Si vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 10 Build 17074, ses nouvelles options de langue peuvent vous paraître étranges. Contrairement aux versions précédentes, elle n'inclut pas l'interface utilisateur des paramètres de langue dans le Panneau de configuration. Vous devez maintenant utiliser Paramètres pour configurer les paramètres de langue dans Windows 10.
Par défaut, Windows 10 est livré avec deux raccourcis clavier prédéfinis pour changer de disposition : l'un d'eux est l'ancienne combinaison de touches Alt + Maj familière et l'autre est la combinaison de touches Win + Espace. Cependant, certains utilisateurs ont également modifié la séquence de touches en Ctrl + Shift ou en accent grave (`), situé sous Echap. En raison de la refonte des paramètres, il n'est peut-être pas si évident de savoir comment modifier ce raccourci clavier.
Au moment d'écrire ces lignes, Windows 10 Build 17074 est la version la plus récente du système d'exploitation. Il ne propose aucune page de paramètres qui pourrait vous permettre de modifier les raccourcis clavier pour la langue de saisie. Au lieu de cela, il propose un lien qui ouvre l’applet classique du Panneau de configuration. Ironiquement, cette applet n'est plus accessible depuis le Panneau de configuration classique ! La situation devrait changer avec la version finale de Windows 10 version 1803. Voici quelques solutions de contournement que nous avons trouvées que vous pouvez utiliser en attendant pour modifier les raccourcis clavier afin de changer la disposition du clavier dans Windows 10 Builds 17063 et supérieur.
Pour modifier les raccourcis clavier pour changer la disposition du clavier dans Windows 10, procédez comme suit.
- Ouvrez Paramètres .
- Accédez à Heure et langue - Clavier.
- Clique sur leParamètres avancés du clavierlien.
Mise à jour : à partir de la build 17083, le lien Options avancées a été déplacé vers Appareils - Saisie. La page Clavier a été supprimée. - Là, cliquez sur le lienOptions de la barre de langue.
- Cela ouvrira la boîte de dialogue familière « Services de texte et langues d'entrée ».Astuce : Cette boîte de dialogue peut être ouverte directement avec la commande suivante :
|_+_| - Passez auParamètres avancés des toucheslanguette.
- SélectionnerEntre les langues d'entréedans la liste.
- Cliquez sur le boutonChanger la séquence de touches, sélectionnez la nouvelle clé et cliquez sur OK.
Vous avez terminé.
Une autre méthode que vous pouvez utiliser est un simple ajustement du registre.
Changer les raccourcis clavier avec un ajustement du registre
- Ouvrez l'application Éditeur du Registre.
- Accédez à la clé de registre suivante.|_+_|
Découvrez comment accéder à une clé de registre en un seul clic.
- Sur la droite, modifiez ou créez une nouvelle valeur de chaîne (REG_SZ) nomméeRaccourci clavier.
- Définissez-le sur l'une des valeurs suivantes :
1 - Séquence de touches activée ; utilisez ALT GAUCHE + MAJ pour basculer entre les paramètres régionaux.
2 - Séquence de touches activée ; utilisez CTRL+SHIFT pour basculer entre les paramètres régionaux.
3 - Séquences de touches désactivées.
4 - La touche d'accent grave (`), située sous Esc, bascule les paramètres régionaux d'entrée. - Pour que les modifications apportées par le réglage du registre prennent effet, vous devez vous déconnecter et vous connecter à votre compte utilisateur.
Vous avez terminé.
Si vous exécutez la version stable de Windows 10, reportez-vous à l'article suivant :
Comment configurer les paramètres de langue dans Windows 10
La méthode décrite dans l'article mentionné fonctionne dans toutes les versions et builds de Windows 10 précédemment publiées avant Windows 10 Build 17063.