Selon Morgan Brown, ingénieur logiciel au sein de l'équipe Xbox Game Streaming, les développeurs peuvent désormais implémenter la prise en charge dans leur jeu, et les utilisateurs de console utilisant le clavier et la souris en profiteront également. Cela deviendra disponible pour tout le monde dès que Microsoft aura terminé son travail.
le lecteur de CD n'apparaît pas sous Windows 10
Actuellement, seuls quelques jeux prennent en charge la méthode de saisie clavier+souris, notamment Minecraft, Halo : Infinite, Halo : MCC, Gears 5 et Sea of Thieves.
Améliorations de la latence du streaming
Microsoft a également dévoilé la nouvelle API Display Details, conçue pour réduire le délai lors de la diffusion de jeux en streaming. La réduction du délai peut atteindre 72 ms. Le résultat est possible grâce à Direct Capture, qui reproduit les fonctionnalités matérielles du logiciel, éliminant la latence VSync, la double ou triple mise en mémoire tampon et la mise à l'échelle sur les téléviseurs (si nécessaire).
De nombreux jeux prennent déjà en charge Direct Capture pour améliorer les performances via Xbox Cloud Gaming. Selon Microsoft, la latence résultante avec cette technologie peut être de 2 à 12 ms, tandis qu'avec le pipeline de rendu classique, elle est de 8 à 74 ms. Mais il est important de noter que Direct Capture prend en charge des résolutions jusqu'à 1440p et ne prend pas en charge la résolution dynamique et le HDR.
Pour la majorité des développeurs, la limite de résolution ne sera pas un gros problème. Xbox Cloud Gaming diffuse déjà en 1080p pour PC et Web, et en 720p pour mobile. Microsoft prévoit d'ajouter la prise en charge du 1440p et même du 4K à l'avenir, mais n'a pas annoncé quand exactement.