Pour savoir si votre compte est un compte local ou un compte Microsoft sous Windows 10, procédez comme suit.
Ouvrez Paramètres et accédez à Comptes -> Vos informations.
Dans le cas d'un compte local, vous verrez l'étiquette de texteCompte localsous le nom de votre compte (voir la capture d'écran ci-dessus).
Si le compte actuel est un compte Microsoft, vous verrez une adresse e-mail connectée au compte et utilisée pour la connexion.
Alternativement, il est possible d’utiliser les options classiques du Panneau de configuration.
- Ouvrir le panneau de configuration
- Accédez à Panneau de configurationComptes d'utilisateursComptes d'utilisateurs.
L'étiquette de texte sous le nom de votre compte indique si votre compte est un compte local ou un compte Microsoft. - Cliquez sur le lien « Gérer un autre compte ».
- Entrez le mot de passe administrateur si vous y êtes invité.
- Dans la fenêtre de dialogue suivante, vous pouvez voir si les autres comptes d'utilisateurs sont des comptes locaux ou Microsoft utilisant la même technique.
Un compte Microsoft est idéal si vous utilisez les services de Microsoft. Vous pouvez synchroniser vos fichiers à l'aide de OneDrive entre tous vos appareils. Il peut être utilisé pour gérer vos applications Store et les mettre à jour automatiquement. Avec le compte Microsoft, vos préférences et paramètres sont synchronisés entre tous vos PC. Il est livré avec un certain nombre d'autres fonctionnalités si vous disposez d'un Windows Phone exécutant Windows 10 Mobile.
Un compte local ne peut pas être utilisé pour se connecter à l'ensemble de services de Microsoft et ne peut pas être utilisé pour installer des applications à partir du Store. Cependant, son mot de passe peut être vide. Un compte local est le type de compte utilisateur traditionnel utilisé avant Windows 8.
Quel type de compte préférez-vous ces jours-ci ? Dites le nous dans les commentaires.