Remarque : consultez cet article si vous souhaitez sauvegarder l'activation de Windows.
Microsoft n'autorise qu'une seule activation d'Office en ligne/sur Internet au cours d'une certaine période. Si vous essayez de réactiver à nouveau sur le Web, vous devez activer par téléphone en utilisant le système automatique. Ce n'est pas pratique car vous devez composer plusieurs chiffres sur votre téléphone pour envoyer l'ID d'installation à Microsoft, puis retaper les numéros d'activation sur votre appareil.
Il existe une application tierce gratuite appeléeSauvegarde OPA, qui vous permet de sauvegarder facilement l'activation de Microsoft Office et de la restaurer. C'est un moyen légitime et propre de restaurer votre activation.
Lors de la restauration de l'activation à l'aide d'OPA-Backup, il y a des considérations importantes :
- Vous ne devez démarrer aucune application Office avant de la restaurer. La séquence doit être la suivante : Installer Windows -> Installer Office -> Restaurer l'activation -> Redémarrer Windows -> Démarrer un programme Office pour la première fois après la nouvelle installation.
- Avant de restaurer la sauvegarde, il est recommandé de désactiver votre accès Internet pour empêcher une activation automatique en ligne.
Tant que vous avez installé la même édition d'Office, avec la même clé de produit, sur la même édition de Windows, vous pouvez restaurer l'activation. La sauvegarde de l'activation à partir d'une édition d'Office sur Windows 7 et la restauration de cette même sauvegarde sur Windows 8 ne sont pas prises en charge, même si la version et l'édition d'Office sont identiques.
OPA-Backup est un outil hautement recommandé pour chaque utilisateur de Microsoft Office. Il prend en charge Office 2013, Office 2010, Office 2007, Office 2003 et Office XP au moment d'écrire ces lignes. Le programme nécessite au moins .NET Framework 3.0.
La sauvegarde et la restauration d'activation sont également prises en charge pour la version App-V (streaming) d'Office 2013.