Au démarrage sous Linux, Skype crée trois processus enfants. L'un d'eux est responsable du rendu de l'interface utilisateur. Si SSSE3 est manquant, il se fermera rapidement et toute l'application cessera de fonctionner.
Skype essaie d'utiliser la fonction pshufb qui manque lorsque votre processeur ne prend pas en charge le jeu d'instructions SSSE3.
Certains utilisateurs soulignent que Microsoft pourrait facilement résoudre le problème en ajoutant l'option-mno-ssse3au compilateur. Cependant, il a fallu 2 mois aux développeurs pour comprendre le problème et donner une réponse appropriée. La réponse est venue des forums de Microsoft :
- Pourriez-vous s'il vous plaît vérifier si vous disposez d'un processeur sans prise en charge du jeu d'instructions SSSE3 ? (principalement des DMLA âgés de 5 ans et plus).
- Si tel est le cas, le système n'est malheureusement pas supporté par Skype. Dans tous les autres cas, veuillez nous fournir plus de détails afin que nous puissions étudier votre problème plus en détail.
...
Un processeur Intel Pentium 4 ou version ultérieure compatible SSE2 et SSSE3
C'est une mauvaise surprise, c'est sûr. On ne sait pas ce qui a poussé Microsoft à laisser une grande partie des utilisateurs d'AMD sans Skype, mais le nouveau Microsoft ne prend pas en charge les anciens produits pendant longtemps. Fait intéressant, la version bêta de Skype pour Linux continue de fonctionner pour le moment, ils peuvent donc l'utiliser pendant une courte période. Il est évident que la solution n'est pas permanente. Tôt ou tard, il cessera également de fonctionner.
Source: Réponses Microsoft.