Les utilisateurs qui ajustent souvent le système d'exploitation, le navigateur et les applications peuvent être confrontés à un comportement imprévisible du logiciel. Le message ci-dessus dans Mozilla Firefox pourrait faire partie de ces éléments qui peuvent surgir de nulle part et vous déranger beaucoup.
LeVotre navigateur est géré par votre organisationapparaît sur la page des paramètres de Firefox sous forme de bannière en haut à droite. Cela indique que certaines restrictions ont été appliquées au navigateur via la stratégie de groupe. Pour supprimer le message, vous devez les annuler.
Avant de commencer, il est important de mentionner que vous ne devez pas essayer de supprimer ce message sur votre ordinateur de travail. Il est fort probable que votre administrateur système ait défini les restrictions de stratégie de groupe. De plus, votre compte utilisateur peut ne pas disposer de privilèges suffisants pour les gérer.
Mais si le message « Géré par votre organisation » apparaît dans Firefox sur votre ordinateur personnel, vous pouvez facilement vous en débarrasser.
Contenu cacher Supprimez le message « Votre navigateur est géré par votre organisation » Supprimez le fichier politiques.json Vérifiez les paramètres expérimentaux about:config Vérifiez les extensions Firefox installéesSupprimez le message « Votre navigateur est géré par votre organisation »
- Ouvrez les paramètres de Firefox et cliquez sur le lien « Votre navigateur est géré par votre organisation ». Vous pouvez également saisir |_+_| dans la barre d'adresse.
- Notez leNom de la politiquearticle(s) affiché(s) sur lePolitiques d'entreprisepage.
- Appuyez sur Win + R et entrez |_+_| dans leCourirboîte.
- Sur la gauche, allez dans le |_+_| clé.
- Enfin, supprimez les stratégies qui correspondent aux noms de stratégie que vous avez notés à l'étape 2.
- Redémarrez le navigateur Firefox.
Vous avez terminé! Dans la plupart des cas, ces étapes suffisent à supprimer le message.
Cependant, le registre n'est pas le seul endroit où les restrictions de politique de Firefox peuvent être définies. Il prend en charge un fichier de configuration spécial, politiques.json. Il peut exister dans le dossier d'installation du navigateur. Vous devez le supprimer pour annuler toutes les stratégies appliquées, d’un seul coup.
Supprimez le fichier politiques.json
- Ouvrez l'application Explorateur de fichiers (Win + E).
- Allez auC:Program FilesMozilla FirefoxDistributiondossier. Si vous ne disposez pas d'un tel dossier, vérifiez s'il existe dansC:Program Files (x86)Mozilla FirefoxDistributionplutôt.
- Si vous avez lepolitiques.jsonfichier dans l’un des dossiers, supprimez-le.
- Redémarrez Firefox.
Fait! Mais si le message ennuyeux apparaît toujours dans les paramètres de Firefox, il reste encore quelques points à vérifier.
Vérifiez les paramètres expérimentaux about:config
Il est peu probable que la restriction de stratégie soit présente dans l'éditeur about:config. Lorsque quelqu'un modifie les politiques ici, Firefox les déplace automatiquement vers le registre après le redémarrage du navigateur.
Alors, tapezà propos de : configurationdans la barre d'adresse de Firefox.
Une fois ouvert, saisissez les noms de stratégie que vous voyez sur leà propos de : politiquesonglet dans la zone de recherche. Si vous voyez l'un d'entre eux appliqué, supprimez-le à l'aide du bouton avec une icône de corbeille.
Le dernier mais non le moindre est de vérifier vos extensions installées.
Vérifiez les extensions Firefox installées
Si vous avez fait tout ce qui précède, mais que le message dans Firefox n'a pas disparu, il est temps de vérifier vos extensions. Certains d'entre eux peuvent modifier les paramètres internes du navigateur et activer telle ou telle politique.
Voici ce que vous devriez faire.
- Fermez toutes les fenêtres de Firefox.
- Appuyez et maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur l'icône Firefox. Il démarrera en mode sans échec.
- Ouvrez leParamètreset voyez si le message n'est plus là.
- Si tel est le cas, démarrez Firefox normalement et désactivez les extensions installées une par une jusqu'à ce que vous sachiez laquelle modifie les politiques.
C'est ça.