Depuis plusieurs années, Firefox affiche des extensions populaires sur le |_+_| page. Vous y trouverez de superbes thèmes, des suggestions de productivité utiles de la part de l'équipe Mozilla et des administrateurs AMO.
De plus, la page comprend un certain nombre d'extensions populaires que les utilisateurs de navigateurs installent souvent. Vous pouvez repérer des thèmes tiers, des bloqueurs de publicités et divers modules complémentaires axés sur la confidentialité. La liste évolue au fil du temps et présente la puissance et la flexibilité de Firefox aux utilisateurs nouveaux et existants.
Désormais, les développeurs de Firefox vont plus loin en améliorant la découverte des modules complémentaires. Vous n'avez plus besoin d'ouvrir la page about:addons. Dans Firefox 118, lorsque vous recherchez une extension en ligne, la barre d'adresse de Firefox affichera désormais des recommandations de modules complémentaires. Il comprend un lien direct vers une page AMO. Par exemple. si vous tapez « ublock » dans la zone URL, vous verrez la recommandation uBlock Origin. Grâce à cette nouvelle façon, taper un mot aléatoire peut vous apporter un nouveau module complémentaire utile dont vous n'aviez même pas connaissance.
Cependant, tout le monde n’est pas satisfait de ce changement. Les utilisateurs expérimentés qui connaissent les extensions dont ils ont réellement besoin peuvent considérer ce changement comme excessif. Pour eux, il s'agit simplement d'un élément supplémentaire dans la liste déroulante de la barre d'URL qui n'a aucun sens.
l'ordinateur s'éteint de façon aléatoire
Désactiver les recommandations de modules complémentaires dans la barre d'adresse de Firefox
- Ouvrez un nouvel onglet et tapezà propos de : configurationdans la barre d'URL. Appuyez sur Entrée.
- Sur lePréférences avancéespage, cliquez surAcceptez le risque et continuez.
- Maintenant, sur la page suivante, tapez ou copiez-collez lenavigateur.urlbar.addons.featureGateligne dans la zone de recherche.
- Changer lanavigateur.urlbar.addons.featureGatevaleur devraiàFAUX.
- Redémarrez votre navigateur Firefox.
Vous avez terminé! À partir de maintenant, Firefox n'affichera plus les recommandations de modules complémentaires lorsque vous tapez dans la barre d'adresse.
Évidemment, vous pouvez restaurer les valeurs par défaut en redéfinissant la valeur révisée sur « vrai ». La description officielle de l'option indique qu'il s'agit d'une « porte de fonctionnalités » qui permet des suggestions de modules complémentaires dans la barre d'URL.
C'est ça.