paiement :
Permet aux sites d'installer des protocoles de gestion des paiements. Le paramètre recommandé est Autoriser les sites à installer des gestionnaires de paiement.
Les indicateurs Chrome offrent des fonctionnalités plus avancées
Les indicateurs Chrome sont des fonctionnalités expérimentales que vous pouvez modifier pour améliorer votre expérience de navigation. Pour accéder aux indicateurs Chrome, tapezChrome://drapeauxdans l'Omnibox.
Pour trouver des indicateurs associés, tapez simplement dans la zone de recherche et la liste filtrera les résultats.
Certains des meilleurs indicateurs Chrome à activer incluent :
Politique de lecture automatique :
Empêche les sites Web de lire automatiquement la vidéo et le son. Réglez-le sur Documenter l'activité de l'utilisateur est requise, ce qui vous demandera avant qu'un fichier audio ou vidéo puisse être lu à partir d'un site spécifique.
Téléchargement parallèle :
Cela améliore la vitesse de téléchargement en divisant les fichiers en sections et en les téléchargeant simultanément.
Audit des liens hypertextes :
Empêche Chrome de partager des informations sur les clics avec un tiers (et même Google) par défaut. Activez cette option pour une confidentialité améliorée.
Remplissage automatique en un seul clic :
Laissons Chrome recommander des valeurs pour les champs, afin que vous puissiez remplir rapidement certains formulaires.
Suppression automatique des onglets :
Si vous utilisez plusieurs onglets lors de vos activités de navigation, le modèle d'allocation de ressources en bac à sable peut consommer beaucoup de mémoire d'arrière-plan. L'activation de cet indicateur tuera les processus sans détruire les onglets. Une fois que vous aurez cliqué sur l'onglet, Chrome le rechargera pour vous.
Génération automatique de mot de passe
: Il est toujours bon d'avoir des mots de passe différents pour chaque site. Cependant, garder une trace de chaque mot de passe peut vous rendre moins sûr si vous devez les écrire ou pire, les enregistrer dans un fichier texte. Ce drapeau générera et enregistrera des mots de passe dans Chrome pour vous.
Help My Tech peut vous aider à corriger les erreurs de périphérique dans Chrome
Si vous avez autorisé Chrome à accéder à des appareils tels que votre webcam ou votre microphone intégré, mais que l'appareil ne fonctionne pas, vous devez vérifier que vous utilisez les pilotes matériels appropriés. Dans des cas comme celui-ci, Help My Tech peut vous aider. Le logiciel cataloguera le matériel de votre PC, trouvera le pilote exact requis et optimisera même les paramètres de l'appareil pour vous.
Pour vous assurer que vous utilisez les derniers pilotes de périphérique approuvés par les OEM et améliorer votre expérience de navigation sur le Web, Give HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! aujourd'hui