Vous avez probablement tendance à verrouiller vos portes la nuit, car avoir des invités non invités pendant que vous dormez n'est pas idéal.
Il peut néanmoins y avoir des exceptions à cette règle. Peut-être avez-vous un ami qui vient de l’extérieur de la ville et que vous ne voulez pas attendre. Quelle que soit la raison, il existe des occasions de permettre une brève défaillance de la sécurité.
La même chose peut être dite pour votre ordinateur. Dans certaines circonstances, votre logiciel antivirus (AV) empêche certaines actions qui doivent avoir lieu.
Antivirus : le bon et le mauvais
Commençons par déclarer que les avantages des logiciels audiovisuels l’emporteront toujours sur les répercussions négatives de leur utilisation.
les vidéos YouTube ne sont pas lues
Cela étant dit, l’aspect positif est évidemment que le logiciel AV protège votre ordinateur contre les codes malveillants. Il existe des tonnes de logiciels malveillants – vers, virus, etc. – qui n’attendent que l’occasion d’envahir votre ordinateur.
Même avec les meilleures pratiques de sécurité – y compris les applications et les systèmes d’exploitation dotés de défenses intégrées – vous aurez à un moment donné besoin d’un logiciel dédié pour analyser vos fichiers.
En fait, vous vous demandez peut-être pourquoi vous supprimeriez une telle barrière protectrice.
Pourquoi souhaitez-vous désactiver le logiciel Avast AV
Pour répondre à cette question, vous auriez besoin d’une idée du fonctionnement des logiciels audiovisuels.
Tous les logiciels audiovisuels doivent analyser les fichiers (et les actions) sur votre ordinateur. Certains sont plus tenaces que d’autres dans cette tâche. Si vous constatez que vous ne pouvez pas effectuer une action, cela peut être dû à un programme audiovisuel trop zélé.
Les logiciels antivirus peuvent déclencher un signal d'alarme pour certaines actions : installer des applications ou des pilotes qui placent des fichiers dans les zones système ou modifient le registre de Windows. Ceux-ci peuvent être considérés comme des comportements que les logiciels malveillants adopteraient également.
Avast peut être similaire à d'autres programmes audiovisuels à cet égard.
comment réparer un disque Wii
C'est dans de tels moments que vous envisageriez de désactiver le service Avast afin de terminer l'installation du logiciel souhaité.
Comment désactiver le service Avast ?
Avec l'explication précédente, vous vous demandez peut-être maintenant Comment désactiver l'antivirus gratuit Avast pour Windows 10 ?
L'approche la plus simple – et cela peut varier selon les versions – consiste à cliquer avec le bouton droit sur l'icône Avast (dans la barre d'état système de Windows) et à sélectionner le contrôle des boucliers Avast.
À partir de là, choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez désactiver le service. Une fois terminé, confirmez votre sélection.
Bien que vous puissiez choisir d’arrêter définitivement le logiciel audiovisuel, vous devez réfléchir aux conséquences d’une telle décision. Une bonne sécurité peut parfois sembler une intrusion, mais elle vaut mieux que l’alternative que les logiciels malveillants peuvent provoquer).
pilote hp color laserjet pro mfp m477fdw
L'importance des pilotes de périphériques pour la sécurité
En parlant de sécurité, il y a des raisons d’envisager de maintenir également à jour les nombreux pilotes de périphériques de votre machine.
De nombreux problèmes sous Windows peuvent être attribués à des pilotes manquants, corrompus ou obsolètes. La plupart se concentrent sur les performances d’un appareil. Pourtant, tout logiciel peut présenter des failles de sécurité potentielles.
Disons que le fabricant d'un appareil sur votre ordinateur découvre qu'une fonctionnalité peut être exploitée. Bien entendu, ils entreprendraient d’écrire un pilote mis à jour qui évite ce risque de sécurité potentiel. Problème résolu, n'est-ce pas ?
Uniquement si vous téléchargez et installez réellement la mise à jour nécessaire. Cela vaut pour n’importe quel logiciel.
Mise à jour des pilotes de périphérique sur un PC Windows 10
Windows 10 facilite la mise à jour des pilotes de périphériques – au moins, cela facilite l'effort. Vous pouvez autoriser le système d’exploitation à tenter de rechercher le pilote, mais il n’en trouvera pas toujours un optimal. Dans un tel cas, vous devrez peut-être rechercher et installer le pilote vous-même.
Installation manuelle des pilotes vous-même
Pour trouver les derniers pilotes pour le périphérique souhaité sur votre ordinateur, vous aurez besoin de quelques détails. Cela inclut le modèle et éventuellement d’autres informations.
pilotes pour AMD
Une fois que vous avez trouvé et téléchargé le pilote, vous pouvez accéder à la gestion des périphériques (trouvez-le via le champ de recherche de la barre des tâches), cliquez avec le bouton droit sur le périphérique et choisissez Mettre à jour le pilote.
À partir de là, il vous donnera le choix d’autoriser Windows à en rechercher un ou si vous préférez localiser vous-même le pilote téléchargé. Choisissez cette dernière option.
Automatisation de la tâche de maintien des conducteurs à jour
Pour ceux qui aiment relever le défi de rechercher les bons pilotes pour les différents périphériques de votre ordinateur, vous souhaiterez peut-être ne pas lire plus loin.
Pour tout le monde, il existe une autre approche. Des logiciels, tels que Help My Tech, peuvent faciliter cette tâche. L'automatisation de la tâche est logique si vous préférez passer votre temps à faire d'autres choses utiles ou amusantes.
Gardez vos appareils opérationnels et sécurisés
L’une des tâches les plus chronophages sur un ordinateur peut consister à s’assurer que ses nombreux appareils fonctionnent de manière optimale. Vous pouvez vous décharger de ce fardeau en confiant à Help My Tech.
l'écran ne s'adapte pas au moniteur
Une fois installé, Help My Tech inventoriera votre ordinateur pour tous les appareils pris en charge. Le service entièrement enregistré mettra à jour tout pilote manquant ou obsolète.
Depuis 1996, Help My Tech est reconnu pour assurer le bon fonctionnement de vos appareils. Donner HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! et inscrivez-vous.