Pour ceux qui ne sont pas familiers, PowerToys est un ensemble d'utilitaires avancés pour améliorer votre expérience Windows 10 et 11. Vous pouvez utiliser PowerToys pour lancer des applications, garder votre ordinateur éveillé, renommer des fichiers en masse, redimensionner des images, choisir des couleurs, remapper les touches et les raccourcis, personnaliser la disposition des fenêtres, etc. La dernière version ajoute deux nouveaux outils : Trouver ma souris et Muet de vidéoconférence. .
Contenu cacher Trouver ma souris Application PowerToys Muet de vidéoconférence Autres changements dans PowerToys 0.49Trouver ma souris Application PowerToys
Find my Mouse vous permet de localiser le curseur perdu sur de grands écrans à haute résolution. Double-cliquez sur le bouton Ctrl gauche pour assombrir votre moniteur et vous concentrer sur le curseur. Les développeurs disent que Find my Mouse est parfait pour les utilisateurs malvoyants.
Pour l’instant, Find my Mouse est un outil simple sans grande personnalisation. Vous pouvez uniquement l'activer ou le désactiver et désactiver le localisateur de curseur dans les jeux. Microsoft promet d'apporter des fonctionnalités et des améliorations supplémentaires dans les prochaines versions.
Muet de vidéoconférence
Video Conference Mute est un autre outil pour améliorer votre ensemble de fonctionnalités PowerToys. Il vous permet de désactiver une webcam et un microphone avec des raccourcis simples ou séparés et une barre d'outils dédiée à l'écran. Microsoft a promis de publier l'outil Video Conference Mute il y a longtemps, mais les développeurs ont dû le retarder en raison de nombreux bugs et problèmes. Il existe encore quelques bugs connus que Microsoft corrigera dans les futures mises à jour. Vous pouvez suivre les problèmes connus dans PowerToys Video Conference Mute et d'autres outils sur Github.
Autres changements dans PowerToys 0.49
En plus d'introduire deux nouveaux utilitaires, PowerToys 0.40 corrige le format HEX de Color Picker. La dernière version ne copie plus le caractère # pour éviter de couper la dernière valeur dans les champs de saisie de couleur qui n'acceptent que six caractères. En outre, PowerRename a reçu une interface utilisateur moderne considérablement retravaillée pour compléter le reste de la suite d'applications.
Voici le reste des changements et améliorations de PowerToys 0.40 :
- Accessibilité et améliorations mineures de l’interface utilisateur de la page des paramètres.
- Ajout de liens profonds vers les menus Paramètres pour divers utilitaires dans leurs éditeurs respectifs.
- Améliorations des paramètres pour améliorer la clarté de diverses options.
- Fenêtre de paramètres améliorée pour ajuster la taille et la position selon les besoins lorsque les conditions multi-moniteurs changent.
- PowerToys Awake : améliorations du lecteur d'écran pour l'accessibilité.
- Sélecteur de couleurs : améliorations de l'accessibilité pour le lecteur d'écran et l'interface utilisateur afin de distinguer les couleurs de la bordure lors de la correspondance.
- Correction des fenêtres Color Picker et OOBE qui n'étaient plus capturées par FancyZones.
- FancyZones : correction de la régression avec des mises en page non modifiées via des raccourcis.
- Correction d'un problème de plantage avec l'éditeur FancyZones.
- FancyZones : correction de la réinitialisation des dispositions de zones après le verrouillage de l'écran.
- FancyZones : améliorations de l'accessibilité pour le lecteur d'écran dans l'éditeur.
- Gestionnaire de clavier : Correction d'un problème de plantage lorsque l'éditeur est ouvert avec un zoom élevé sur les moniteurs 4k.
- PowerRename : Nouvelle mise à jour de l'interface utilisateur ! Nous espérons que vous apprécierez l’expérience moderne et profiterez des nouvelles info-bulles pour décrire les expressions régulières courantes et le formatage du texte/fichier.
- PowerToys Run : ajout du plug-in de terminal Windows. Ouvrez les shells via le terminal Windows via la commande d'activation _ par défaut. Merci @davidegiacometti !
- PowerToys Run : ajout de variables d'environnement à la recherche du plugin de dossier.
- PowerToys Run : correction de certains schémas qui étaient écrasés par HTTPS.
- PowerToys Run : Correction d'un problème où le plugin du programme était pris dans des boucles infinies car certains chemins de fichiers sont recherchés de manière récursive.
Sous Windows 11, vous pouvez télécharger PowerToys depuis le Microsoft Store. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent obtenir l'application depuis son référentiel officiel Github en utilisant ce lien.