Au moment de la rédaction de cet article, un traducteur intégré est disponible dans Vivaldi instantané 2238.3. Il s'agit de la première version d'aperçu avec le support initial de la traduction, ce qui signifie que de nombreuses fonctionnalités manquent et que la liste des langues n'est pas si énorme. Vivaldi Technologies promet d'ajouter les éléments manquants et d'améliorer la qualité des traductions.
Actuellement, la fonctionnalité de traduction dans Vivaldi n’est pas immédiatement visible ou évidente. Dans Google Chrome et Microsoft Edge, les utilisateurs peuvent traduire n'importe quelle page à l'aide du menu contextuel ou d'un bouton dans la barre d'adresse. Contrairement à ceux-ci, Vivaldi affiche le bouton de traduction uniquement lorsque vous visitez des pages dans des langues spécifiques de la liste des langues prises en charge. Sinon, aucun bouton de traduction n’est tout simplement visible.
Contenu cacher Traduire une page Web dans Vivaldi Remettre la page traduite dans la langue d'origine dans VivaldiTraduire une page Web dans Vivaldi
- Ouvrez un site Web que vous souhaitez traduire.
- Localisez le bouton de traduction dans la barre d'adresse, dans le coin supérieur droit. Si aucun bouton n’est disponible, Vivaldi ne prend pas en charge la langue de la page Web.
- Dans une petite fenêtre contextuelle, sélectionnez la langue dans laquelle vous devez traduire la page.
- Enfin, cliquez sur le bouton Traduire et attendez la fin du processus.
Fait.
Voici également comment annuler la traduction et restaurer la langue d'origine de la page.
Remettre la page traduite dans la langue d'origine dans Vivaldi
Pour rétablir la page traduite dans la langue d'origine, cliquez à nouveau sur le bouton de traduction dans le coin supérieur droit. Dans la boîte de dialogue de traduction, appuyez sur le bouton Revenir à.
Vivaldi Technologies affirme que le service de traduction actuel n'a que des fonctionnalités de base, alors attendez-vous à d'autres améliorations dans les futures mises à jour. En attendant, les utilisateurs avancés préféreront peut-être une extension tierce pour des fonctionnalités supplémentaires telles que la traduction automatique et des langues supplémentaires.