Vous avez besoin d’augmenter la quantité de stockage de votre ordinateur, mais vous ne parvenez pas à installer de nouveaux disques durs internes ? Ou peut-être partagez-vous de nombreux fichiers différents sur plusieurs appareils et avez-vous besoin de la portabilité d’un périphérique USB.
Quoi qu’il en soit, la connexion de disques durs externes à votre ordinateur devrait être assez simple.
Connexion du disque dur USB
Pour connecter un disque dur USB, il suffit de brancher une extrémité du câble USB sur votre appareil et l'autre sur l'ordinateur. L'extrémité de l'ordinateur doit être de taille standard et généralement USB 2.0 ou 3.0. Vous devez vous assurer de vous connecter à la version la plus élevée prise en charge par votre disque dur, car la version 3.0 a un taux de transfert de données environ dix fois supérieur.
Si votre disque dur externe prend en charge l'USB 3.0, recherchez-en un sur votre ordinateur pour le port correspondant (le cas échéant). Ceux-ci ont tendance à être de couleur bleue à l’intérieur.
Certains nouveaux lecteurs peuvent être USB Type-C, ce qui n'est pas pris en charge sur tous les ordinateurs. Il possède un style de port différent de celui des câbles USB standard.
Options de configuration après la connexion du lecteur
Une fois connecté, Windows 10 devrait automatiquement rechercher le bon pilote et l'installer. Si et quand Windows installe le pilote, vous souhaiterez peut-être également effectuer d'autres actions, telles que le formatage du lecteur.
123.hp.setup
Pour ce faire, localisez l'Explorateur de fichiers à l'aide du champ de recherche de la barre des tâches. Après l'avoir affiché, sélectionnez Ce PC et localisez votre nouveau lecteur. À partir de là, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le lecteur et cliquer sur Format.
Problème : Windows ne détecte pas le disque dur
Comme indiqué, Windows tentera de rechercher le bon pilote de périphérique. S’il n’en trouve pas ou s’il utilise par défaut un pilote générique qui n’est pas optimal, vous devrez peut-être être prêt à le faire vous-même.
Recherchez le pilote et installez-le manuellement
Si vous disposez d’un disque (ou d’une clé USB) fourni avec les pilotes du fabricant, vous souhaiterez généralement les utiliser.
Accédez au Gestionnaire de périphériques (vous pouvez le trouver dans le champ de recherche) et localisez le nouveau disque dur. À partir de là, cliquez avec le bouton droit et choisissez Mettre à jour les pilotes. Vous devez sélectionner Parcourir mon ordinateur pour trouver le logiciel pilote et indiquer l'emplacement du support à partir duquel l'installation est effectuée.
Il est possible que vous ne disposiez pas du pilote du fabricant ou qu’il soit obsolète. Dans les deux cas, vous pouvez rechercher sur le site Web du fabricant le pilote le plus récent (vous aurez besoin du modèle et du numéro de série) et le télécharger.
Automatisez le processus de mise à jour des pilotes
Les logiciels tels que Help My Tech peuvent faciliter et accélérer la mise à jour des pilotes.
Help My Tech inventoriera votre ordinateur pour tous les appareils pris en charge. Lorsque vous vous inscrivez au service, celui-ci mettra à jour tous les pilotes manquants ou obsolètes.
écran bleu au démarrage
Ports USB défectueux
D'autres comportements potentiels peuvent survenir lorsque vous connectez pour la première fois votre disque dur externe.
D'une part, le lecteur peut même ne pas être détecté par Windows, ce qui peut impliquer un problème avec le port USB. Il se peut que quelque chose provoque un conflit en interne, comme quelque chose dans les paramètres ou même dans le pilote de périphérique susmentionné (cette fois le pilote USB).
Si vous êtes à court d'idées, essayez de débrancher et de reconnecter le lecteur. Vous souhaiterez peut-être également connecter le disque dur à un autre ordinateur à des fins de test. Si cela ne fonctionne pas non plus, il est peut-être temps de contacter le fabricant de l’appareil.
Installez Help My Tech pour assurer le bon fonctionnement de vos appareils
Depuis 1996, Aidez ma technologie a été reconnu pour aider à maintenir les appareils à jour et opérationnels.
Le facteur commodité est un plus. La mise à jour automatique des pilotes peut vous faire économiser beaucoup d’efforts. Ce temps gagné peut être utilisé pour faire d’autres choses, comme parcourir des années de photos de vacances.